Présentation du régime Lediet : Avis, prix, effet …

régime LedietLassé de tous les régimes qui ne tiennent pas leur promesse ? Et si vous essayiez la méthode Le Diet ?

Ce procédé d’amincissement atypique a été classé meilleure méthode nutritionnelle en ligne Outre-Atlantique par le très rigoureux organisme de consommateur Consumer Union en 2007.

Le régime Le Diet est actuellement le régime le plus utilisé en France et aux Etats-Unis, il a largement fait ses preuves depuis sa création et a même su accompagner Hillary Clinton à l’aube de sa campagne présidentielle.

Un régime qui n’en est pas vraiment un et qui prend en compte votre rythme de vie, votre personnalité, vos goûts, c’est ce que propose cet outil indispensable pour identifier la solution minceur qui vous est la plus adaptée.

Les origines de la méthode Le Diet

Le concept révolutionnaire de l’alimentation positive

En 1973, le professeur Marian Apfelbaum, un médecin nutritionniste réputé et un pionnier en diététique de renommée internationale, a donné naissance au concept d’alimentation positive, une notion qui va littéralement venir révolutionner le secteur des régimes.

En effet, son service dédié aux explorations nutritionnelles à l’hôpital Bichat à Paris constatait un échec systématique des régimes quels qu’ils soient et cherchait une nouvelle voie. Trop de restrictions, trop de frustrations.

Il décide alors d’inverser la tendance en faisant en sorte que ce soit plutôt le régime qui s’adapte à la personne désireuse de s’alléger de ses kilos en trop et non l’inverse.

C’est ainsi que l’équipe de médecins et de nutritionnistes du professeur Marian Apfelbaum s’est mobilisée pour identifier un plan alimentaire qui permette de perdre du poids tout en étant accepté par le patient.

Les résultats étaient très bons, avec plus de 60 % d’excellents résultats maintenus après une année entière. Néanmoins, la méthode était beaucoup trop coûteuse.

Un régime innovant qui ne manque pas de s’imposer sur la toile

Ce n’est que plus tard, en 1986, que l’informatique et l’Intelligence Artificielle sont intervenues pour réduire les coûts.

Ainsi, le régime Le Diet a pu voir le jour, une méthode informatique imaginée par l’équipe médicale de La Clinique du Poids à Paris dirigée par son directeur David Benchetrit, docteur en médecine et spécialiste de l’informatique médicale, qui s’est associé au travail de l’hôpital Bichat.

Les deux grandes équipes sont parvenues au système informatique baptisé Le Diet grâce à une collaboration étroite dans l’optique d’adapter le concept d’alimentation positive aux technologies informatiques de haut niveau.

Depuis 1986, le docteur David Benchetrit et son équipe de la Clinique du Poids n’ont cessé d’affiner la méthode, l’ont rendue accessible au grand public via internet dès 2002.

Les individus désireux de perdre du poids bénéficient d’un suivi diététique et d’un coaching en ligne aussi motivants que s’ils rencontraient un professionnel dans la vie réelle. De 2006 à 2013, le développement du programme devient international pour devenir la méthode d’amaigrissement la plus populaire sur le web.

Le programme Le Diet s’est enrichi de l’expérience de milliers de patients suivis à travers le monde et notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie et en Espagne, en tenant compte des habitudes alimentaires de chaque pays.

Et depuis 2012, le régime Le Diet est aussi disponible à l’hôpital pour prendre en charge toutes les pathologies lourdes ainsi que toutes les situations physiologiques en collaboration avec votre médecin traitant, si nécessaire.

Ils ont en effet la possibilité de recourir à un logiciel médical, Le Dietmed, pour établir le régime de leurs patients à l’aide du Scanner Alimentaire LeDietCare.

Le principe de la méthode Le Diet

L’inefficacité des régimes restrictifs

Le docteur David Benchetrit a imaginé la méthode révolutionnaire Le Diet suite à un constat évident, les régimes existent en France depuis plus de 50 ans et pourtant, aucun ne marche sur le long terme. Le médecin fait la même remarque en ce qui concerne les médicaments minceur.

Et le surpoids est devenu un fléau mondial. Pour rendre sa méthode efficace, le médecin a pris conscience avec son équipe de nutritionnistes qu’il fallait impérativement équilibrer les habitudes alimentaires du public et non pas les changer radicalement.

Si vous vous éloignez de plus de 20 % de vos habitudes alimentaires, le régime est systématiquement voué à l’échec.

L’erreur de la science a réellement été jusqu’à présent de négliger l’importance des habitudes alimentaires et de considérer que l’on pouvait imposer à un individu un équilibre artificiel, qui serait uniquement nutritionnel.

En fait, pour le docteur David Benchetrit et l’équipe de la Clinique du poids, bien au-delà du simple fait alimentaire, nous avons un besoin vital de plaisir pour notre équilibre, et ce plaisir passe par le respect de nos goûts et de nos envies.

Comment concilier le désir de redevenir mince avec cette impérieuse pulsion qui nous pousse à manger au-delà de nos besoins ? Le médecin dévoile sa méthode révolutionnaire dans son livre Maigrir : l’anti régime publié en janvier 2006.

Vous découvrez votre propre empreinte alimentaire, unique, et vous identifiez les habitudes alimentaires responsables de votre propre surpoids pour vous affiner efficacement et durablement.

Vous apprenez comment faire le tri entre vos mauvais réflexes, ceux qui sont modifiables et les autres grâce à l’invention des cartes Calories. Petit à petit, vous vous rendez compte que de tout petits changements sont capables de changer votre vie.

Une empreinte nutritionnelle propre à chacun

Le régime Le Diet part du principe que suivre une diète amaigrissante ne doit plus être caractérisé par une suite de restrictions et des dépenses inconsidérées dans des aliments coûteux, mais plutôt par un ensemble de nourritures adaptées aux habitudes alimentaires de chaque individu.

En effet, nos habitudes alimentaires se sont construites au fil de notre histoire, de nos origines, de notre culture.

Elles font parties intégrantes de notre identité et elles sont peu malléables. C’est notre empreinte nutritionnelle, elle est unique au même titre que notre empreinte digitale.

En conséquence, chaque fois que vous tenterez de vous éloigner de vos habitudes avec un régime qui ne les respecte pas, votre cerveau déclenchera des sensations de manque, de frustrations, d’irritations, qu’il est particulièrement difficile de calmer pendant très longtemps.

Vous ne le supporterez pas sur le long terme et c’est l’effet yoyo assuré. Le régime Le Diet vient alors tromper cette résistance de votre cerveau à l’amaigrissement.

Puisque la méthode Le Diet se base sur l’équilibre nutritionnel qui est absolument l’un des facteurs clé du succès des régimes sur le long terme, le concept d’alimentation positive nécessite la mobilisation de beaucoup de temps et des ressources importantes pour chaque cas.

Ainsi, la réalisation d’un bilan nutritionnel initial est incontournable pour permettre de vous faire bénéficier d’un régime sur-mesure.

Un questionnaire alimentaire détaillé a été élaboré avec minutie, visant à cerner au mieux vos goûts et vos habitudes alimentaires les plus représentatives sur une semaine normale, qu’il s’agisse du petit déjeuner, du déjeuner, du dîner, des collations, des grignotages et autres. Il vous sera demandé :

  • Votre âge ;
  • Votre poids ;
  • Votre taille ;
  • Votre objectif de poids ;
  • Votre état de santé ;
  • Les raisons de la prise de poids ;
  • Les difficultés rencontrées lors de régimes précédents ;
  • Votre niveau d’activité physique ;
  • La régularité, le volume et la composition des repas ;
  • Vos souhaits pour l’établissement du programme : nombre de repas, appétences alimentaires comme le sucré, le salé, les plats épicés, chauds, froids, consistance dure ou molle, etc…, extras que vous voudriez pouvoir conserver (pizza, hamburger, chocolat, etc…), aliments que vous n’aimez pas, etc…

Ce bilan nutritionnel va permettre aux coachs de connaître vos priorités, autrement dit les aliments ou les habitudes dont vous ne pouvez pas vous passer, et ceux sur lesquels vous êtes prêt à faire des concessions.

Le programme individuel qui vous sera ensuite proposé représentera réellement le meilleur compromis entre vos habitudes alimentaires et votre quotidien idéal.

Un régime sur-mesure

Dans ces circonstances, il serait totalement impensable de développer ce type de méthode amaigrissante sur une grande échelle.

C’est pour cela que le régime Le Diet connaît un vif succès. Son programme alimentaire évolutif spécifique et personnalisé en fait véritablement un allié de force pour maigrir efficacement et retrouver définitivement la ligne en quelques clics.

Les diététiciens de cette méthode novatrice vous donnent la démarche à suivre pour affiner votre silhouette tout en conservant vos petits plaisirs alimentaires.

Le régime Le Diet vous propose de conserver vos habitudes alimentaires, d’en ajuster la fréquence et la quantité, de remplacer les très mauvaises accoutumances s’il y a lieu, et d’en équilibrer d’autres pour rétablir le bon équilibre alimentaire sans bouleverser votre mode de vie.

En prenant la bonne décision à table au moyen du programme Le Diet, vous arriverez tout simplement à détecter la moindre erreur que vous faisiez quotidiennement et à corriger les excès à l’intérieur de vos habitudes, de votre culture, de votre religion, et ainsi adopter durablement une hygiène de vie facile à respecter.

Un programme alimentaire individuel respectant certains impératifs

Afin d’atteindre vos objectifs de la manière la plus efficace tout en ayant l’assurance de rester en pleine forme, la méthode Le Diet met à votre disposition un certain nombre d’outils et s’impose certaines règles pour vous rendre le régime plus agréable :

  • Pour préserver le capital santé, la méthode Le Diet est strictement adaptée à vos besoins nutritionnels ;
  • Le régime Le Diet ne conçoit pas une perte de poids sans le plaisir de la table. Pour cela, le programme vous incite à privilégier les aliments et vos plats préférés, mais aussi à conserver les repas en famille et entre amis. Votre programme minceur est élaboré à partir de vos goûts et de votre mode de vie ;
  • Le régime Le Diet évite toute restriction calorique inutile. Le niveau calorique idéal est plutôt adapté à votre propre cas afin d’atteindre votre objectif pondéral de façon naturelle, sans aucune sensation désagréable de faim et de frustration ;
  • Le programme Le Diet propose un accompagnement quotidien de chaque candidat à l’amaigrissement. Le Suivi diététique Le Diet, un service interactif unique en ligne, veille à votre confort et contrôle vos repas, afin de s’assurer que vous respectez sans difficulté votre programme minceur. Ce service vérifie également que vous perdez bien du poids, reste actif pour accroître votre motivation, vous encourage, vous corrige mais aussi vous apporte des solutions faciles à appliquer selon vos exigences pondérales.

Autrement dit, le régime Le Diet établit pour chacun un programme amaigrissant réaliste et facile à suivre sur le long terme, à l’opposé des régimes classiques souvent trop restrictifs, frustrants, démoralisants et synonymes de reprise de poids après quelques temps.

Un régime évolutif

Il est souvent nécessaire de réajuster régulièrement le régime au fil de votre perte de poids.

Que ce soit un changement de votre rythme professionnel, le démarrage d’une nouvelle activité physique, ou tout simplement la perte de quelques premiers kilos ayant provoqué un petit changement de métabolisme, ce sont autant de raisons qui nécessitent l’adaptation de votre programme individuel.

En effet, il n’existe pas un régime idéal, mais une succession de régimes adaptés aux différentes périodes de votre amaigrissement. Un programme minceur ne doit donc pas être figé.

Il doit évoluer au fil des semaines, en fonction de votre état d’esprit, de votre motivation, de votre métabolisme, des évènements de votre vie, etc… Parce que les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours, c’est votre programme alimentaire qui doit s’adapter à vous, et non l’inverse.

A qui s’adresse le régime Le Diet ?

D’après son inventeur, le docteur David Benchetrit, le régime Le Diet s’adresse à toutes les personnes qui désirent savoir où elles en sont dans leur équilibre alimentaire.

Vous pouvez ainsi connaître vos déficits nutritionnels ou vos excès alimentaires et ainsi rectifier les erreurs que vous commettiez jusqu’à présent sans même vous en rendre compte.

Bien entendu, le programme minceur en ligne concerne celles et ceux qui souhaitent maîtriser leur perte de poids dans un cadre professionnel pour s’assurer un amaigrissement sain et sans risque pour la santé. Vous suivez un régime quel qu’il soit ?

Vous pouvez parfaitement recourir à la méthode Le Diet afin d’évaluer les carences possibles et les éventuels risques.

Vous aurez alors tous les éléments qu’il vous faut pour modifier les points faibles de votre diète et ainsi retrouver la ligne de façon sûre et agréable.

Bien évidemment, les plus gourmands d’entre vous qui désirent s’affiner sans être contraint de se priver ont là la solution adéquate pour résoudre leurs problèmes sans mettre de côté les plaisirs de la table.

Enfin, le docteur David Benchetrit a pensé à toutes les catégories d’individus en établissant des formules selon divers profils.

Que vous soyez un homme actif, une femme au foyer, une jeune maman venant tout juste d’accoucher, vous avez l’assurance de trouver la méthode qui vous convient.

Le régime Le Diet n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez un profil plutôt sédentaire et vous ne pratiquez aucune activité sportive. Bien que la méthode Le Diet s’adapte au mieux à notre mode de vie, il est tout de même conseillé de pratiquer une activité physique pour en retirer tous les bienfaits ;
  • Vous n’aimez pas vraiment le côté virtuel de ce coaching et n’êtes pas un adepte d’Internet. Vous préférez le contact humain ;
  • Vous voulez perdre du poids très rapidement quitte à vous priver et changer radicalement votre mode de vie.
  • Par simple précaution, le régime Le Diet reste déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes obèses présentant des problèmes associés. Avant de se lancer dans l’aventure, il est préférable pour ces individus de consulter un nutritionniste qui saura mieux les examiner que par Internet.

Les programmes minceur du régime Le Diet

Le régime Le Diet a mis en place six programmes minceur bien spécifiques :

Le Diet Express

Cette formule s’adresse aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement et qui sont prêtes à faire des concessions pendant un mois.

Les kilos disparaissent à une vitesse fulgurante durant les quatre premières semaines avec une alimentation peu calorique. Puis, l’étape de la consolidation du poids intervient au bout de la cinquième semaine en variant l’alimentation ;

Le Diet Anti-cellulite

Cette formule minceur se tourne vers les individus qui souhaitent se débarrasser pour de bon de leur peau d’orange disgracieuse. L’alimentation est ciblée sur les fibres, les protéines et minimise les apports en sucres simples, sel et lipides ;

Le Diet Liberté

Celles et ceux qui cherchent à perdre du poids à leur propre rythme seront séduits par ce programme minceur des plus gourmands qui bannit les restrictions ;

Le Diet Après-bébé

Les jeunes mamans qui désirent retrouver leur silhouette et la forme physique d’avant grossesse trouveront la solution qui leur convient avec cette formule ingénieuse. L’alimentation est ciblée pour combler les carences en vitamines, minéraux et pour diminuer l’excès de graisse ;

Le Diet 45 ans

Les femmes qui entrent dans la période de la ménopause peuvent compter sur cette formule d’une grande efficacité.

Combien d’entre vous ont pu constater à quel point l’organisme a tendance à être déboussolé à l’entrée de la ménopause, laissant les kilos s’installer malgré une activité physique régulière et une alimentation qui vous semblait jusqu’à présent plutôt bien équilibrée ?

Articles complémentaires :   Les différents régimes hypocaloriques

Une prise en charge spécifique s’avère alors être nécessaire et c’est ce que suggère Le Diet 45 ans.

Le Diet Senior

Le programme vise à combattre les effets du vieillissement sur le corps. Le régime est basé sur les besoins nutritionnels liés à cette tranche d’âge. Il vient ainsi combler les carences comme les déficits en protéines, en calcium, en antioxydants, etc…

Régime Le Diet, une efficacité remarquable

Du bon sens

Développé par des médecins et donc sans danger pour la santé, le régime Le Diet est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

Il a principalement été conçu pour les personnes souffrant d’obésité ou de surpoids qui souhaitent perdre environ 5 kilos par mois. Cette formule personnalisée est extrêmement innovante puisqu’elle demande au régime de se plier précisément à vos goûts et non l’inverse.

Le programme Le Diet prend en compte le profil de chaque personne et s’adapte alors à la perte de poids désirée pour maigrir, tout en respectant vos habitudes alimentaires mais également vos mets favoris, votre appétit, vos envies, vos besoins quotidiens et votre style de vie et votre âge. La méthode amaigrissante est avant tout fondée sur du bon sens.

Plus vous restez proche de vos préférences gustatives, moins vous ressentez de frustration et de tentation, plus vous pouvez suivre la diète sur le long terme et ainsi vous assurer un succès définitif, à l’opposé des régimes classiques bien trop privatifs.

Ce qui est fondamental dans un régime, c’est en effet de pouvoir le suivre longtemps et de garder votre poids de forme sans que les kilos superflus puissent refaire leur apparition.

Des étapes bien pensées pour bien maigrir

Quel que soit le régime choisi, la méthode Le Diet se décline en trois phases bien distinctes :

  • D’après le docteur David Benchetrit, la phase rapide de sa méthode amaigrissante dure une semaine pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre, deux semaines pour ceux et celles qui veulent perdre entre 10 kilos à 20 kilos et enfin trois semaines, au maximum, lorsqu’il y a plus de 20 kilos à éliminer. Il s’agit de la fameuse phase d’attaque pendant laquelle vous allez déloger les kilos superflus. Une liste limitative, mais non exhaustive, d’aliments à consommer est fournie. L’accent est mis sur une alimentation riche en protéines et en légumes pour les fibres, mais très faible en glucides et matières grasses ;
  • La deuxième phase, dite totale, place le plaisir au premier plan. Votre programme minceur, élaboré à partir de vos goûts, débute. Cette étape dure de deux semaines à quatre semaines, selon l’objectif pondéral fixé et selon votre métabolisme. Elle doit permettre d’éliminer 5 kilos supplémentaires et de bien consolider le régime. Les matières grasses et les glucides complexes sont réintégrés graduellement. La phase totale est également un peu moins riche en protéines ;
  • La troisième phase, celle dédiée à la stabilisation du poids, est dite définitive car elle a été créée pour atteindre en douceur l’objectif de poids et ce, de manière durable. Le corps s’allège de quatre kilos par mois environ. Tous les aliments sont désormais autorisés, mais leur consommation doit se faire dans le respect des taux quotidiens prescrits.

Après avoir suivi scrupuleusement chacune de ces étapes, votre organisme aura intégré tout naturellement l’équilibre alimentaire qui lui faut pour fonctionner correctement. Ce nouveau mode de vie vous permettra de ne plus jamais reprendre vos kilos en trop.

Les mécanismes d’action du régime Le Diet

Concernant la perte de poids de la première phase, il faut savoir qu’une diète très faible en glucides amène l’organisme à se tourner vers les graisses pour produire de l’énergie.

En brûlant les graisses, le corps génère un sous-produit, les cétones, qui ont un effet coupe-faim et permettent de ne pas ressentir de fringale dès le début du régime.

Le corps brûle donc immédiatement les gras et de manière très rapide. Ensuite pour les deuxième et troisième phases, le régime qui vous est individuellement prescrit respecte vos habitudes alimentaires, vos goûts et votre rythme de vie tout en apportant un déficit calorique qui ne se veut en aucun cas gênant au quotidien.

Le plaisir de manger est entièrement conservé puisqu’il n’y a aucun aliment proscrit, la frustration est faible et la motivation est à son paroxysme.

C’est précisément pour toutes ces raisons que l’atteinte et le maintien de la perte de poids sont extrêmement probables. Le régime Le Diet prône aussi l’équilibre des apports nutritionnels qui est la base de toute perte de poids durable.

Les aliments à privilégier avec le régime Le Diet

Durant tout le long du régime et dès la phase initiale, vous ne serez pas contraint d’éliminer systématiquement des aliments jugés habituellement interdits car néfastes à une perte de poids efficace.

Néanmoins, selon le profil établi, vous aurez peut-être quelques restrictions. Les menus sont personnalisés et sont différents pour chacun.

Ils comportent les extras que vous avez pris soin de choisir lors du bilan. Mais dans tous les cas, certains aliments vous garantissent un succès qui a toutes les chances de dépasser vos espérances :

Les aliments à privilégierDes repas équilibrés avec le régime Le Diet

Manger équilibré est la recommandation n°1 de toutes les campagnes sanitaires pour préserver son capital santé.

Dans le cadre d’un régime, il s’agit de l’une des conditions essentielles pour atteindre votre objectif de poids et surtout vous y maintenir sans encombre. Manger équilibré n’est ni fastidieux ni monotone, au contraire, c’est manger de tout et se faire plaisir à tous les repas.

Des plats complets

Les repas principaux doivent être équilibrés, composés de plats complets qui apportent :

  • Des protéines : viande, poisson, œufs, etc… Vous pouvez cuisiner les ingrédients en gratin pour un plat complet, ou encore ajouter une sauce au fromage. Variez les plaisirs à votre guise ! Vous veillerez à poursuivre le repas par un produit laitier pouvant être du fromage, du fromage blanc, un laitage, un verre de lait selon vos préférences ;
  • Des glucides complexes : pommes de terre, riz, pâtes, légumes secs, etc… Sinon, vous pouvez compléter votre plat par du pain. Privilégiez le pain aux céréales ou complet qui rassasie mieux que le pain blanc en plus d’être moins riche en sucres ;
  • Des fibres : légumes cuits ou crus viennent agrémenter votre assiette avec générosité. Vous pouvez très bien consommer des crudités, une salade, et terminer le repas par un fruit ;
  • Un peu de lipides d’assaisonnement : huiles végétales, beurre ou crème, sauf si le plat est composé de viande grasse, de poisson gras ou de fromage gras.

Exemple d’un plat à la fois léger et complet

Un steak grillé de 120 g + une demi assiette de pâtes pesant 200 g poids cuit + une noix de beurre de 10 g ou 1 cuillère à soupe d’huile de colza ou de vinaigre balsamique + 30 g de gruyère râpé. Ce plat apporte environ 515 kcals, 40 g de protéines, 23 g de lipides et 37 g de glucides.

Alléger les plats traditionnels

Bien que le régime Le Diet ne vous interdise pas d’assouvir votre gourmandise avec des plats réputés trop riches pour maigrir, il existe des astuces toutes simples pour alléger des recettes que vous auriez été contraint de délaisser dans le cadre d’un régime classique. Ainsi, vous ne serez pas obligé de compenser au repas suivant et pourrez continuer à combler votre appétit avec tous vos péchés mignons.

La raclette

La raclette authentique peut être composée de :

  • 150 g de fromage à raclette, soit 4 tranches ;
  • 200 g de pommes de terre, soit 4 petites ;
  • 1 tranche de jambon blanc, soit 50 g ;
  • une tranche de jambon de Bayonne, soit 20 g ;
  • 2 tranches de rosette, soit 30 g ;
  • 2 tranches de viande des grisons, soit 15 g.

Cette raclette traditionnelle apporte environ 920 kcals, 64 g de protéines, 57 g de lipides et 37 g de glucides.

La raclette allégée peut être composée, quant à elle, de :

  • 150 g de fromage allégé de votre choix ou de fromage à raclette allégé à 12 % de matières grasses, soit 4 tranches ;
  • 200 g de pommes de terre, soit 4 petites ;
  • une tranche de jambon blanc ou de volaille, soit 50 g ;
  • 3 tranches de viande des grisons, soit 15 g ;
  • 2 tranches de bacon.

Cette raclette gourmande et toute en légèreté apporte environ 600 kcals et plus de protéines à hauteur de 68 g, 21 g de lipides et 37 g de glucides. En remplaçant une raclette traditionnelle par une raclette allégée, vous économisez l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’huile !

La quiche lorraine

Vous pouvez également alléger la quiche lorraine en remplaçant la crème fraîche par du lait écrémé et les lardons par du bacon maigre. Vous pouvez également la confectionner sans pâte à tarte.

La pizza

Faites de même avec la pizza afin de vous régaler tout en maigrissant. La pizza s’allège aisément en remplaçant la pâte à pizza par de la pâte à pain préparée sans huile d’olive, le fromage par du gruyère allégé ou de la mozzarella allégée, les olives par des légumes de votre choix, champignons, fonds d’artichaut, tomates, courgettes, aubergines, etc… le choix est vaste. En garniture, utilisez un coulis de tomate sans ajout d’huile, du jambon blanc ou du bacon.

Le hamburger

Un hamburger, dans l’absolu, n’est pas une aberration diététique, sauf si vous ajoutez des sauces grasses, du fromage et du bacon. Mais vous pouvez éviter facilement ces écueils en vous préparant un hamburger allégé. Bien évidemment, il convient de le cuisiner vous-même et de ne pas l’acheter au fast-food.

Si vous tenez impérativement à utiliser du bœuf, prenez alors un steak haché à 5 % de matières grasses.

Encore plus léger, vous pouvez fabriquer votre viande hachée en mixant du poulet ou une tranche de jambon blanc avec une ou deux gousses d’ail et un oignon. N’oubliez pas les poissons, un beau filet de cabillaud peut être un vrai régal et évitera de faire le plein de calories ;

Concernant le pain, oubliez tout de suite le pain industriel enrichi en mauvaises graisses et sucres, aussi insipide qu’inintéressant du point de vue nutritionnel. Rendez-vous plutôt à la boulangerie pour vous procurer un pain rond individuel à la farine complète car ce type de pain sera assimilé plus lentement par l’organisme.

Vous aurez ainsi de l’énergie pour le reste de la journée et la sensation de faim reviendra moins rapidement. Vous pouvez bien entendu faire votre pain maison si vous avez un peu de temps devant vous. Si pour vous hamburger ne rime pas obligatoirement avec pain, troquez vos deux tranches de pain contre deux tranches de tomate coupées bien épaisses ou de poivrons grillés ;

Le secret d’un bon hamburger réside dans l’assaisonnement. Evitez les sauces trop grasses et jouez sur le sel, le poivre, le Tabasco, la sauce tomate, la moutarde, les épices et les herbes.

Le mélange fromage blanc, moutarde et ciboulette fonctionne à merveille. En plus, il s’agit d’une sauce light qui prendra bien soin de votre ligne ;

Au niveau des garnitures, optez toujours pour des légumes frais. Prenez soin de varier les plaisirs au fil des saisons. Vous pouvez ajouter des rondelles de tomates et des feuilles de salade ou encore des courgettes, des oignons, des cornichons, des aubergines, du chou rouge, des poivrons, des champignons et tout ce qui vous fait envie. Il est même possible de glisser une fine tranche de mozzarella pour ravir les papilles gustatives les plus gourmandes. Vous êtes libre de créer vos propres recettes selon vos préférences ;

Enfin, laissez les frites à vos invités et tournez-vous vers un accompagnement plus sain. Des bâtonnets de légumes crus à tremper dans une sauce au fromage blanc ou bien des chips de légumes se marient merveilleusement bien avec un hamburger.

La tartiflette

  • D’abord, vous devez utiliser de la crème allégée à 15 %, voire même à 5 % de matières grasses, ou de soja. Au goût, cela reste tout autant savoureux ;
  • A la place du reblochon, créez un mélange à base de deux tiers de cancoillotte et un tiers de reblochon. Vous pouvez très bien ajouter des oignons émincés pour donner plus de goût à votre plat ;
  • Et enfin, vous pouvez intercaler des rondelles de navets entre les pommes de terre pour plus de légèreté.
  • Cuisinée de cette façon, la tartiflette n’a plus rien d’indigeste et peut se consommer sans aucune culpabilité. Les mêmes astuces peuvent être appliquées pour réaliser un gratin dauphinois minceur.

La choucroute

La dose de saucisses et autres viandes grasses transforme rapidement la choucroute en une bombe calorique. Afin de maigrir avec le régime Le Diet, recourez à des viandes moins grasses comme le bacon, la côte de porc dégraissée, le jambon à l’os et cuites sans couenne.

S’il n’est pas revenu dans la graisse, le chou mariné reste un légume très léger dont vous pouvez déguster sans redouter les calories. Les pommes de terre peuvent être remplacées par les légumes de votre choix, de préférence des légumes verts.

Une journée type avec le régime Le Diet en phase rapide

Au petit déjeuner :

  • une tasse de café sans sucre ;
  • un œuf dur ;
  • une tranche de jambon blanc sans la couenne.

Dans la matinée, si vous avez une petite fringale :

  • un yaourt à 0 % de matière grasse sans sucre ;
  • une tasse de thé vert sans sucre.

Ou pour les personnes qui aiment le salé :

  • un petit bol de soupe préparée avec des légumes frais ;
  • une tasse de thé vert sans sucre.

Au déjeuner :

  • 120 g de rôti de bœuf ;
  • 200 g de courgettes sans ajout de matières grasses ;
  • une part de fromage à 0 % de matière grasse ;
  • une fine tranche de pain complet.

En guise de collation :

  • un yaourt à 0 % de matière grasse ;
  • une infusion.

Au dîner :

  • 200 g de haricots verts sans ajout de matières grasses ;
  • 120 g de poulet émincé au gingembre ;
  • 150 g de pommes de terre sauce crème ;
  • une part de fromage allégé ;
  • une tasse de tisane sans sucre.

Une journée type avec le régime Le Diet en phase totale

Au petit déjeuner :

  • une tasse de thé vert sans sucre ;
  • 3 tranches de pain aux céréales ;
  • 2 cuillères à café rases de miel ;
  • du fromage blanc maigre non sucré.

Dans la matinée, si vous avez une petite fringale :

  • un yaourt à 0 % de matière grasse ;
  • une tranche de pain complet ;
  • une tasse de tisane sans sucre.

Ou pour les personnes qui aiment le salé :

  • un œuf mollet sans ajout de matière grasse.

Au déjeuner :

  • du fenouil cru assaisonné d’un filet d’huile d’olive extra vierge ;
  • un filet de merlu cuit à la vapeur sans matières grasses ;
  • une fondue de poireaux ;
  • 30 g de fromage allégé ;
  • ¼ de baguette au seigle, soit 60 g.

En guise de collation :

  • 2 biscuits secs ;
  • un yaourt maigre sans sucre ;
  • un kiwi ;
  • une infusion.

Au dîner :

  • une crème d’asperges gratinée avec 30 g d’emmental râpé ;
  • 150 g de semoule de couscous sans viande ni pois chiches, seulement avec les légumes et 10 g de beurre ;
  • un pamplemousse ;
  • une tasse de thé vert sans sucre.

Une journée type avec le régime Le Diet en phase définitive

Au petit déjeuner :

  • une tasse de café sans sucre ;
  • 3 petits pains suédois nature ;
  • 2 cuillères à café rases de confiture ;
  • du fromage blanc maigre non sucré.
Articles complémentaires :   Présentation du régime Index Glycémique : Avis, prix, effet ...

Dans la matinée, si vous avez une petite fringale :

  • un smoothie ;
  • 4 cuillerées à soupe de céréales complètes sans sucre ;
  • une tasse de thé sans sucre.

Ou pour les personnes qui aiment le salé :

  • un œuf dur ;
  • un petit bol de soupe préparée avec des légumes frais ;
  • une tasse de thé sans sucre.

Au déjeuner :

  • un artichaut accompagné d’une sauce au poivre vert ;
  • 120 g de gigot d’agneau ;
  • 200 g de ratatouille ;
  • un yaourt maigre non sucré ;
  • ¼ de baguette au seigle, soit 60 g.

En guise de collation :

  • une tranche de pain aux céréales complètes ;
  • 30 g de fromage frais à tartiner allégé en matières grasses ;
  • un carré de chocolat noir à 70 % de cacao ;
  • une infusion.

Au dîner :

  • un potage aux poireaux et aux pommes de terre au beurre ;
  • 120 g de crevettes et de langoustines agrémentées d’une mayonnaise mousseline ;
  • 150 g de pommes de terre assaisonnées d’une sauce à la crème et aux herbes fraîches ;
  • 30 g de fromage de chèvre sec ;
  • une tranche de pain complet ;
  • une pêche.

Les avantages de la méthode Le Diet

Un régime adapté au rythme de vie de la société moderne

Parfaitement dans l’air du temps, le régime Le Diet permet de mincir en ligne sans sortir de chez soi.

Entre le travail, les tâches ménagères, les enfants à s’occuper, les personnes qui ne trouvent pas le temps de cuisiner et de prendre soin d’elles peuvent ainsi relâcher la pression et entreprendre un régime dans le but de mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans pour autant perturber le quotidien.

Véritable gain de temps, le programme minceur Le Diet est une méthode spécifique et personnalisée, modulable de manière à respecter vos propres besoins.

Et de ce fait, elle ne donne pas l’impression d’être au régime, ce qui vous permet de garder le sourire pour affronter votre rythme de vie effréné.

Un régime non privatif

La méthode Le Diet est établie sur-mesure et permet de mincir en se faisant plaisir. Vous n’avez aucunement l’impression d’être au régime puisque le programme n’est pas restrictif.

Bien au contraire, le logiciel calculant la formule qui vous convient est conçu pour que la restriction calorique ne soit pas excessive.

Par conséquent, le programme minceur est élaboré à partir de vos aliments préférés et n’exclut pas vos péchés mignons pour limiter les impulsions et les frustrations.

Le régime ne s’accompagne pas de sensation pénible de faim, d’irascibilité ou encore de fatigue, ni même durant la première phase grâce aux protéines qui rassasient et à la production de corps cétoniques.

Maigrir avec plaisir

Le régime Le Diet évite de vous enfermer dans le cercle infernal et sans fin des phases de contrôle drastique des régimes trop privatifs.

Une simple envie de chocolat refoulée ou faussement assouvie à l’aide d’un succédané allégé et sans goût ne peut que prendre de l’ampleur et devenir une véritable obsession. S’en suivent des périodes de compulsions puis de culpabilisation.

Ce cercle vicieux est absolument incompatible avec un amaigrissement sain et durable. En minimisant les contraintes et les restrictions inutiles, en se rapprochant le plus de vos goûts et de vos préférences alimentaires avec une alimentation naturelle, votre régime gardera la place qu’il doit avoir, à savoir un à chaque repas et en aucun cas une obsession de chaque instant.

Un régime souple et flexible dans la gestion des repas

Dans la méthode Le Diet, on ne vous recommande pas d’aliments précis mais des groupes d’aliments, c’est-à-dire de la viande rouge, de la viande blanche, du poisson maigre, du poisson gras, des féculents, etc… ce qui vous laisse une plus grande liberté dans la confection de vos menus.

L’alimentation est variée et les restrictions réellement minimes. Les petites gourmandises quotidiennes vous mettent à l’abri de la frustration pour maigrir avec le sourire. De plus, la durée du régime est uniquement en fonction de l’objectif pondéral à atteindre.

Ainsi, c’est vous qui décidez du temps que vous voulez consacrer à votre perte de poids pour maigrir à votre rythme.

Un régime facile à suivre

Les principes de base sont faciles à comprendre et peuvent être appliqués aisément, tant à la maison qu’à l’extérieur.

Le régime Le Diet est alors totalement conciliable avec une vie sociale. Vous pouvez continuer à garder une vie de famille et une vie professionnelle comme tout le monde, sans que votre régime ne vienne perturber votre quotidien.

Vous ne changez pas vos habitudes alimentaires de façon radicale, ni votre mode de vie. Vous pouvez accepter une invitation chez des amis, prévoir un repas de famille ou encore vous rendre au restaurant sans culpabiliser.

Le soutien de professionnels au quotidien

De nombreux outils sont mis en ligne, afin de vous apporter une aide maximale. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi quotidien et interactif en ligne, d’une synthèse hebdomadaire pour faire le point en prenant en compte vos activités physiques quotidiennes, de plus de 600 idées de recettes saines, savoureuses et faciles, dont des recettes légères de chefs étoilés.

Par ailleurs, un indice d’efficacité donne droit à des bonus hebdomadaires, autrement dit des récompenses, ou a contrario, à des journées de compensation si un écart a été commis.

Les plus branchés d’entre vous peuvent également se connecter sur le site depuis leur téléphone portable afin de continuer à maigrir où que vous vous trouviez.

Une analyse approfondie du comportement alimentaire des patients

Le régime Le Diet est basé sur une analyse informatique approfondie de votre comportement alimentaire.

A l’issue de différents bilans, vous allez recevoir des recommandations alimentaires et devoir choisir le type de diète que vous allez suivre. Les éventuels déséquilibres alimentaires, les excès et les carences en vitamines et minéraux seront corrigés par des professionnels dès que le besoin s’en fait ressentir.

Par ailleurs, la méthode Le Diet vous offre la possibilité de contacter un diététicien de la Clinique du Poids, par téléphone, par email ou par courrier. Ceux-ci restent à votre écoute pour vous soutenir, vous apporter des conseils selon vos attentes et vous aider à garder une motivation constante.

Un suivi régulier

Internet est une vraie révolution en nutrition et permet à la méthode Le Diet de suivre les patients au jour le jour. Les diététiciens ont besoin de savoir ce que vous avez mangé à chacun de vos repas et ils doivent adapter le plan alimentaire chaque semaine.

Pour cette raison, le programme Le Diet propose un suivi quotidien en ligne avec un coaching permanent qui vous envoie chaque jour un mail comportant les menus et des conseils personnalisés. En outre, vous avez la possibilité de participer à des forums.

Mieux encore, la méthode novatrice offre une prise en charge adaptée à votre état de santé. Que vous soyez enceinte, ménopausée, que vous souffriez de diabète, etc… vous pouvez parfaitement suivre le régime Le Diet sans jamais mettre votre santé en danger.

Un régime efficace

La perte de poids est rapidement visible mais garde tout de même un rythme raisonnable, et se veut durable. Vous apprenez facilement à vous nourrir de façon saine et équilibrée, en parfaite concordance avec votre mode de vie.

En conséquence, vous savez comment garder des habitudes saines pour le reste de votre existence et ainsi comment faire en sorte que les kilos ne reviennent plus.

Le régime Le Diet apporte alors une réponse personnalisée pour retrouver une silhouette harmonieuse tout en vous mettant à l’abri de l’effet yoyo tant redouté.

D’ailleurs, l’efficacité de la méthode amaigrissante a scientifiquement été prouvée. Les résultats ont été publiés dans la presse médicale qui prend soin de les vérifier.

En se basant sur ces études au lieu des promesses ou des témoignages, le docteur David Benchetrit affirme que le programme amaigrissant Le Diet s’avère être cinquante fois plus efficace que les autres régimes !

Les inconvénients de la méthode Le Diet

Une volonté difficile à garder

L’absence de contact visuel avec le thérapeute peut démotiver certains patients. En effet, la relation avec le nutritionniste peut s’avérer être un réel moteur dans le processus d’amaigrissement.

Le régime en ligne Le Diet exige alors de votre part une forte discipline personnelle et une rigueur sans faille pour pouvoir suivre les prescriptions à la lettre.

Vous devez vous tenir à la cure tous les jours tout en sachant que vous ne serez pas en mesure de rencontrer régulièrement un coach non virtuel.

Ainsi, dans le cas où vous succombez à la tentation, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même et vous serez obligé de rectifier tout seul cet écart malencontreux.

Et dès l’entrée sur le site web, vous devez remplir un questionnaire, un premier contact qui peut vite paraître long et donc décourageant.

D’autre part, les exercices physiques ne sont pas accompagnés et il n’y a aucune assistance pour les réaliser correctement. Vous devez préparer votre programme sportif vous-même, et si possible avec un coach sportif personnel.

Une première phase trop restrictive

La restriction sévère en glucides de la première phase vide les réserves de glycogène, ce qui provoque une grande élimination d’eau.

Vous pensez perdre uniquement de la graisse mais l’organisme se décharge essentiellement de l’excédent en eau. D’autre part, l’apport élevé en protéines de cette étape, associé à l’ennui gustatif provoqué par un manque de variété alimentaire, réduit l’appétit.

Sans vraiment le rechercher, vous consommez donc moins de calories, ce qui, combiné à la perte d’eau, fait perdre du poids. Il est donc primordial de ne pas suivre la phase initiale au-delà des trois semaines recommandées.

Une réduction calorique un peu trop importante pour les sportifs

Dans les deuxième et troisième phases où l’accent est mis sur la réduction calorique pour perdre du poids, il est possible que les personnes ressentent parfois la faim en fonction de leur niveau d’activité physique.

En effet, à long terme, le régime Le Diet reste une cure alimentaire restrictive en quantité, car il exige de compter les portions et d’inter changer les aliments, au besoin, pour ne pas dépasser l’apport calorique total conseillé.

Si des fringales viennent vous importuner, n’attendez pas pour contacter un diététicien de la Clinique du Poids qui saura réadapter le régime. Perdre du poids et conserver la ligne doit toujours rester un plaisir.

Un régime strict en calories pour les petits mangeurs

Étant donné que les questions du bilan sont fermées, il est difficile de décrire précisément vos habitudes alimentaires, notamment en ce qui concerne les quantités.

Et comme les menus sont établis d’après les vôtres, vous vous retrouvez avec un régime strict en calories si vous avez pour habitude de peu manger, ce qui peut occasionner des déficiences.

N’hésitez pas alors à consulter votre médecin traitant qui peut, le cas échéant, prescrire des compléments de vitamines ou minéraux.

Un régime coûteux

Le régime Le Diet est une méthode disponible uniquement sur Internet, dont le prix varie en fonction de la durée.

Bien que vous puissiez procéder au questionnaire et obtenir votre bilan complet personnalisé de manière entièrement gratuite, l’abonnement pour le coaching Le Diet vous fera dépenser entre 15 euros et 19 euros par mois.

Ce tarif comprend votre programme minceur, des idées de menus, une analyse hebdomadaire de votre alimentation, et l’accès à plusieurs outils, comme le fait de pouvoir contacter un diététicien par exemple.

C’est donc le prix à payer pour obtenir un suivi quotidien et pour bénéficier de toute la performance de la méthode amaigrissante. Sachez toutefois que le régime Le Diet est sans durée minimale d’engagement et que vous êtes libre de résilier à tout moment.

Quelques conseils pour ne pas reprendre de kilos après la méthode Le Diet

Une alimentation équilibrée et savoureuse

Évitez de revenir aux mauvaises habitudes alimentaires que vous aviez et qui ont été corrigées tout au long du régime Le Diet. Gardez bien en tête les bases d’une alimentation équilibrée. Privilégiez les ingrédients frais et de saison pour concocter vos plats.

Les petits plaisirs peuvent avoir une place sur votre table aux occasions à condition de rester raisonnable. Ou alors si vous succombez à l’excès, les extras devront être compensés le repas suivant en recourant à des aliments naturels non transformés.

De l’exercice physique régulier

Le régime Le Diet encourage trente minutes d’activité physique au moins trois fois par semaine pour aider à brûler les graisses et prévenir une fonte musculaire.

Pour booster l’amaigrissement, le programme vous pousse à effectuer au moins trois fois par semaine 40 à 60 minutes de sport.

Mais si vous manquez de temps, sachez également que 5 à 10 minutes d’abdominaux ou de fessiers par jour vous aideront à garder un corps ferme et tonique. Marchez au moins 10 000 pas par jour.

Pour les comptabiliser, munissez-vous d’un podomètre qui vous poussera à vous lever au maximum de votre chaise ou de votre canapé.

Boire beaucoup d’eau

Le programme Le Diet vous inculque de bonnes habitudes au quotidien, comme l’importance de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et perdre le poids escompté. Buvez au minimum 2 litres par jour à répartir tout au long de la journée.

Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à vous concocter du thé, de la tisane, des infusions, à siroter au cours d’une pause. Prendre le temps de vous détendre est aussi indispensable pour garder une jolie silhouette puisque le stress demeure un ennemi juré de la ligne.

Une collation réfléchie

La collation ne doit intervenir que pour combler un petit creux. Elle n’est donc en rien obligatoire.

Mais cette pause n’est pas un repas et elle doit rester équilibrée si vous ne voulez pas prendre des kilos. La collation du matin, entre 10 heures et 11 heures, est souvent la cause d’un petit déjeuner trop léger ou sauté.

Pour le goûter de l’après-midi, entre 16 heures et 17 heures, il peut aussi être la cause d’un déjeuner trop léger ou simplement sauté.

Alors si vous avez faim, épargnez-vous le risque de grignoter en vous préparant une collation de bonne densité nutritionnelle, faible en sucres simples et en graisses qui ne font que vous bloquer l’estomac sur le moment mais procurent un effet rassasiant bien trop éphémère.

Si vos repas sont équilibrés et suffisamment copieux, si vous n’avez pas faim en milieu de matinée ou dans l’après-midi, ne vous forcez pas ! La collation risquerait de vous apporter des calories inutiles stockées sur vos hanches ou sur votre ventre.

Etant donné que le régime Le Diet vous incite à faire du sport, la collation représente un complément nutritionnel indispensable. Alors ne vous privez pas si vous avez faim !

En milieu de matinée ou d’après-midi, la collation est primordiale pour bien gérer votre stock d’énergie. Elle peut être programmée une heure avant ou dans le quart d’heure qui suit l’activité physique. Veillez toujours à tenir votre encas raisonnablement éloigné du déjeuner ou du dîner.