Quelle crème/huile anti vergeture pour femme enceinte ?

Le corps d’une femme connait de grands changements pendant la grossesse. Au bout de quelques mois, le ventre grossit, la poitrine prend du volume et les hanches s’élargissent.

huile anti vergeture choisir pour femme enceinteL’étirement rapide de la peau favorise l’apparition des vergetures, et plus la femme prend de kilos, plus les tissus sont sous tension.

À part la prise de poids, c’est pendant cette période que les hormones sont les plus actifs, surtout l’hormone glucocorticoïde ou le cortisol, ce dernier réduit l’élasticité cutanée. La peau est donc moins souple, ce qui augmente le risque de craquelage.

Pour la petite information, notre peau est composée de 3 couches à savoir l’épiderme, le derme et l’hypoderme. C’est au niveau du derme que les vergetures apparaissent.

Il est à noter que les vergetures sont dues à une rupture des fibres collagènes de la peau qui sont remplacées par des fibres plus minces et mal structurées. Les vergetures se reconnaissent par des cicatrices rouge-violet et boursouflées.

Après quelques mois, elles deviennent plus blanches légèrement fripées. Les vergetures sont visibles chez la femme enceinte à partir du 5e mois, surtout au niveau du ventre, de la cuisse, des seins et des hanches.

Elles touchent toutes les femmes enceintes sans exception, mais elles sont moins visibles chez les femmes à peau sombre. Les jeunes femmes ayant une peau plus ferme présentent également plus de vergetures.

Les meilleurs produits anti vergeture ?

Huile bi-oil

Huile Bi-Oil anti vergetureL’Huile bi-oil fait partie des produits anti vergetures les plus recommandées par les professionnels de la santé sur la toile. Ce produit est à la fois hydratant, anti-âge et veille à la régularité de votre peau.

Il élimine rapidement les vergetures rouges après quelques jours d’application étant donné qu’il régénère et renouvèle la peau. L’Huile bi-oil est surtout recommandée aux femmes enceintes ayant des peaux sèches.

Le produit est riche en vitamine A et E favorisant la synthèse du collagène. Sa texture huileuse rend son utilisation agréable. Pour ce faire, vous devez masser la zone à traiter tous les soirs pendant trois mois après la douche.

Toutefois, ce produit est à proscrire pour les peaux acnéiques et peaux grasses. L’idéal est de consulter votre dermatologue avant de suivre un traitement avec le produit.

L’Huile bi-oil est un produit anti vergeture parfumée pour votre bien-être. Si vous présentez des allergies contre l’un de ses ingrédients, mieux vaut ne pas l’essayer.

ACHETER L’HUILE BI-OIL

Crème Egyptian Magic

Crème Egyptian MagicLa Crème Egyptian Magic est la star des produits anti vergeture sur le marché, ses ventes ont d’ailleurs explosés sur les sites de vente en ligne de renom dans le monde entier à sa sortie.

Articles complémentaires :   Palmer’s Formule au Beurre de cacao, anti vergeture pour femme enceinte

Ce produit aux mille vertus est inspiré d’une formule égyptienne datant de l’époque des Pharaons pour avoir une peau éclatante et radieuse. De nombreuses personnalités l’ont d’ailleurs conseillé publiquement comme Madonna ou Eva Longoria et ils n’hésitent pas à s’afficher en photo en train d’utiliser le produit.

Pour éliminer complètement les vergetures rouges sur votre corps, hanches ou cuisse, ce produit s’applique deux fois par jour, le matin et le soir. Il est composé de miel, de pollen d’abeille, d’huile d’olive, de cire d’abeille, et de propolis. La crème Egyptian Magic soigne également les peaux les plus sensibles.

À part ses propriétés anti vergetures, cette pommade soigne la peau du visage et du corps, nourrit les cheveux, sert de démaquillant et de baume à barbe, protège les ongles et bien d’autres encore.

