C-Konjac : Test, Avis, Prix, Où l’acheter ?

Nous le savons tous, les régimes minceur peuvent être assez pénibles car il faut avoir un moral d’acier pour réussir à perdre des kilos.

Le principal obstacle n’est pas réellement le manque de motivation mais la tentation de trop manger ou de grignoter les petites friandises et autres mets succulents.

C’est justement pour cela que l’on a recours à un coupe-faim et pour cela, C-Konjac est certainement l’un des plus efficaces.

C-Konjac, c’est quoi ?

C-Konjac est un coupe-faim naturel produit par la jeune entreprise française Castalis spécialisée dans la conception de compléments alimentaires.

Il est utilisé pour aider ceux et celles qui veulent plus de réussite au cours de leur régime minceur. Présenté sous forme de gélules, il exploite les bienfaits du konjac qui est une plante originaire d’Asie où ses racines ont été exploitées depuis plus de 2 000 ans.

Que contient C-Konjac ?

Le coupe-faim C-Konjac renferme principalement de la poudre konjac associé à d’autres ingrédients secondaires pour un meilleur effet.

Konjac

Comme l’indique son nom, le principal composant du C-Konjac est le konjac et plus particulièrement ses racines. Il s’agit d’une plante provenant des forêts d’Asie du sud-est et présente en grandes quantités au Japon.

Le tubercule de konjac est riche en glucomannane, une fibre dépourvue de calories et qui gonfle une fois arrivée dans l’estomac. C’est cette propriété qui lui permet d’être utilisé entant que coupe-faim. Il possède également d’autres propriétés très bénéfiques pour l’organisme.

Bambou Tabashir

Il s’agit d’un bambou épineux originaire du sud de l’Inde. Largement utilisée dans la médecine traditionnelle indienne, cette plante est également très prisée dans la médecine moderne du fait qu’elle apporte de nombreux bienfaits sur les os, les cartilages et les muscles.

Elle produit aussi des effets antiagglomérants grâce à sa forte teneur en silice naturelle. Sa préparation est entièrement mécanique, ce qui en fait un ingrédient entièrement sain et naturel, dépourvu du moindre produit chimique.

Pullulane

Le coupe-faim C-Konjac se présente sous la forme de gélules en pullulane. Il s’agit d’une matière végétale obtenue par fermentation naturelle du tapioca, un produit dérivé du manioc. Les gélules sont ainsi entièrement végétales, saines et naturelles et également sans aucun composant chimique.

Les bienfaits du konjac sur l’organisme

Le konjac apporte de nombreux effets bénéfiques pour l’organisme afin que le régime minceur se déroule le plus convenablement possible.

Sensation de satiété

Lors d’un régime minceur, il est nécessaire de réduire la quantité d’aliments que l’on doit manger. Toutefois, cela est souvent assez difficile vu que l’on ne se sent pas encore rassasié d’où la tentation de toujours manger davantage.

En se gonflant dans l’estomac, le konjac procure rapidement une sensation de satiété qui permet au cerveau de déduire que la quantité de nourriture avalée est déjà suffisante. Par conséquent, l’on n’éprouve plus le besoin de manger tout en se contentant de petites quantités de nourriture. C’est cet effet « coupe-faim » qui est la principale utilité des gélules c-konjac.

Réduit l’absorption des graisses

La graisse est le principal ennemi d’une belle silhouette. Une fois arrivée dans l’estomac, le konjac se présentera sous la forme d’une gélatine qui absorbera une bonne partie des graisses contenue dans le repas.

L’organisme devra alors se contenter de la très faible quantité de matières organiques qui lui est proposée pour produire l’énergie dont il a besoin. En cas d’insuffisance, il devra brûler ses réserves de graisse, ce qui aura pour principal effet d’affiner la silhouette.

Très peu de calories

Pour pouvoir perdre quelques kilos, il ne faut offrir au corps que le strict minimum de calories dont il a besoin. Le konjac est un aliment réputé pour ne contenir pratiquement aucune calorie.

Composé quasi uniquement de fibres végétales et d’eau, cet aliment contient environ dix fois moins de calories que les pâtes ou le riz, alors qu’ils confèrent la même sensation de satiété.

Lutte contre le diabète

Pour garder une bonne santé, il faut consommer une quantité très raisonnable de sucre, un des principaux facteurs du diabète. L’indice glycémique du konjac est pratiquement nul, ce qui veut tout simplement dire qu’il ne contient aucun sucre.

Par conséquent, la consommation du C-Konjac permet d’éviter de dépasser la dose normale de sucre dont l’organisme a besoin. De ce fait, il permet non seulement d’éviter d’attraper le diabète, mais aide également ceux qui sont déjà diabétiques de réduire leur consommation en sucre.

Ralentit la digestion

Le konjac n’est pas seulement un coupe-faim, il permet également de ralentir la digestion. En effet, sa présence occupant une grosse place dans l’estomac permet de réduire la vitesse à laquelle l’organisme assimile les aliments.

De ce fait, la sensation de satiété dure plus longtemps et l’appétit est très réduit. Cela permet alors d’éviter plus facilement les grignotages entre les repas ainsi que la tentation de petits aliments trop gras ou trop sucrés.

Détoxiquant naturel

Le konjac possède un effet détox très prisé dans la médecine traditionnelle japonaise vu qu’il permet de nettoyer l’intestin. Une fois qu’il est avalé, il absorbe les mauvaises toxines et permet de les éliminer par les voies naturelles.

Il est également très bénéfique pour ceux qui souffrent de troubles du transit et autres ballonnements. Sa composition très riche en fibres permet en effet réguler le transit intestinal.

Comment perdre du poids avec C-Konjac ?

C-Konjac est un allié parfait pour les régimes minceurs. Mais est-ce qu’il permet vraiment de perdre du poids ?

Il empêche de grossir

C-Konjac n’est pas réellement un brûle-graisse comme le cas d’autres substances médicales. En réalité, son principal effet est d’empêcher l’absorption de graisses et par conséquent d’éviter de grossir.

Le konjac est constitué principalement de fibre de glucomannane mélangée avec une grande quantité d’eau. Ses principales caractéristiques font que non seulement il apporte peu de calories, mais qu’il empêche également l’organisme d’en absorber trop provenant des autres aliments. Par conséquent, l’organisme ne va stocker aucune réserve de graisses.

Effectuer des exercices physiques

Vu que le konjac ne fait qu’empêcher de grossir, il est alors nécessaire de brûler les graisses si l’on veut réellement mincir. Pour cela, le meilleur moyen est de pratiquer un exercice physique d’une manière régulière.

Comme le konjac empêche le corps d’assimiler une trop grande quantité de graisse, l’organisme devra alors utiliser ses réserves de graisses. Ainsi, plus l’activité physique est importante, plus l’on pourra perdre du poids.

Qui peut en consommer ?

Tout comme le tubercule de konjac, le coupe-faim C-Konjac peut être consommé par toute personne de plus de 18 ans, à condition seulement que l’on ne souffre pas d’occlusion intestinale. Sa consistance gélatineuse risquerait en effet d’en aggraver les symptômes.

Posologie et valeurs nutritionnelles

Les gélules C-Konjac contiennent environ 95 % de glucomannane. Une prise de 6 comprimés par jour permet d’obtenir un apport quotidien de 3 g de glucomannane. La consommation de cette fibre permet de n’absorber pratiquement aucune calorie.

Les 6 comprimés doivent être consommés deux à deux environ 15 minutes avant chaque repas. Il sera nécessaire de les avaler avec un ou deux verres d’eau afin de se sentir rapidement rassasié.

Dans le cas où l’heure des repas est très irrégulière, il est vivement conseillé d’espacer de deux heures la prise des gélules.

Comme il s’agit d’un aliment dépourvu de calories, il doit uniquement être consommé au cours d’un régime minceur avec une alimentation très équilibrée. En effet, le corps doit disposer d’une quantité suffisante de calories pour bien fonctionner.

De plus, le konjac ne contient aucun élément nutritif, et sa consommation sans un régime alimentaire diversifié risque d’engendrer de sérieuses carences en vitamines et en sels minéraux.

Effets secondaires et contre-indications

C-Konjac est un coupe-faim sain et naturel. Toutefois, sa consommation peut présenter quelques effets indésirables, surtout en cas surdosage. Les doses prescrites doivent alors être minutieusement respectées car le konjac se consomme surtout avec modération. Dans le cas contraire, les problèmes suivants risquent d’apparaître :

  • Occlusion gastro-intestinale.
  • Obstruction de l’œsophage.
  • Ballonnements.
  • Douleurs à l’estomac ou abdominales.
  • Carences en vitamines et sels minéraux.

Comme mentionné précédemment, le konjac ne convient pas aux personnes souffrant d’obstructions au niveau du tube digestif vu qu’il peut en aggraver les effets. Il ne doit pas non plus être consommé en cas de carence en vitamines ou autres minéraux.

Pour ceux qui suivent un traitement médical, il est nécessaire de consulter l’avis du médecin avant de consommer le produit.

Les gélules C-Konjac contiennent une forte dose de konjac, et tout comme ils empêchent l’organisme d’absorber les graisses et les toxines, ils vont également bloquer l’assimilation des médicaments.

Enfin, le konjac est aussi déconseillé pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Pour une perte de poids plus facile, nous vous conseillons de le couplé avec Brulafine, produit par le même laboratoire qui est un brûleur de graisse très efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici