Les inconvénients du régime Orsoni

Des carences en calcium et en vitamine D

Le régime Orsoni peut vous exposer à un risque de carence en calcium et vitamine D. En effet, les produits laitiers ne sont pas présents dans les menus. Assurez-vous de bien les remplacer par d’autres aliments riches en ces nutriments.

Vous pouvez par exemple combler le déficit en consommant du thon cependant avec modération pour éviter les polluants, du saumon, du hareng, de la truite ou des sardines à l’huile de manière raisonnable à cause de la haute teneur en gras de ces poissons, des crevettes, des moules, des huîtres, des œufs, du foie de veau, du lait de soja enrichie en calcium, des oranges, des champignons de Paris, du brocoli, des épinards, des haricots secs, des pois chiches, des lentilles, des figues sèches, des dattes, des amandes, des noisettes, des noix, des graines de sésame.

Un apport pouvant se révéler être insuffisant en protéines

Vous veillerez à consommer suffisamment de protéines. Etant donné que les aliments protéinés se retrouvent principalement dans la catégorie des aliments acidifiants, vous risquez effectivement de subir des carences. La spiruline est de loin la meilleure source de protéines, avec 65 g pour 100 g.

Le soja, les graines de chanvre, les graines de courge, les graines de chia, l’épeautre, le son d’avoine, le quinoa, le beurre de cacahuète, les haricots Azuki, le fenugrec, le tempeh, les lentilles, les noix, les pois chiches, mais aussi les œufs, les poissons, les pommes, le sarrasin viendront combler le manque. D’ailleurs, si vous n’aimez pas le sarrasin, cela peut causer un problème car les petits déjeuners sont majoritairement composés de cette plante plus couramment appelée blé noir.

Un régime coûteux

Le coût, bien que modéré avec un montant de moins d’un euro par jour, peut décourager les personnes disposant de faibles ressources ou qui sont rebutées par la simple idée de faire des achats en ligne. Le programme Le BootCamp étant disponible uniquement sur Internet, vous devrez alors prévoir un budget variant de 15 euros mensuel, pour un coaching de douze mois, à 29 euros mensuel, si vous désirez suivre le coaching de Valérie Orsoni pendant un mois.

Toutefois, un programme sans engagement vous est proposé pour que vous puissiez découvrir la méthode. Et si vos finances sont restreintes, pensez à vous procurer les ouvrages de la coache. En associant Le BootCamp Programme Minceur, qui décrit le régime, avec Un corps de rêve sans trop d’efforts, Les recettes Orsoni – ma méthode en 300 recettes gourmandes ou encore Les 101 Recettes Minceur De La Coach Des Stars, vous aurez toutes les informations pour perdre du poids efficacement sans jamais reprendre de kilos.

Avoir une connexion à Internet

Bien entendu pour suivre le régime Orsoni, il est impératif de disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette dotés de la connexion à Internet. Le suivi du programme amaigrissant ne pourra être totalement efficace sans un accès au web facile et quotidien.

Le coaching virtuel est d’autre part différent que celui donné par une rencontre avec un professionnel du monde médical. Vous devez donc être très motivé pour suivre le régime jusqu’au bout et ne pas avoir besoin d’un coaching personnalisé très strict. Dans ce contexte assez impersonnel, certaines personnes pourraient ne pas se sentir assez encadrées et finir par baisser les bras. Par conséquent, il faut tout de même travailler son mental pour ne pas craquer.

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