Retrouver ses intuitions naturelles avec le régime Zermati

Manger est un acte naturel. Pourtant, dans notre société occidentale, nous avons perdu toute intuition et rencontrons de plus en plus de difficultés à nous nourrir correctement. Avec la méthode Zermati, vous apprenez à retrouver une alimentation sereine et régulée.

Pallier à l’angoisse de manger

De nos jours, il est extrêmement complexe de se nourrir avec des aliments bons pour la santé et qui apportent simultanément du plaisir. Les tentations sont de plus en plus nombreuses, on mange de plus en plus, et les résultats sont sans appel, on prend du poids.

La nourriture est devenue une source d’angoisse et de culpabilité. Vous êtes alors nombreux à tenter de vous raisonner en suivant les injonctions sévères de tel ou tel régime miracle. Inévitablement, vous passez avec fougue du contrôle strict au craquage compulsif.

Quant au discours ambiant sur la nutrition, il est difficile de savoir ce qui est préférable ou non de manger, à quel moment il convient de s’arrêter, s’il faut mieux ressentir la faim ou non. Face à toutes ces questions, comment trouver un équilibre ?

Le danger des régimes privatifs

Pour le docteur Jean-Philippe Zermati, les régimes sont bel et bien le problème de fond. Tout d’abord, stabiliser son poids suite à un régime restrictif semble impossible car on ne peut pas adapter son alimentation pour toujours. Le médecin démontre avec ferveur que les régimes miracles et les méthodes amaigrissantes sévères sont néfastes pour la santé à long terme.

Entre les carences à répétition et le moral au plus bas provoqué par des repas peu attrayants, le corps se retrouve particulièrement malmené. Sans parler qu’à la reprise d’une alimentation plus variée, les kilos refont surface, parfois sans se gêner de revenir en double.

Pour le spécialiste de la nutrition, la vraie solution pour perdre du poids réside dans un retour à des règles de base de l’alimentation, notamment le respect des sensations alimentaires comme la faim et la satiété, sans négliger la variété des ingrédients composant vos menus pour apporter un maximum de nutriments à votre organisme.

Une alimentation sensée pour perdre du poids

Les complications et les maladies liées au surpoids ne cessent de se développer dans une société moderne qui prône toujours plus le culte de la minceur. Mais quelle place tient réellement l’alimentation dans notre santé ? La question se pose alors que l’obésité touche de plus en plus de personnes en France.

Le docteur Jean-Philippe Zermati met à mal les idées reçues sur la nutrition et s’interroge sur notre mode de vie de plus en plus sédentaire. Sa méthode amaigrissante vous inculque les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids en mangeant mieux, en mettant un terme définitif à la privation et à la diabolisation des aliments jugés trop riches pour être bon pour la santé.

En suivant les conseils du médecin, vous savez désormais comment parvenir à manger sereinement sans culpabilité, ni angoisse. Vous renouez avec une alimentation adaptée à vos besoins bien spécifiques et à vos envies, sans tenir compte de la pression de la société qui encourage à manger léger et à prendre des repas à des moments bien précis.

En redevenant un mangeur régulé, vous allez perdre vos kilos en trop jusqu’à parvenir à votre poids d’équilibre sans frustrations, ni interdits.

Retrouver ses intuitions naturelles avec le régime Zermati
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.