Présentation du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est un régime hypocalorique révolutionnaire qui se base sur le comptage de points, chaque aliment ayant un certain nombre de points correspondant à sa teneur en glucides, lipides, protéines, et fibres.

Ce système permet de surveiller la quantité de calories ingérées, et de se limiter en restant sous un certain nombre de points chaque jour afin de maigrir de manière durable. Avec Weight Watcher, perdre des kilos est devenu une activité de groupe et manger un véritable jeu d’enfant.

La naissance du premier régime amincissant communautaire

Weight WatchersAu début des années 1960, une mère de famille new-yorkaise, Jean Nidetch, avait pour habitude de réunir des amis chez elle une fois par semaine pour discuter des façons de perdre du poids. Jean Nidetch venait de créer un mouvement, celui des Weight Watchers, autrement dit ceux qui surveillent leur poids. Aujourd’hui, environ 1 million de personnes se retrouvent dans l’une des 50 000 rencontres hebdomadaires Weight Watchers, dans une trentaine de pays.

Même les stars l’ont adopté, comme Jessica Simpson et Amel Bent. Weight Watchers n’est pas vraiment un régime mais plutôt une méthode qui nous réapprend à manger et à cuisiner de manière saine et équilibrée, afin de perdre du poids. Il n’est donc certainement pas question de dire adieu à vos aliments favoris, de se peser en permanence et de compter chaque gramme présent dans votre assiette !

Le principe d’entraide

Cette méthode minceur est avant tout une manière différente de concevoir la prise en charge de la perte de poids. Le secret de la réussite du programme Weight Watchers réside dans l’association d’un régime hypocalorique équilibré avec une aide psychologique apportée par le biais de réunions de groupe de soutien moral.

Toutes les semaines, les personnes qui suivent ce régime assistent à des réunions de contrôle. Vous vous pesez et vos résultats sont évalués sans aucun jugement. C’est l’occasion de se motiver en échangeant impressions, recettes et astuces entre participants dans une atmosphère conviviale.

De la grand-mère qui désire mieux s’alimenter à une maman qui veut perdre ses kilos de grossesse, en passant par le père de famille qui cherche à réorganiser ses journées pour retrouver sa ligne d’avant, le public est large et aucune contre-indication particulière n’est prescrite.

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Ces rencontres hebdomadaires durent 45 minutes et sont organisées par un animateur qui a généralement suivi le régime. Il est ainsi capable d’écouter les difficultés de chacun et de prodiguer des conseils adaptés. Traditionnellement axé sur la motivation, le programme Weight Watchers vous aide à perdre du poids de manière progressive et durable, sans risque d’effet yoyo.

Avantages et inconvénients du régime Weight Watchers – Avis

Avantages et inconvénients du régime Weight WatchersMalgré la restriction calorique, l’alimentation reste équilibrée et sans conséquences néfastes pour l’organisme. D’autre part, la dynamique de groupe améliore considérablement les effets d’un régime bien conçu. Le soutien des autres participants est formidable pour toutes les personnes qui n’arrivent pas à maigrir seules et qui pour une fois, se sentent vraiment épaulées.

Vous avez l’assurance de rester motivé grâce aux réunions et aux outils digitaux d’aide à l’amaigrissement. Weight Watchers Online répond précisément aux besoins actuels. En effet, le manque de temps concerne la plupart d’entre nous et vous qui cherchez à maigrir sans trop de contraintes, le régime se déroule désormais depuis chez vous avec un suivi et des conseils personnalisés.

Vous êtes encadré de nutritionnistes et de diététiciennes compétents, la logistique est réellement efficace et les informations diététiques fiables. Vous pouvez donc suivre le programme Weight Watchers pendant de nombreux mois sans risque, avec des repas viables à long terme car il s’agit d’une méthode de réapprentissage alimentaire et non pas d’un régime.

La démarche du calcul de points a une incidence positive sur le plan psychologique, dans le sens où vous prenez automatiquement conscience de ce que vous mangez, ce qui limite par conséquent les grignotages.

Le programme s’adapte à vous et à vos envies, vous avez donc l’assurance de garder définitivement de meilleures habitudes au moyen d’un apprentissage alimentaire attrayant, et à intégrer une activité physique dans votre quotidien. Votre mode de vie est totalement repensé dans sa globalité pour être mince sans plus jamais reprendre de poids.

Les moins du régime Weight Watchers

Les réunions hebdomadaires sont assez contraignantes en termes de disponibilité et peuvent regrouper un grand nombre de participants, ce qui limite un peu la personnalisation de la méthode. Toutefois, la possibilité d’opter pour la solution Weight Watchers Online évite les déplacements hebdomadaires.

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Le fait d’insister sur l’objectif de manger tous les points octroyés chaque jour ne permet pas de contrôler vous-même votre satiété et ne vous outille pas pour la respecter à long terme. Enfin, ce programme minceur est assez onéreux.

La réunion coûte 12 euros par semaine, le programme Weight Watchers Online affiche un tarif de 5 euros minimum par semaine, et le Pass Lib vous revient à 9 euros par semaine. Mais en vous abonnant, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site internet, aux réunions et vous pourrez vous procurer les produits et les livres associés. Néanmoins, le tarif présente un aspect positif car il incite à être régulier et à prendre son régime au sérieux.

L’acquisition des bons réflexes alimentaires

réflexes alimentairesLa méthode Weight Watchers vise une perte de poids durable. Chacun maigrit à son rythme, en fonction de son profil. La rapidité n’est pas le crédo du programme minceur qui ne propose pas un régime express, mais bien une méthode pour apprendre à s’alimenter sainement.

C’est un travail sur la durée. Pendant la phase de stabilisation, vous allez augmenter l’énergie que vous apportez à votre corps pour qu’elle soit égale à celle que vous dépensez. De cette façon, votre poids sera stable. Vous pouvez accroître ainsi légèrement la taille de vos portions.

Après avoir atteint l’objectif de poids fixé, la méthode amincissante vous aura permis d’acquérir de nouveaux réflexes alimentaires et vous saurez faire les bons choix alimentaires sans même y penser.

Weight Watchers vous permet de conserver la silhouette de vos rêves car désormais, vous savez qu’il est nécessaire de manger des aliments puissants, autrement dit des fruits et des légumes, des protéines maigres, des produits laitiers sans gras et à faible teneur en gras, des grains entiers parce qu’ils sont nutritifs, rassasiants et fournissent peu de points.

Chaque jour, vous boirez de l’eau, des infusions ou du thé, utiliserez des huiles santé comme l’huile de noix, de colza, de pépins de raisin. Vous aurez enfin pris l’habitude de bouger au quotidien et de surveiller votre consommation de sodium, de sucre ajouté et d’alcool.