Comment bien manger avec le régime Zermati

Au moment de manger, vous devez appliquer quelques règles de base :

  • Installez-vous à table. Le repas ne s’avale jamais debout, en vitesse, en marchant, etc… ;
  • Vous mangez sans rien faire d’autre. Laissez de côté la télévision, les magazines, le journal et les livres. Vous vous contentez d’une simple conversation, ce qui aura pour avantage de rétablir la convivialité ;
  • Concentrez-vous sur les sensations, les goûts, et prenez votre temps sans penser à autre chose ;
  • Détendez-vous pendant et après le repas, respirez profondément, chassez de votre esprit les pensées parasites, relaxez-vous et profitez de l’instant présent ;
  • Vous ne devez pas oublier aussi de reprendre votre respiration pendant que vous mâchez, pour apprécier chaque bouchée et en ressentir la saveur ;
  • Et surtout, il ne faut pas être stressé par le simple fait de prendre son repas. Vous avez le droit de concilier le fait de manger avec la notion de plaisir, et ainsi de donner une place privilégiée aux aliments gras, sucrés, salés si vous les aimez. Il faut seulement tenter de vous arrêter lorsque vous êtes repu ;
  • Pour vous aider, vous pouvez utiliser des petits contenants à la maison. Si vous n’aimez pas le gâchis, et que vous vous sentez obligé de finir votre plat à chaque fois, servez-vous d’abord dans une petite assiette ;
  • Posez vos couverts toutes les trois bouchées afin de vous donner le temps de bien mastiquer, d’arrêter d’absorber machinalement la nourriture et d’avaler le repas à toute vitesse et ce, même si vous avez très faim. Dans tous les cas, l’estomac ne ressent la satiété qu’au bout de 20 minutes. Et puis, en mangeant lentement, vous ressentez davantage la saveur de chaque ingrédient ;
  • Finissez votre repas en dernier. Il s’agit d’un bon exercice pour manger plus lentement. Observez les autres personnes présentes à table et arrangez-vous pour finir votre repas après eux.
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