Régime Présentation du régime Autohypnose

Présentation du régime Autohypnose

régime AutohypnoseVous avez probablement essayé de maigrir plusieurs fois, et ces tentatives se sont révélées être totalement vaines ? Ou bien vous avez réussi à perdre du poids mais les kilos ont fini par revenir, encore plus nombreux qu’ils ne l’étaient ? Les régimes classiques sont pour la plupart associés à des émotions négatives, fatigue, irritabilité ou culpabilité ne vous épargnent pas. Et si vous pouviez perdre du poids par la pensée ? Le régime autohypnose est porteur d’un nouvel espoir pour retrouver définitivement la ligne sans frustration.

Les origines du régime autohypnose

Pour perdre du poids, il faut apprendre à modifier ses habitudes alimentaires. Et l’autohypnose peut vous aider à changer radicalement de comportement ! Le docteur Jean-Marc Benhaiem, médecin hypno thérapeute depuis 1981 et responsable de formation à l’hypnose médicale, a imaginé une méthode étonnante et innovante pour maigrir une bonne fois pour toute.

Pour voir les kilos s’envoler, il est indispensable d’avoir un élément déclencheur, et la pratique de l’autohypnose en est un. Cette nouvelle technique, mise au point par une équipe médicale de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris, vient totalement révolutionner l’approche traditionnelle de l’amincissement. Le docteur Jean-Marc Benhaiem a publié en mars 2008 un livre intitulé Enfin je maigris ! Le déclic par l’autohypnose qui propose une façon efficace de perdre du poids au moyen de 40 exercices simples, sans douleur et sans régime.

Les patients en quête d’une silhouette de rêve apprennent à vaincre le grignotage compulsif, à se libérer progressivement des envies incontrôlables de sucre ou de graisse. Il s’agit véritablement d’une solution naturelle pour retrouver votre équilibre physiologique, stabiliser votre métabolisme et reprendre le contrôle de votre vie.

Dans son ouvrage, le docteur Jean-Marc Benhaiem propose des exercices variés qui tiennent compte de la diversité des personnes en surpoids, afin que chacune trouve la méthode adaptée à son profil. Sa méthode étant scientifiquement reconnue, il a créé le diplôme universitaire d’hypnose médicale à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière.

La méthode de l’autohypnose, bien mieux qu’un régime

Maigrir est théoriquement facile. Il suffit effectivement d’absorber moins d’énergie que vous n’en consommez naturellement, par exemple en suivant un régime, et de consommer plus d’énergie que vous n’en absorbez, comme c’est le cas lorsque vous faites du sport. Vous savez ce que vous devez faire, ou plutôt ce que vous êtes supposé faire. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un manque de connaissances ou d’informations qui vous empêche de maigrir et surtout de rester mince.

Les régimes restrictifs peuvent non seulement s’avérer être nuisibles voire même dangereux pour la santé, mais surtout ils ne traitent ni la partie psychologique, ni la partie émotionnelle de votre relation à la nourriture. Par exemple, faites-vous partie de ces personnes qui finissent généralement leur assiette ?

Si la réponse est positive, ne trouvez-vous pas incroyable que la quantité de nourriture soit tous les jours exactement celle dont vous auriez besoin ? Dans ce cas, ce n’est pas votre cerveau qui vous indique que vous êtes rassasié et qui détermine le moment de vous arrêter de manger, mais des éléments extérieurs pouvant être la taille de votre assiette et la quantité de nourriture que vous y avez placé. Ou encore, vous culpabilisez à l’idée de gâcher la nourriture ou en pensant aux personnes qui meurent de faim.

Pour perdre du poids, il ne suffit pas simplement de savoir ce que vous devez manger ou quels aliments il est préférable de consommer avec modération, c’est aussi et en premier lieu dans votre tête que cela se passe, dans l’image que vous avez de vous-même, et dans votre relation avec la nourriture.

La méthode de l’autohypnose traite l’aspect psychologique et émotionnel de votre rapport avec l’alimentation pour vous permettre de faire un vrai changement et vous aider ainsi à maigrir de façon durable, naturelle, facile et saine.

Le principe du régime autohypnose

Le principe du régime autohypnoseLe surpoids et l’obésité sont devenus des phénomènes récurrents depuis le début des années 1990, tout particulièrement dans les pays industrialisés, mais aussi de plus en plus dans les pays en voie de développement. Avec la mondialisation, la majorité des pays se trouve confrontée au problème de la prise de poids. Nombreux sont ceux qui sont à la recherche de la recette magique pour maigrir facilement et rapidement, surtout lorsque l’été approche et que nous voudrions à tout prix mettre nos plus belles tenues, celles qui sauront mettre notre corps en valeur, et notre maillot de bain de l’année dernière.

Il existe une quantité innombrable de régimes proposés par les diététiciens. Depuis quelques temps, une autre solution est apparue, qui permet de maigrir facilement sans avoir besoin de consulter de diététicien. Mieux qu’un régime, la méthode de l’autohypnose est une alternative à toutes ces diètes qui ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Les personnes lasses de devoir s’astreindre à des régimes restrictifs et contraignants au quotidien se laissent volontiers tenter par l’exercice peu courant de l’autohypnose qui se rapproche de la méditation.

L’hypnose est un état naturel du cerveau dans lequel nous sommes conscients. L’autohypnose est en outre l’état d’hypnose dans lequel nous nous mettons tout seul, sans l’intervention d’une autre personne. Encore perçue par beaucoup comme une pratique surnaturelle, effrayante et parfois inefficace, l’hypnose peut, lorsqu’elle est correctement exécutée, donner d’excellents résultats. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, cette méthode a pour but de modifier la relation du patient à la nourriture afin d’arrêter de se gaver.

L’autohypnose reprogramme votre inconscient sur votre façon de consommer les aliments. Un blocage se crée a priori lorsque vous tentez d’ingérer des aliments trop riches en sucres ou en graisses. Contrairement aux régimes, l’autohypnose n’est pas une méthode restrictive et influe avec précision sur la perception alimentaire et la relation avec les saveurs. Au fil des séances, l’autohypnose vous entraîne à vous détourner des mauvais choix alimentaires et à vous indiquer les bons. Chocolat, bonbons, sodas, votre appétit pour ces produits qui n’apportent rien à l’organisme ne sera plus démesuré et vous réussirez à régler vos addictions en prenant les bons réflexes.

Le fonctionnement de l’autohypnose

Le fonctionnement de l’autohypnoseTout mouvement est provoqué par un principe mental. Pour arriver à se mouvoir, il faut déjà le vouloir vraiment. Il en est de même pour l’alimentation. Or, les pulsions sont parfois si vives qu’il peut être difficile de les réfréner. L’autohypnose peut alors réduire les apports alimentaires. On sait que tout ce qui nous entoure n’existe que par notre imagination, qu’à travers la représentation que l’on en a. C’est notre pensée qui donne toute la réalité.

Et c’est par l’imagination que vous tombez sous hypnose. Le mot hypnose vient d’Hypnos, le dieu du sommeil. Lors d’une séance, le thérapeute cherche, au moyen de la parole, à plonger le patient dans un état, non pas de sommeil, mais de conscience modifiée. Le but est de le rendre totalement réceptif aux suggestions du médecin. Toutefois, sans la volonté du patient, le thérapeute ne peut rien faire. Inutile donc d’avoir peur que, sous hypnose, on vous oblige à faire des choses que vous ne voulez pas.

Ainsi, l’autohypnose est un état modifié de conscience qui conduit à un état mental d’hyper vigilance et de relaxation dans lequel vous cessez de diriger volontairement le cours de vos pensées. Vous vous mettez en lien avec vos émotions profondes, vous vous rapprochez de vos idées que vous avez délaissées durant les phases de pensée volontaire, parce que vous les jugiez jusqu’à présent importunes, ou tout simplement parce qu’elles sont non accessibles au conscient. La résistance à la suggestion s’en trouve automatiquement affaiblie et il devient possible de contrôler le flux de votre pensée inconsciente, et ainsi de modifier votre physiologie dans l’optique de vous débarrasser de vos kilos superflus.

READ  Présentation du régime groupes sanguins

L’autohypnose se révèle alors être un extraordinaire outil pour communiquer avec le subconscient et faciliter l’émergence de solutions disponibles mais non utilisées, ou encore inconnues de votre conscient. Le livre du docteur Jean-Marc Benhaiem permet de vous familiariser sans aucun danger avec cette discipline naturelle qui vous apportera des résultats concrets et immédiats.

A qui se destine le régime autohypnose ?

A qui se destine le régime autohypnoseLa méthode ne s’adresse pas aux personnes réfractaires qui veulent garder le contrôle. Il faut être capable de lâcher prise, admettre que cet aliment que l’on adore est un poison, sortir de l’ambigüité selon laquelle vous avez conscience que ce type de nourriture vous occasionne des souffrances mais que, malgré tout vous ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter.

Pour le reste, tout le monde peut avoir recours à l’autohypnose s’il en ressent le besoin, sans aucune contre-indication. Il peut y avoir des personnes à qui la méthode ne convient pas, parce que le moment est tout simplement mal choisi. Très souvent, les personnes qui se dirigent vers un spécialiste de l’hypnose thérapeutique ont, avant cela, essayé de faire plusieurs régimes mais n’arrivent pas à tenir sur le long terme. Il est important de prendre conscience de ce que l’on souhaite soigner.

Cela peut être une habitude alimentaire, des excès répétitifs, une pulsion pour un aliment en particulier, etc… L’autohypnose permet de mettre des mots sur ce que vous ressentez lorsque vous craquez pour votre péché mignon. Peut-être que manger vous déstresse, comble votre solitude. Ou bien êtes-vous en quête de plaisir, ou encore est-il probable que vous ayez été privé de l’aliment en question durant votre enfance et que l’absorber symbolise la réparation d’une injustice. En formulant clairement le fond du problème, vous prenez conscience que vous n’allez pas très bien et qu’une grande souffrance vous pousse au grignotage.

Le régime autohypnose, une méthode parfaitement appropriée pour maigrir

Le régime autohypnose, une méthode parfaitement appropriée pour maigrirLe patient qui souhaite perdre du poids idéalise la nourriture. Il est totalement obnubilé par elle, sans réaliser qu’il perd de vue les conséquences que cela peut entraîner. Si tel est votre cas, la méthode de l’autohypnose devrait vous permettre de changer définitivement la situation et de maigrir sans même y penser.

Pour le moment, vous êtes complètement focalisé sur la saveur de l’aliment qui vous fait craquer ou l’envie de vous remplir. Vous vivez la satisfaction de votre désir comme un plaisir, une récompense. Ce sentiment envahit complètement votre tête, puis votre corps. Finalement, vous ne faites que vous enfoncer dans un cercle vicieux car après avoir succombé, vous culpabilisez et votre être tout entier est envahi d’un sentiment de mal-être.

Vous voulez alors tirer un trait sur votre comportement presque pathologique favorisé par une société qui incite à la consommation et idéalise le fait de manger. Le traitement de l’autohypnose consiste donc à rouvrir l’espace pour que l’obsession cesse. Il s’agit de détourner l’attention, de faire en sorte que vous soyez totalement dans votre corps, dans votre vie, et non plus fixé sur une chose. Une personne qui ingurgite beaucoup de produits sucrés n’est pas avec son corps, elle est avec sa langue et avec la croyance que cela lui procurera une énorme réjouissance.

Le but est d’échapper à cette focalisation. Cet aliment lui fait du mal, l’empoisonne, l’humilie, le blesse. Les exercices sont faits pour lui en faire prendre conscience et quitter son obsession alimentaire.

Une méthode amincissante efficace pour modifier de mauvaises habitudes alimentaires

Une méthode amincissante efficace pour modifier de mauvaises habitudes alimentairesLa méthode de l’autohypnose que propose le docteur Benhaiem est une manière certes un peu à part, mais tout aussi intéressante de modifier certains comportements bien ancrés, sans employer la force et en ménageant votre organisme.

Plutôt que de malmener votre corps avec un régime privatif, participer à une séance d’autohypnose est l’occasion de s’entretenir avec un thérapeute qui cherchera à analyser les origines de vos faiblesses alimentaires et à mettre le doigt sur ce qu’il va falloir travailler pour vous défocaliser et retrouver une relation apaisée avec la nourriture. Aussi, le médecin mesure votre degré d’attirance pour tel produit sur une échelle de 1 à 10. Plus l’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Vous commencez par fermer les yeux afin de vous mettre en situation. Vous entrez en état de presque somnolence, laissant ainsi l’opportunité au médecin de communiquer avec votre subconscient et de lui dicter les bonnes attitudes à adopter à l’avenir et les bons comportements lorsque les envies de manger à outrance se font ressentir.

L’objectif de cet exercice est de faire resurgir, par le biais de l’imagination, quelque chose de verrouillé. Concrètement, si le pain est votre aliment de prédilection, vous allez vous imaginer dans une salle de restaurant et vous devrez réussir à dire fermement non lorsque le serveur vous amène la corbeille remplie de petits pains dorés sortant tout juste du four.

Au moyen de l’autohypnose, vous traitez une perception restreinte et êtes emmené vers une vision plus large, en visualisant le pain de manière différente. L’hypno thérapeute vous rappelle les sensations qui vous font souffrir, comme les ballonnements, afin que vous finissiez par refuser un aliment qui, peu de temps avant, représentait une attraction énorme.

Vous finissez par réaliser qu’il ne s’agit pas réellement d’un plaisir et que d’autres parties de votre corps que les papilles en subissent les conséquences, comme c’est le cas du ventre, des cuisses, du foie, ou encore de la peau qui devient terne.

Avoir imaginé la scène revient parfaitement au même que si vous l’aviez réellement vécue. La thérapie valorise non plus le fait de manger du chocolat, du pain ou autres douceurs, mais plutôt le fait de ne pas en consommer. Le sucre et le gras sont toxiques, c’est un fait indéniable. Le régime de l’autohypnose vous permet de garder cette certitude en vous et d’arrêter de vous-même les excès.

Vous apprenez à faire redescendre ces produits mauvais pour la santé de leur piédestal. Une fois que vous avez la conviction qu’une trop grande ingestion de ces aliments ne peut que nuire à votre santé, vous êtes sur la voie de la guérison, et donc de la minceur. Vous vous appropriez et positivez la frustration qui vous a été imposée au cours de la séance. En conséquence, vous laissez place à l’écœurement au lieu du désir car vous n’êtes plus sous influence.

Dans les jours qui suivent la séance d’autohypnose, vous allez être amené à faire un point et entamer un rapprochement avec votre corps que vous avez jusqu’à présent délaissé. Progressivement, vous changez votre conception de l’alimentation et mettez ainsi un terme aux mauvaises habitudes, sans privation ni aucune frustration. L’autohypnose implique une réelle modification des habitudes alimentaires sur le long terme. Il faut donc se sentir prêt à chambouler aussi radicalement votre mode de vie.

Les effets positifs du régime autohypnose

Les effets positifs du régime autohypnoseL’autohypnose vous permet de renforcer votre motivation et ainsi de maigrir d’une manière durable. Vous retrouverez votre équilibre psychologique, votre assurance pour avoir les meilleurs résultats. D’autre part, cette méthode révolutionnaire vous apprend non seulement à mieux manger, mais aussi à gérer votre stress, qui est fréquemment un des facteurs déclencheurs de la prise de poids.

Vous finissez par retrouver confiance en vous, en votre capacité à réussir, et à vous revaloriser, que vous soyez victime d’un sérieux embonpoint ou que vous n’ayez que très peu de kilos à perdre. Une addiction alimentaire gâche en effet le quotidien de toute personne qui tolère difficilement la situation, surtout si celle-ci s’éternise. Il est donc temps d’y remédier et l’autohypnose peut vous aider à modifier définitivement votre comportement.

READ  Présentation du régime Médium fat

L’hypno thérapeute s’intéresse avant tout à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur votre bien-être. Tout au long de la séance, le thérapeute vous sollicite activement à travers toute une série de réflexions, exercices de relaxation, métaphores à méditer afin que vous repreniez confiance en vous. Mieux dans votre peau, vous avez toutes les clés en main pour réussir à retrouver définitivement votre poids de forme.

L’autohypnose permet en effet de maîtriser toutes les situations à risque, aussi bien devant le placard qu’au supermarché, puisque vous avez désormais pris conscience des dérèglements alimentaires qui se sont installés au fil du temps. Vous retrouvez alors un comportement plus naturel vis à vis de la nourriture et vous retrouvez de l’intérêt pour les aliments qui sont bons pour votre santé.

L’autohypnose a de quoi ravir les plus paresseux. En effet, vous pouvez perdre du poids de façon surprenante sans vous adonner à un exercice physique spécifique. Malgré tout, elle vous donnera envie d’introduire l’activité physique dans votre vie de tous les jours car vous retrouverez le plaisir de respecter votre corps. D’autre part, cette méthode minceur vous permet de repérer les signes de ce piège fatal que sont les régimes. Vous priver et mettre de côté les aliments qui assouvissent votre gourmandise ne ferait que saboter vos durs efforts. Pire encore, vous risquez d’être abattu, épuisé, et de vous trouver confronté au tant redouté effet yoyo. Le régime de l’autohypnose n’a donc rien à voir avec une diète stricte. En vous lançant dans cette technique agréable à suivre et relaxante, vous stimulez votre métabolisme et réduisez les graisses sans médicaments dangereux ou produits chimiques.

Le fait de ne pas être contraint de compter les calories ou de surveiller votre consommation de glucides vous met à l’écart d’un comportement obsessif et du découragement. En installant des changements légers et progressifs chez certains, immédiats et radicaux chez d’autres, la méthode de l’autohypnose va vous permettre de gérer votre poids en douceur, sans avoir l’impression de vous priver de quelque chose. Vous n’avez aucune restriction alimentaire, ce qui évite les fringales et les grignotages incontrôlés. Le sentiment de satiété apporte un extrême bien-être et étant donné que vous continuez de manger de tout, vous préservez votre santé mentale et physique à long terme. Vous réduisez alors les risques d’infections et de maladies, ainsi que les complications médicales comme l’anémie et l’insuffisance cardiaque. Vous apportez tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme qui déborde d’énergie.

Vous pouvez espérer perdre 2 kilos par mois, sans aucun risque de rechute puisque le cerveau ne peut pas désapprendre. Le comportement suggéré, celui de ne plus se focaliser sur une tablette de chocolat et de choisir des légumes verts, devient naturel et absolument pas difficile à respecter.

Validée par les scientifiques, cette méthode extrêmement efficace pour maigrir est une véritable parenthèse enchantée, un lâcher prise par rapport aux pressions, facteurs de stress quotidien et déclencheurs des envies alimentaires irrésistibles.

Conseils avisés pour maigrir facilement avec le régime autohypnose

Conseils avisés pour maigrir facilement avec le régime autohypnoseSi vous souhaitez maigrir rapidement en utilisant la méthode de l’autohypnose, il vous faudra compter une moyenne de quatre à cinq séances pour une efficacité optimale. Avant de choisir votre hypno thérapeute, assurez-vous que le professionnel dispose d’une formation spécifique, médecin ou psychologue. Vous aurez ainsi la certitude de recevoir une aide bénéfique pour adopter des habitudes plus saines de vous nourrir. Pour stopper cet état de compulsion alimentaire incontrôlable, une à dix séances peuvent s’avérer nécessaires.

Pratiquer l’autohypnose pour maigrir ne veut pas dire apprendre la technique. Votre hypno thérapeute peut vous remettre un CD d’hypnose pour maigrir et éviter les récidives, ou encore vous pouvez vous appuyer sur le livre du docteur Jean-Marc Benhaiem. Vous trouverez également des CD d’autohypnose sur Internet.

Là encore, veillez à ce que le support numérique que vous comptez acheter soit l’œuvre d’un professionnel sérieux et compétent. Vous en trouverez à tous les prix, avec l’avantage de pouvoir les écouter aussi souvent que vous le voulez. Il s’agira bien sûr d’enregistrements moins personnalisés, mais qui restent quand même très efficaces. Pour être certain que la perte de poids soit au rendez-vous, il demeure essentiel de consulter avant tout un spécialiste de l’hypnose qui saura vous inculquer la bonne technique.

Ensuite, vous pourrez parfaitement organiser vos propres séances de relaxation et d’autohypnose en groupe chez vous, en utilisant ces supports au choix. La motivation n’en sera que plus forte et la perte de poids durable !

Gardez à l’esprit que votre objectif de poids doit être réaliste pour avoir de meilleurs résultats. Enfin, n’oubliez pas à associer vos séances d’autohypnose à de l’exercice physique régulier pour accroître vos chances de succès.

Les sept règles d’or de l’autohypnose

Les sept règles d’or de l’autohypnoseAprès plusieurs consultations médicales, vous pouvez continuer à mettre en pratique les conseils apportés par votre spécialiste de l’hypnose thérapeutique. Pour entrer en hypnose avec vous-même, vous devez suivre différentes étapes :

  • Installez-vous dans un endroit calme et confortable où personne ne risque de venir vous déranger. Et n’oubliez pas d’éteindre le téléphone ! Vous pouvez soit vous coucher dans votre lit ou vous installer dans un fauteuil qui supporte bien votre dos ;
  • Pratiquez la respiration abdominale en fermant les yeux pour apaiser le corps et l’esprit. Pour cela, inspirez par le nez en gonflant le ventre. Gardez l’air pendant quelques secondes puis à l’expiration, évacuez l’air par la bouche en rentrant le ventre ;
  • Relâchez tous vos muscles en alternant contraction musculaire et détente musculaire de toutes les parties du corps, des bras aux jambes en passant par le visage, le cou, les épaules, le thorax, l’abdomen et le dos. Cette technique vous aidera à calmer votre esprit et l’ensemble du corps pour avoir plus de facilité à entrer en hypnose ;
  • Décidez du temps que vous voulez être sous hypnose et n’y pensez plus pour ne pas venir déranger la session. Votre subconscient s’en chargera tout seul sans que vous n’ayez à y penser ;
  • Utilisez votre objectif de poids et créez-vous une autosuggestion que vous répéterez cinq fois à voix haute juste avant d’entrer en transe ;
  • Détendez-vous, appréciez simplement le moment et laissez votre esprit subconscient faire son travail ;

Lorsque vous avez l’intuition que la séance est terminée, revenez dans le présent. Ouvrez vos yeux et observez à quel point vous vous sentez merveilleusement bien.

La technique minceur d’autohypnose

La technique minceur d’autohypnosePendant une séance d’autohypnose, votre esprit subconscient commence à créer de nouvelles stratégies pour vous aider à atteindre votre poids idéal, sans effort conscient de votre part. Il est parfaitement inutile de penser à votre objectif. En effet, votre autosuggestion a ouvert la voie à votre esprit subconscient qui sait où il doit se diriger. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous détendre et de ne plus penser à rien.

L’autohypnose ne se résume pas à un coup de baguette magique. Mais si vous vous investissez suffisamment, la méthode fonctionne vraiment pour perdre du poids. Un de ses principes essentiels réside dans la répétition. Son efficacité dépend donc aussi de la régularité avec laquelle vous allez assister aux séances ou effectuer vos exercices.

Comme dans tout travail sur soi, l’assiduité vous conduira tout droit vers le succès. Renouvelez alors l’expérience durant plusieurs jours, vous constaterez que vous êtes moins attiré par votre péché mignon. Lorsque vous succombez à la gourmandise, vous appréciez davantage chaque bouchée. Vous vous délectez de cet aliment qui était autrefois tabou et tout naturellement, vous perdez du poids sans même vous en rendre compte. Encore mieux, vous ne ressentez aucune once de culpabilité et retrouvez le plaisir de manger.