Myheritage.fr, avis sur ce test ADN très populaire

MyHeritage ADN est un test très fiable. Il s’agit d’une étude généalogique qui propose un service complet.

Elle est disponible dans 42 régions ethniques. Son prix est assez convenable. Le test effectué est plutôt avancé.

Vous pouvez apprendre beaucoup sur vous-même avec cette méthode. Vous avez la possibilité de connaitre vos origines en vous servant du kit ADN complet offert.

Le kit MyHeritage est un kit ADN d’une très grande simplicité. D’un côté, vous gagnez une large gamme de renseignements sur tous vos ancêtres par l’intermédiaire de la généalogie.

D’un autre, vous pouvez vous apercevoir de vos liens avec d’autres personnes sont susceptibles d’appartenir à votre famille. Il est fort possible que vous ne connaissiez pas du tout son existence avant d’effectuer le test.

Que faut-il savoir avant de se lancer ?

  • Astuces pratiques : Vous ne devez pas boire ni manger 30 minutes avant l’utilisation du kit. Évitez aussi les chewing-gums et les cigarettes. Ne brossez pas vos dents durant ce même délai si vous souhaitez avoir un résultat bien précis.
  • Ce qui vous attend : une estimation de votre origine ethnique et un rapport typique sur vous. Il y a également une éventuelle capacité de localisation et de connexion avec des parents éloignés qui sont encore vivants.
  • Pourquoi choisir de faire ce test ? Pour connaitre votre racine familiale, votre famille biologique, vos proches (de troisième, de quatrième ou de cinquième génération).
  • Les détails incertains : votre ascendance exacte, votre santé et vos conditions médicales.

Comment se déroule le test ?

On réalise le test en prélevant des écouvillons de joue sur la personne concernée. Plusieurs services sont proposés. On peut citer le kit ADN autosomique, le kit santé, le logiciel pour construire l’arbre généalogique.

Il y a aussi un moteur qui sert pour la recherche généalogique appelée « superSearch ». C’est un service en ligne avec plus de 12 milliards de données historiques.

Cela inclut les recensements, les listes d’électeurs, les arbres généalogiques, les naissances, les mariages, les décès, et autres. La compagnie peut vous proposer l’engagement d’un chercheur ou d’un généalogiste par la suite.

Quels sont les atouts de ce processus ?

Le concept présente quelques atouts majeurs. La base de données de clients internationaux en est un exemple : la recherche s’étant donc sur le monde entier. Le navigateur utilisé est chromosomique.

Avec la théorie de la relativité familiale, le travail s’effectue avec une technologie exclusive. Les résultats obtenus sont largement détaillés. Leur interprétation est alors très facile.

Le résultat est rapide par rapport aux autres types de tests. Il est aussi disponible en 40 langues différentes (le français y est inclus).

Quel type d’ADN est utilisé ?

On sert de l’ADN autosomique. Ce genre de gène provient de tous vos ancêtres, qu’ils soient des hommes ou des femmes. Il peut se mélanger à chaque génération. Le test que vous faites vous ramène donc très loin. C’est un test plutôt populaire.

À titre informatif, l’ADNmt est celui qu’une mère transmet à ses enfants. Vous n’aurez que votre ligne maternelle si vous effectuez un test à partir de celui-ci.

Avec l’ADNJ, vous n’obtiendrez que votre ligne paternelle. L’utilisation directe est strictement ouverte aux hommes.

La découverte de vos origines ethniques

La société MyHeritage se soucie de ses utilisateurs. C’est pour cela qu’elle a choisi d’orienter sa mission vers la recherche des ethnies fondatrice. C’est un très ancien laboratoire et site destiné à la recherche de parents « perdus ».

Son travail est avantageux pour un enfant adopté qui veut trouver ses parents biologiques. Vous pourrez savoir enfin d’où vient la couleur de vos yeux ou de vos cheveux par exemple.

Effectivement, la fiabilité des kits sont disponibles auprès de la compagnie résulte d’une étude approfondie sur 42 populations fondatrices. Connaissez-vous l’analyse des composantes statistiques ?

Cette technique permet d’analyser scrupuleusement les ADN des habitants d’une région. Ces personnes avaient des ancêtres qui vivaient dans la même région durant un très long moment.

Les tests de généalogie sur MyHeritage peuvent vous dévoiler des informations intéressantes sur elles.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à votre compte personnel sur MyHeritage. Vous apprendrez ensuite des détails surprenants et inattendus à propos de vos origines.

Ce genre de test ADN produit des résultats étonnants sur des habitants de la France, du Canada et du Québec.

Il retrace aussi des routes précises au sujet de vos origines dans la plupart des pays européens, nord-Américains, sud-Africains, Australien asiatique et nouvelle zélandais.

La découverte de vos correspondances ADN

Voulez-vous savoir ce qui se passe lorsque vous envoyez votre ADN aux expertes généalogistes ?

Vous avez la possibilité de retrouver des membres de votre famille qui ont disparu ou celles qui se sont éloignées de vous.

Vous pouvez ainsi créer des liens forts avec les individus possédant de nombreux points communs avec vous. Avec le test MyHeritage ADN, vous trouverez même vos origines qui proviennent d’un continent différent de celui où vous vivez.

Comment s’assurer que les experts disent la vérité ?

Le laboratoire est doté d’un niveau d’accréditation très élevé. Les chercheurs qui se chargent du test et des résultats sont hautement qualifiés.

Le personnel en service se sert d’une puce spéciale en vue de la capture des données claires concernant vos renseignements génétiques. Tout cela pour dire que la mission effectuée par la compagnie semble tout à fait fiable.

Quelles sont les caractéristiques du test MyHeritage ADN ?

Si vous souhaitez procéder à ce test, vous devez vous servir du kit approprié. Ne vous inquiétez pas, le tarif correspondant est à votre portée. Lorsque vous avez passé le test, vous pouvez continuer votre recherche avec l’option MyHeritage Family.

Prix à payer pour un kit ADN

Vous devez prévoir environ 71 euros pour obtenir le kit. Vous pouvez jouir d’une analyse simple sur une partie de votre ADN.

Il faut préciser que certains laboratoires proposent des tarifs onéreux, car elles analysent une grande partie de votre ADN.

Toutefois, ce genre de test n’aboutit à rien sauf si elles ont des fins juridiques ou judiciaires. Il n’est pas vraiment indispensable de faire un aussi grand test si vous voulez avoir des renseignements sur vos origines.

Les retrouvailles des membres de votre famille

Aux États-Unis, le test MyHeritage ADN a déjà prouvé son efficacité totale. Il suffit de regarder les témoignages sur You Tube pour voir les résultats obtenus. La curiosité de la majeure partie des Américains a pu aboutir à quelque chose de concret.

Par conséquent, plusieurs personnes témoignent de leurs retrouvailles avec des proches auparavant inconnus. Nombreuses aussi sont celles qui ont réussi à retrouver une personne chère qui a disparu depuis longtemps. N’est-ce pas émouvant ?

Quels sont les engagements du test MyHeritage ADN ?

Au cas où il y a des donnés perdues, la compagnie peut vous renvoyer un kit ADN gratuitement.

Vous n’avez pas à payer des frais supplémentaires. En vous servant de l’application mobile adéquate, la société peut vous garantir une expérience merveilleuse et utile.

Les « smart match » et les « record match » sont des indications des individus qui pourraient avoir des liens avec vous. Si vous voulez approfondir le test, n’hésitez surtout pas à entrer dans « myheritage family tree builder ».

Les étapes à suivre pour faire le test MyHeritage ADN

Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué dans les démarches à suivre. Inscrivez-vous sur le site de MyHeritage. Rentrez vos coordonnées pour pouvoir recevoir le kit à votre domicile.

N’oubliez pas la finalisation du paiement. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer. Établissez le processus d’une manière correcte.

  • Inscription et connexion à votre compte pour la réception du kit ADN.
  • Effectuation du test chez vous en suivant les instructions à la lettre. Pas de test sanguin ni de test urinaire ! Servez-vous des écouvillons de votre joue. Frottez l’intérieur de la joue durant 45 secondes avec les frottis. Mettez-les à l’intérieur des flacons qu’on vous a envoyés.
  • Envoi de vos échantillons au laboratoire. L’adresse est déjà inscrite sur l’enveloppe. Vous n’avez qu’à utiliser un timbre monde.
  • Les généalogistes reçoivent vos échantillons. Ils mènent alors une étude minutieuse sur votre ADN et le comparent à la base de données dont ils disposent.
  • Vous aurez vos résultats au bout de 4 à 8 semaines. Un email vous servira de notification. Regardez les résultats grâce à votre identifiant et à votre mot de passe. Vous obtiendrez votre ligne ancestrale au complet.

Quelques remarques concernant l’inscription

Vous avez le droit de commander un kit, peu importe le pays où vous habitez. Vous pouvez ainsi faire le test selon votre origine.

L’utilisation du service « MyHeritage Tree Builder » ne requiert pas un âge précis. Pourtant, seule une personne majeure a la possibilité de faire les tests ADN. Cela peut quand même varier en fonction des réglementations qui sont en vigueur dans votre lieu de résidence.

Les résultats obtenus sont-ils entièrement fiables ?

Avec MyHeritage, vous obtenez des renseignements de haute qualité. La compagnie respecte ses utilisateurs.

D’après les avis du personnel et des personnes qui ont passé les tests, le niveau de fiabilité augmente lorsqu’il y a plus de membres concernés.

En d’autres termes, il est préférable d’inviter d’autres relations à effectuer les tests. Le niveau de précision des résultats sera beaucoup plus élevé.

En vous référant aux algorithmes optimaux, vous trouvez le pourcentage de votre rapprochement avec les autres membres de votre famille. Cela semble intéressant, non ?

Il y a une interface ludique qui répertorie tous vos potentiels proches. Celle-ci est très simple à utiliser.

  • Chacun de vos grands-parents et cousins peut avoir un lien de 12 % avec vous.
  • Chaque frère ou sœur qui vous est inconnu peut posséder un lien de 25 % avec vous.
  • Votre jumeau est en possession d’un lien de 100 % avec vous.

Ces chiffres nets vous permettent de lire votre test ADN sans aucune difficulté. S’il y a un individu qui vous ressemble, demandez au test le pourcentage exact de votre liaison.

Notre avis en ce qui concerne le test MyHeritage ADN

La qualité, la fiabilité et la sécurité sont garanties. Avec d’éventuelles fautes commises par le laboratoire, le délai d’envoi des résultats peut sembler un peu long. Si vous êtes dans le même cas, tournez-vous vers le service après-vente de la compagnie.

Vous recevrez des conseils avisés et des réponses favorables. La réactivité des membres de l’équipe est incomparable. Chacun peut vous procurer des explications valables pour le retard. C’est aussi l’occasion idéale pour requérir de l’aide si cela s’avère nécessaire.

Pour ce qui en est du kit ADN, l’explication qui l’accompagne est très claire. L’ensemble se trouve dans un paquet hermétique.

Sa sécurité est assurée. Cela signifie que la compagnie travaille sérieusement est munie d’un grand sens de professionnalisme.

Du côté de l’application, elle s’avère ergonomique. Son utilisation est facile. Son intervention facilite les rencontres avec les autres utilisateurs du service. Vous n’avez pas à faire des efforts pour y arriver.

Mis à part tout cela, votre confidentialité est complètement respectée. C’est un point fort qui mérite d’être souligné. La société respecte toutes vos données privées.

Elle ne s’en sert que pour vous aider dans votre recherche. Avec des données chiffrées, la société vous protège contre les tentatives de vols.

Le plus ? Au moment où vous finalisez le test, vous pouvez vous apercevoir d’autres informations sur votre santé.

Si vous avez des maladies cardiovasculaires ou des maladies dégénératives, le test vous le fera savoir. Vous serez en mesure de savoir la présence d’un virus dans votre corps. Mais cela ne s’arrête pas encore là. L’entreprise peut vous orienter vers les solutions appropriées.

D’après tous ces détails, on peut conclure que le test MyHeritage ADN est totalement intéressant. Nous ne pouvons qu’à avoir des avis positifs sur le sujet.

Nous vous le recommandons vivement si vous projetez de connaitre l’histoire de votre grande famille. Essayez par vous-même chacun des services disponibles. Vous ne serez pas du tout déçu de votre décision. Vous rencontrerez tous vos proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici