COA Performance Probiotic : Avis, tarif, posologie, où l’acheter ? Témoignage

Pendant longtemps, les spécialistes se sont contentés de prescrire des régimes alimentaires stricts aux personnes souhaitant perdre du poids. Or, en plus d’être très contraignants, ces régimes ont peu de résultats probants.

Conscients de cela, les mêmes ont décidé de changer leur fusil d’épaule et de tenter d’autres approches. Désormais, ils n’hésitent pas à recommander des compléments alimentaires à leurs patients.

Grâce à des produits comme les probiotiques il est en effet possible de perdre du poids tout en ayant une alimentation normale. L’un des probiotiques les plus connus est Performance Probiotic. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce produit très utile pour la santé.

Présentation de Performance Probiotic

COA Performance ProbioticPerformance Probiotic est un produit fabriqué par COA et commercialisé par l’entreprise britannique Bauer.

Cette dernière est connue pour ses produits destinés au bien-être et à la santé des personnes qui en font usage. Tous les produits commercialisés dans la boutique de la marque sont le fruit d’une étude minutieuse de la part de spécialistes de la santé.

Grâce à cela, les utilisateurs bénéficient de compléments alimentaires capables de s’adapter aux besoins de leur organisme et à leur style de vie.

Performance Probiotic ne déroge pas à cette règle. Ce dernier fait partie de la gamme des produits de l’entreprise qui sont fabriqués à partir des probiotiques. Il faut dire que le concept de probiotique n’est pas nouveau.

La première évocation de celle-ci dans le domaine de la santé remonte à l’année 1907. Elle a ensuite fait son chemin avant de s’imposer comme étant une manière de renforcer l’organisme humain sans forcément recourir aux antibiotiques.

En effet, contrairement aux antibiotiques, les probiotiques sont des organismes vivants que l’on retrouve naturellement chez l’homme, particulièrement dans le système digestif. Ceux-ci sont également rajoutés à des produits alimentaires comme les yaourts et la bière.

Pour aller plus loin, il faut même dire que les probiotiques sont des bactéries et levures qui ont pour habitat naturel l’organisme humain. Ils ne lui causent donc pas d’infections ni de maladies.

D’ailleurs, les probiotiques les plus connus sont les levures de bière et les bactéries que l’on retrouve dans des produits laitiers comme le yaourt.

Pour comprendre l’effet bénéfique que peuvent avoir les probiotiques, il faut déjà savoir que dans l’organisme humain se trouvent aussi bien de bonnes bactéries que des mauvaises.

Lorsque ces dernières sont supérieures aux premières, l’organisme se trouve fragilisé et livré à toutes sortes de problèmes de santé.

Or, les produits riches en probiotiques comme Performance Probiotic ont la possibilité d’interagir avec les bactéries se trouvant naturellement chez l’homme.

Leur rôle est de venir renforcer le nombre de bonnes bactéries se trouvant dans l’organisme. Ceci afin de faire pencher la balance entre les bonnes bactéries et les mauvaises du bon côté. Ainsi, ils permettent d’améliorer considérablement l’immunité d’une personne.

Les ingrédients entrant dans la composition de Performance Probiotic

Performance Probiotic est fabriqué à partir de quatre types d’ingrédients : les bactéries probiotiques, l’inuline, les enzymes et la vitamine D3.

Les bactéries probiotiques

Les bactéries probiotiques présentent dans la composition du Performance Probiotic, proviennent de dix souches différentes.

Ces dernières peuvent être regroupées en deux grandes familles : les lactobacilles et les bifidobactéries. Les lactobacilles présents sont : le lactobacillus acidophilus, le L. casei, le L. paracasei, le L. rhamnosus, le L. plantarum et le L. fermentum. De son côté, la colonie de bifidobactéries est constituée de Bifidobacterium longum, de B. bifidum, de B. breve et de Sacchromyces Boulardii.

Chaque souche de bactéries se retrouve en quantité égale avec les autres à raison de 2 milliards chacune.

Elles proviennent toutes de la famille des bactéries lactiques et permettent d’inhiber la croissance des germes grâce à leur production d’acide lactique.

L’inuline

L’inuline est une substance que l’on retrouve naturellement dans de nombreuses plantes. Elle se présente sous la forme de sucres simples reliés entre eux afin de former des polysaccharides.

Chez la plante, l’inuline sert de moyen de stockage pour l’énergie provenant des racines ou des rhizomes.

Le recours à l’inuline pour la fabrication de Performance Probiotic a pour but de servir à la fertilisation des bonnes bactéries.

Ce qui permet par la même occasion de favoriser une croissance importante desdites bactéries. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle l’inuline utilisée pour le produit est issue de la chicorée et des FOS.

Les enzymes

Ces derniers sont des protéines qui jouent essentiellement un rôle de catalyseur pour les réactions biochimiques ayant lieu dans l’organisme. Trois enzymes différentes composent Performance Probiotic.

La première porte le nom de lipase. Sécrétée naturellement par le pancréas, elle intervient dans la digestion des graisses en les transformant en acides gras et en glycérol.

La deuxième est connue sous le nom de l’amylase. Disponible naturellement dans la salive et le pancréas, elle permet de transformer les glucides et l’amidon en sucre.

La troisième et dernière enzyme est la protéase. Cette dernière qui est encore connue sous le nom d’enzyme protéolytique est capable de transformer les protéines en acides aminés.

Vitamine D3

Il s’agit du dernier type d’ingrédient servant à la fabrication de Performance Probiotic. Également connue sous le nom de cholécalciférol, la vitamine D3 est la forme non artificielle de la vitamine D.

Elle se synthétise naturellement chez l’homme par la peau lorsque cette dernière est exposée aux rayons du soleil. On la retrouve également dans certains aliments.

Le rôle de la vitamine D3 est de servir de régulateur dans l’absorption du calcium et du phosphate par le métabolisme humain. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires de l’homme et à soutenir les muscles, le squelette ainsi que les dents.

Les effets bénéfiques de Performance Probiotic sur l’organisme

Les effets bénéfiques que peut avoir Performance Probiotic sur l’organisme sont multiples. Le produit agit positivement aussi bien sur la digestion et l’intestin que sur la peau. Ainsi en ayant recours au produit, l’utilisateur bénéficie de :

Le renforcement de la flore intestinale

L’intestin est la partie de l’organisme qui est le plus susceptible de contenir les mauvaises bactéries.

Le fait que celui-ci soit le siège de la dernière étape du processus de digestion l’expose à différents agents pathogènes provenant de l’alimentation.

En plus de cela, il faut souligner que plus de 70 % des cellules constituant le système immunitaire se retrouvent au niveau de l’intestin.

Il est donc capital de toujours garder son intestin en bon état afin qu’il continue à jouer son rôle de barrière contre les agents pathogènes.

Performance Probiotic permet cela en renforçant et en renouvelant les bonnes bactéries se trouvant dans l’intestin.

Ce qui permet d’offrir aux utilisateurs une flore intestinale solide et renforcée face aux attaques des microbes malveillants. L’autre conséquence directe est un meilleur transit intestinal.

L’amélioration des défenses immunitaires et de la digestion

Comme dit plus haut, Performance Probiotic est un produit qui permet de renforcer l’intestin. Or ce dernier joue un rôle important dans la digestion et dans le système immunitaire de l’homme.

Fortifier l’intestin revient donc à solidifier les défenses immunitaires et les rendre moins vulnérables face aux agressions extérieures.

Pour ce qui est de la digestion, le produit permet de la rendre plus efficace. Ce qui réduit la fréquence des diarrhées par exemple et évite les constipations après repas.

L’amélioration des défenses de la peau

Il existe une corrélation entre la digestion et l’état général des défenses de la peau face aux agents pathologiques. Une personne qui souffre de dyspepsie voit les affections de la peau se multiplier à son niveau.

Ceci à cause du déséquilibre de la flore intestinale que peuvent causer les soucis de digestion. En complétant son alimentation par Performance Probiotic, le consommateur fournit des renforts supplémentaires aux défenses de la peau.

Les problèmes de peau sont également dus à la vieillesse, aux traitements antibiotiques et à la mauvaise hygiène.

Ces facteurs peuvent causer un déséquilibre du microbiote de la peau. Le rôle de Performance Probiotic dans ce cas sera de renforcer la barrière cutanée.

Le maintien d’une bonne ligne

Les probiotiques ont la capacité de permettre à une personne de perdre du poids ou de maintenir sa ligne.

En effet, selon une étude scientifique les personnes qui souffrent d’obésité disposent généralement d’une flore intestinale déséquilibrée. Là où celle des personnes considérées comme ayant une corpulence normale est souvent équilibrée.

Cela voudrait donc dire que pour garder une bonne ligne ou pour maigrir il suffit d’équilibrer son microbiote grâce à un produit comme Performance Probiotic.

En plus de ça, il faut souligner que le produit est capable de réguler les envies de sucre chez une personne. Cette régulation permet d’éviter de grignoter entre les repas.

Utilisation et avis sur Performance Probiotic

Performance Probiotic est disponible essentiellement sur la plateforme de vente en ligne de l’entreprise britannique Bauer.

Cette dernière commercialise le produit sous la forme de gélules de 400 mg. Chaque emballage servant à la vente du complément alimentaire renferme au total soixante gélules.

Il est recommandé d’ingérer une gélule de Performance Probiotic par jour. Pour avoir des résultats probants, il est très important de suivre rigoureusement le traitement et ne pas manquer de prendre sa dose quotidienne.

Il faut également veiller à suivre une alimentation équilibrée lors du traitement. Car une bonne alimentation fournit à l’organisme des prébiotiques qui favorisent le développement des probiotiques.

Performance Probiotic est un produit qui a su séduire un public constitué de gens soucieux de limiter leur prise de poids.

Ainsi, après un traitement de trois semaines environ, les résultats sur le corps humain sont déjà visibles. La perte de poids moyenne sur cette période est évaluée à 1,3 kg. L’absence d’effets secondaires et la prise unique quotidienne sont de véritables points forts pour le produit.

Pour conclure, il faut dire que Performance Probiotic est un compagnon de choix pour toute personne souhaitant maintenir l’équilibre de sa flore intestinale. Celui-ci peut être utilisé comme complément alimentaire, mais ne doit pas se substituer à une bonne alimentation équilibrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici