Présentation du régime Hollywood : Avis, prix, effet …

régime HollywoodLe régime Hollywood, également appelé régime Beverly Hills ou régime fruits, se résume à ne consommer que des fruits connus pour leur apport très faible en calories, pendant une semaine.

Il comporte de nombreuses variantes, intégrant uniquement des ananas, visant une cure de raisin, etc…

Très en vogue chez les stars, d’où son nom, le régime Hollywood est le nouveau régime d’exclusion à la mode. Un résultat évident sur la balance mais également sur la santé tant cette méthode vous expose à des carences alimentaires.

Les origines du régime Hollywood

Ce régime alimentaire amaigrissant à base de fruits, notamment de fruits tropicaux, vient tout droit des Etats-Unis. A Hollywood dans les années 1930, les actrices se nourrissaient exclusivement de fruits afin de remodeler rapidement leur taille pour les besoins des tournages. Dans les années 1980, Judy Mazel s’en est inspiré pour imaginer un régime basé sur la consommation de fruits.

Judy Mazel, qui a toujours eu des problèmes de poids depuis son tout jeune âge, pense effectivement qu’il est possible de perdre du poids en mangeant les bonnes combinaisons d’aliments et dans le bon ordre.

Selon elle, ce n’est pas ce que mange une personne ou la trop grande quantité qu’elle ingurgite qui fait grossir, mais que ce sont les mauvaises associations d’aliments et l’ordre dans lequel ils sont mangés qui peuvent faire prendre du poids.

Judy Mazel pense que si l’on mange les aliments dans le mauvais ordre, la digestion sera mauvaise et c’est la nourriture mal digérée qui cause le gain de poids. Après avoir essayé en vain de maigrir avec tous les régimes existants, elle a mis en pratique ses théories et a perdu plus de 30 kilos.

Son changement physique fut immédiatement remarqué par son entourage. Elle a donc partagé son secret avec ses proches puis avec le tout Hollywood, un univers qu’elle côtoyait à travers son travail. C’est ainsi que son régime est devenu le régime des peoples.

En 1981, Judy Mazel publie The Beverley Hills Diet, traduit par Le régime Hollywood. Le succès est tel qu’en 1996, l’auteure a mis au point Le nouveau régime Hollywood, ou The New Beverly Hills Diet, qui explique comment mettre en place ce régime.

Elle a également écrit un livre de cuisine pour accompagner l’ouvrage de régime et aider les adeptes durant leur cure de perte de poids. Ce fut un véritable best-seller. Ensuite, Judy Mazel a ouvert une clinique à Los Angeles dans le but de maigrir, qui était fréquentée par toutes les célébrités hollywoodiennes. Depuis, le régime Hollywood est resté le programme amincissant préféré des stars américaines comme Jennifer Aniston, Sharon Stone ou encore Eva Longoria qui ont l’opportunité de maigrir le temps de tourner un film.

Principe du régime Hollywood

Principe du régime HollywoodLes fruits sont très peu caloriques et fournissent beaucoup de vitamines et de fibres, donc rassasient vite. C’est pourquoi le régime Hollywood est supposé faire perdre du poids en très peu de temps, en 15 jours maximum.

Ce programme minceur extrêmement tendance préconise la consommation exclusive de fruits sur une courte période jusqu’à satiété, à l’exception de la banane et des fruits secs beaucoup trop caloriques car excessivement riches en sucre. Les fruits tropicaux sont à privilégier car ils sont gorgés d’enzymes aux vertus brûle-graisses qui facilitent la digestion des protéines.

La première semaine est réservée aux fruits, puis pour continuer de fondre, la deuxième semaine se consacre à la réintégration progressive et très méthodique des légumes, en limitant provisoirement certaines associations réputées pour faire prendre du poids comme les céréales, les protéines, etc…

En se lançant dans le régime Hollywood, vous avalerez autour de 400 calories par jour, ce qui promet une perte de poids de 3 à 5 kilos en une semaine. Les femmes peuvent espérer maigrir de 7 à 9 kilos et les hommes de 9 à 14 kilos. Ceci s’explique par le fait que les fruits contiennent essentiellement de l’eau et peu de calories. En plus, ils sont diurétiques et laxatifs, et accélèrent naturellement le transit intestinal.

Les combinaisons alimentaires

Le régime Hollywood s’appuie sur le principe des combinaisons alimentaires pour favoriser une perte de poids. Il consiste à éviter les mélanges pour faciliter la digestion et divise ainsi les aliments en plusieurs catégories : les glucides, les protéines, les fruits et les lipides.

Les protéines et les glucides ne sont pas consommés ensembles, ils doivent être dissociés. Les fruits doivent être mangés seuls et en premier au cours de la journée. Chaque type de fruit doit notamment être mangé seul. Cette diète restrictive est par ailleurs couramment surnommée régime ananas étant donné que ce fruit est à manger en grande quantité du fait qu’il accélère la digestion des protéines.

Sans les enzymes digestives présentes dans les fruits, la nourriture ne peut pas être bien utilisée et transformée. Elle est donc conservée par le corps et se transforme en graisse. D’autre part, les fruits fermentent dans l’estomac et sont mal éliminés.

Comme la digestion des aliments riches en protéines nécessite un milieu acide et celle des aliments riches en glucides exigerait un environnement alcalin, le régime Hollywood exclut la consommation des aliments riches en protéines comme le poulet ou le poisson avec des aliments riches en glucides comme du riz ou du pain, afin d’éviter de créer un environnement alimentaire neutre qui nuirait à la digestion.

Mettre en pratique le régime Hollywood

Mettre en pratique le régime HollywoodAnanas, pamplemousse, pastèque et papaye mais aussi tous les fruits que vous appréciez à l’exception de la banane sont consommés sans restriction matin, midi et soir pendant une semaine, au mieux 10 jours. Les fruits peuvent être mangés à volonté mais il faut cependant respecter un délai de 2 heures entre la consommation de chaque fruit afin de faciliter leur assimilation.

Après cette cure de fruits intensive, vous commencerez à inclure progressivement des produits céréaliers comme le pain et les féculents ainsi que certains légumes et le beurre, mais les fruits restent le groupe d’aliment de prédilection pendant encore une semaine.

A compter de la troisième semaine, vous remettrez au menu 1 à 2 fois par semaine seulement un peu de viande pour réhabituer l’organisme à une alimentation plus équilibrée, sans oublier le poisson, les fruits de mer, les laitages et les viandes blanches.

Il est alors impératif de ne consommer qu’un seul type d’aliment dans la journée, par exemple, si vous avez décidé d’opter pour de la viande, vous ne devez manger que cet aliment. Les deux semaines suivantes, les repas combinés peuvent être consommés tout en gardant à l’esprit que les fruits vont seuls et ne se mélangent pas entre eux, que les protéines vont avec les autres protéines et les gras, que les féculents vont avec les autres féculents et les gras, et enfin que les gras vont avec les protéines et les gras.

L’ordre dans lequel vous mangez les aliments est très important dans le régime Beverly Hills. Vous avalerez toujours les fruits en premier et en plus grande quantité, suivis des glucides, puis des protéines.

Les variantes du régime Hollywood

Les variantes du régime HollywoodIl existe une multitude de variantes qui surfe sur la vague du régime Hollywood. Il est ainsi possible de ne boire qu’une boisson à base de fruits pendant 24 heures à 48 heures. Cette forme de détoxication du corps peut générer une perte de poids de 2 kilos en une durée limitée extrêmement courte.

La boisson prête à l’emploi Hollywood Drink vous facilite encore plus le quotidien. Il s’agit d’une bouteille de jus de fruit qui réunit 21 concentrés naturels de fruits avec 15 extraits de végétaux. Pendant deux jours, vous mettez entre parenthèses vos mauvaises habitudes alimentaires. A la place de ces mauvaises graisses et de ces aliments artificiels, vous nourrissez votre organisme avec les 12 vitamines, minéraux et huiles essentielles contenus dans ce délicieux jus minceur.

Vous devez juste mélanger la moitié de la bouteille avec 3/4 d’une bouteille d’un litre d’eau, de préférence minérale. Buvez ce mélange tout au long de la journée, il n’y a rien à combiner avec cette boisson, ni aliment, ni comptage de calories.

La force de cette boisson est dans son étonnante concentration d’agents actifs, les réserves de graisses persistantes se désagrègent, vous retrouvez un ventre plat, des jambes affinées et des fesses bien sculptées. D’autres concepts proposent de faire une cure d’ananas pendant une semaine, ou de pamplemousse, de raisin, de citron sans ajouter d’autres fruits durant les autres jours. Certaines variantes du régime Hollywood autorisent aussi les légumes. Dans tous les cas, cette méthode minceur drastique est une forme de jeûne quasi total.

Les aliments à éviter durant le régime Hollywood

Les aliments à éviter lors du régime HollywoodIl est interdit de recourir :

  • aux produits préparés industriellement ;
  • aux sucreries, confitures, boissons sucrés, chocolat, biscuits ;
  • aux boissons diététiques ;
  • aux laitages, aussi bien le lait que les yaourts et le fromage ;
  • au sel.

L’alcool est autorisé et classé dans les glucides, sauf le vin qui doit être consommé avec les fruits. Les excès sont autorisés mais doivent impérativement être compensés par trois jours de diète fruitière.

Avantages et Inconvénients du régime Hollywood

Régime de choc, c’est celui avec lequel il est facile de perdre réellement et visiblement le plus de poids à court terme. Les premiers résultats apparaissent dès une ou deux journées sans trop de difficultés, ce qui est assez intéressant pour un évènement pour lequel vous souhaitez retrouver la ligne.

De plus, il ne nécessite pas de cuisson et peut se faire à la maison, au restaurant et au travail. Dans la mesure où le seul impératif est de consommer des fruits et rien que des fruits, le régime Hollywood est extrêmement simple à suivre.

Le régime Hollywood oblige à goûter des fruits au quotidien et oblige à réduire très fortement la consommation de viandes et autres aliments industriels, provoquant dans votre organisme une action dépurative immédiate. Votre corps se retrouve irréversiblement nettoyé en profondeur. Par conséquent, vous ne pouvez que vous débarrasser des kilos superflus. Cette diète peut être saine et bénéfique mais ne doit pas durer dans le temps car elle peut créer des déséquilibres de l’organisme.

Les critiques du régime Hollywood

Avantages et Inconvénients du régime HollywoodSur la santé, le régime Hollywood peut très vite s’avérer désastreux. Ce programme amincissant s’avère être assez dur et restrictif. Il ne repose sur aucune vérité scientifique et entraîne pratiquement les mêmes effets négatifs que le jeûne en étant complètement déséquilibré.

Les carences en protéines, en calcium, en acides gras essentiels, en vitamines liposolubles soit A, D, E et K sont énormes. L’organisme est alors en parfait état de dénutrition, les muscles fondent, une grande fatigue se fait ressentir et vous vous retrouvez nécessairement anémié. Par ailleurs, la perte de poids demeure aléatoire, surtout au profit malheureusement des muscles, et le risque est élevé de présenter une irritation des intestins à cause des excès de fibres alimentaires.

La richesse en glucides présents dans les fruits est également néfaste pour la santé. L’effet yoyo est inévitable si les aliments sont mal ou trop vite réintroduits à la fin du régime. Le programme Hollywood ne permet aucune activité physique et il ne peut être conseillé que sur une petite journée après des excès de table afin d’effectuer une action de désintoxication digestive. Il est impérativement à fuir sur plus de deux jours d’affilée !

Enfin, la diète Beverly Hills restant très monotone, elle provoque bien souvent une énorme frustration, conduisant à des troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie ou la boulimie, des fringales et des compulsions. Ce sont notamment les adolescentes qui peuvent être influencées par les nombreuses stars américaines qui adoptent et prônent la maigreur extrême. A long terme, ne consommer que des fruits peut être à l’origine de graves conséquences sur la santé.

Nouveautés du régime Hollywood

Les dangers du régime Hollywood original

Nouveautés du régime Hollywood

Tout aussi efficace que la version d’origine, le nouveau régime Hollywood se déleste des effets délétères. En 1981, un article publié dans le journal de l’association médicale américaine a signalé la dangerosité du régime Beverly Hills original avec des effets secondaires comme de la diarrhée, un état fiévreux, des faiblesses musculaires et des baisses de tension pouvant mener même à la mort.

Le régime Hollywood en tant que régime d’exclusion peut mener à des carences et entraîner une fatigue générale. C’est notamment le manque de protéines qui doit être souligné car cette classe d’aliments indispensable est complètement exclue pendant au moins une semaine et va causer une perte de musculature qui sera à la base d’un phénomène de yoyo dû au ralentissement du métabolisme. Au moment de l’arrêt du régime, vous reprendrez les kilos perdus et même un peu plus, de quoi devenir obèse au fil des mois…

Un régime mieux pensé

Dans la première version, il fallait manger des fruits les 10 premiers jours et rien d’autre que des fruits. Aucune source de protéines n’était autorisée avant le jour 19. Le nouveau régime Beverly Hills contient plus d’aliments, notamment des légumes et des glucides à dose modérée pendant la première semaine et des sources de protéines à partir du jour 6.

Le nouveau régime Hollywood promet une perte de poids importante, plus de 10 kilos en 35 jours de diète, ce qui est plus qu’avec l’ancienne méthode. Judy Mazel affirme qu’en suivant scrupuleusement le régime, vous pourrez vous faire plaisir avec les aliments que vous aimez, même ceux qui sont interdits comme le hamburger ou le cheesecake. Ils devront néanmoins être mangés au bon moment, dans des bonnes associations d’aliments et dans le bon ordre.

Le nouveau régime Hollywood est plus à proprement parlé une meilleure façon de vivre puisque vous maigrirez et avez l’assurance de rester mince. Les restrictions étant bannies, vous pourrez adopter ces nouvelles habitudes alimentaires à vie.

Des points faibles persistants

Le nouveau programme contient encore beaucoup trop de fruits. Le risque de diarrhée reste accru, ce qui peut mener à de la déshydratation et de la malnutrition. De plus, aucune étude scientifique n’a montré que la combinaison d’aliments recommandée par Judy Mazel est réellement efficace.

Phases & Exemples de menus