ACHETER LA CREME EGYPTIAN MAGIC

Palmer’s Formule au Beurre de Cacao

Palmer’s Formule au Beurre de cacaoCe produit au pur beurre de cacao est riche en vitamine E ce qui favorise une hydratation des zones les plus sèches et les zones où les vergetures sont les plus visibles pour les femmes enceintes.

Sa texture fondante et non collante atteint rapidement dans le derme pour une meilleure efficacité. Bien évidemment, sa formule à base de cacao laisse un parfum de cacao sur votre peau, ce qui est très agréable. Le produit est composé d’extraits de cacao, de beurre de cacao, d’huile minérale, de beta carotène, d’un parfum et sans paraben.

Il s’applique sur la peau une à deux fois par jour après le bain. Vous n’aurez pas du mal à acheter ce produit, il se trouve partout sur le marché du cosmétique et bien-être.

ACHETER PALMER’S FORMULE au Beurre de Cacao

Quelles textures pour les produits anti vergeture ?

Crème anti vergeture femme enceinte

Avoir des vergetures sur la peau pendant la période de grossesse est un phénomène des plus naturels ou bio qui soit. Les femmes n’ont pas à avoir peur.

Pour celles qui en souffrent de cette imperfection cutanée, il existe cependant une solution efficace et sans risque pour s’en débarrasser, la crème anti-vergeture. C’est d’ailleurs le produit le plus conseillé par les dermatologues pour faire disparaitre les vergetures chez les femmes enceintes.

La crème anti vergeture dispose de propriétés hydratantes et émollientes pour lutter contre les cicatrices laissées par les vergetures. Bien que la crème hydratante puisse suffire, elle n’est pas plus efficace que la crème anti vergeture étant donné qu’elle ne peut pas pénétrer dans les couches les plus profondes.

Articles complémentaires :   Crème Egyptian Magic, la solution anti vergeture pendant une grossesse

Les principes actifs de la crème anti vergeture atteignent facilement le derme profond pour mieux supprimer les traces de vergetures.

Il existe sur le marché plusieurs produits crème anti vergeture qui n’ont pas les mêmes propriétés, il faut donc bien choisir pour acheter un produit adapté à votre corps.

Huile anti vergeture femme enceinte

L’application de l’huile végétale anti vergeture est plus facile que la crème en raison de sa fluidité, elle est aussi efficace que cette dernière pour faire disparaitre les vergetures. Toutefois, il faudra bien choisir le produit pour qu’il soit sans risqué et adapté à votre peau.

Sur ce, vous devez privilégier les huiles contenant des ingrédients naturels ou bio comme l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce et autre, riches en vitamine E pour des propriétés plus hydratantes et adaptées à tout type de peau. Selon vos goûts, il existe des huiles anti vergeture avec ou sans parfum.

Pour que le produit fasse effet rapidement, il est conseillé de l’appliquer une à deux fois par jour et dès les débuts de votre grossesse.

Pour favoriser la production de collagène et de fibres de la peau, le massage de la peau avec l’huile végétale anti vergeture est recommandé idéalement après la douche pour une meilleure pénétration.

Gel anti vergeture femme enceinte

Le gel anti vergeture pour femme enceinte a les mêmes propriétés qu’un crème anti vergeture, le choix n’est qu’une question de goût. Pour appliquer le gel sur les cuisses, les fesses ou les jambes, il faut bien masser la zone en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

L’idéal est de commencer par le bas en remontant vers les hanches. Sur le ventre, il faut masser toute la partie en faisant les mêmes mouvements circulaires avec des mouvements de droite à gauche et de haut en bas.

Assurez-vous que le gel pénètre parfaitement dans la peau pour plus d’efficacité. Les gestes sont les identiques sur les seins, faites un massage de droite à gauche et allez jusqu’aux extrémités. Tout comme la pommade, vous devez bien choisir le gel en fonction de ses ingrédients, ses propriétés et votre type de peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici