Les avantages du régime Orsoni

Un régime fiable

Coach minceur des stars françaises et internationales, Valérie Orsoni a mis au point une méthode aujourd’hui éprouvée et plébiscitée par plus d’un million de personnes, avec un taux de réussite de 92 %. Plus qu’un régime, la méthode Orsoni propose un programme complet et réaliste qui permet de se débarrasser durablement des kilos superflus.

La méthode Le BootCamp est organisée en quatre étapes bien distinctes qui permettent dans un premier temps de perdre du poids au moyen d’une alimentation adaptée et des exercices simples et rapides. Puis, une fois le poids de forme atteint, vous poursuivez le régime de façon à ne jamais reprendre les kilos perdus, tout en continuant à vous faire plaisir.

Et c’est bien là où réside le secret du régime Orsoni. Le régime Le BootCamp est en fait une cure faible en calories et à faible charge glycémique. Aucune étude portant spécifiquement sur ce programme minceur n’a été publiée dans un journal scientifique. Néanmoins, les principes de la méthode Orsoni qui se basent sur les entrées en calories et les dépenses énergétiques sont connus et prouvés dans la littérature comme étant une bonne méthode pour perdre efficacement du poids.

Et puis, tout en conservant sa philosophie saine et naturelle, cette nouvelle méthode amaigrissante intègre les dernières découvertes en matière de nutrition et de bien-être. L’équipe de médecins, diététiciens, psychologues, physiologues, etc… analyse en permanence les travaux scientifiques réalisés sur la minceur et la forme afin d’être en mesure de proposer un programme scientifiquement à la pointe et qui ne laisse rien au hasard.

Un régime rassasiant

L’index et la charge glycémique ont fait l’objet de nombreuses études scientifiques depuis des années. Les études qui se sont intéressées aux aliments à faible index glycémique démontrent qu’ils seraient effectivement plus rassasiants.

Une revue de la littérature réalisée en 2007 a démontré que les diètes à faible index glycémique, comparativement aux diètes faibles en lipides, avaient de meilleurs taux de succès concernant la perte de poids. Une diminution de l’index glycémique de l’alimentation semblerait donc être une méthode efficace pour favoriser la perte de poids. Et puis, les apports en protéines et en fibres à tous les repas permettent de se sentir rassasiés et de ne pas se retrouver confronté à des fringales intempestives et ce, durant toutes les phases.

C’est pour cette raison que le coaching minceur de Valérie Orsoni intègre dans ses menus le sarrasin, la graine minceur miracle pour favoriser la perte de poids. Le sarrasin est très facile à digérer et énergétique. Il contient jusqu’à 8 % de protéines, des acides aminés essentiels et antioxydants, des vitamines B1, B2, B3, B6, E et minéraux dont magnésium, potassium, cuivre, calcium, fer, phosphore.

Une belle diversité alimentaire

Le régime Orsoni est intéressant car il propose une belle diversité alimentaire, un équilibre nutritionnel et vous offre l’opportunité de manger les aliments que vous voulez. En conséquence, vous perdez du poids en restant au meilleur de votre forme, si bien que vous finissez par oublier que vous êtes au régime.

Les repas ne sont également pas à suivre à la lettre, il est possible de les personnaliser pour coller au plus proche de vos habitudes de vie. Ainsi, la méthode Le BootCamp permet aux personnes en surpoids de perdre leurs kilos superflus, et à celles qui ont la chance d’avoir une silhouette harmonieuse de retrouver de l’énergie grâce à une sélection d’aliments bénéfiques.

Un régime agréable à suivre

Le programme Le BootCamp est basé sur le bon sens, respectant les principes d’une bonne hygiène de vie. Exercices physiques bien expliqués, restriction calorique modérée, plaisir et épicurisme sont autant de points qui sont toujours mis en avant. La méthode Orsoni n’interdit aucun aliment et préfère vous apprendre à sélectionner les bons ingrédients pour confectionner vos repas.

D’ailleurs, les plus sains comme les légumes peuvent être consommés à volonté ! Les plus gourmands peuvent donc maigrir en continuant de se faire plaisir avec du chocolat et autres petites douceurs, et ainsi de ne jamais subir de frustration. Pour la première fois de votre vie, vous allez aimer votre régime. Et cela tombe bien, car ce sera le dernier !

Un régime peu contraignant

Pour Valérie Orsoni, un programme minceur doit s’intégrer au quotidien de chacun pour éviter les contraintes. Il est donc fondamental de multiplier les réflexes sains au quotidien. La méthode Le BootCamp vous apprendra que commencer le repas par un morceau de pain blanc n’est pas recommandé pour la glycémie.

Mieux vaut manger des protéines végétales ou animales, comme du houmous ou du poisson fumé par exemple. De même, vous saurez comment optimiser chaque instant. Lorsque vous téléphonez, levez-vous pour marcher, si vous regardez un film dans votre canapé, contractez régulièrement les fessiers ou encore installez-vous au bord en levant les jambes pour ressentir les abdominaux. Autant de petits réflexes simples, mais qui, bout à bout, donnent de grands effets !

Un accompagnement personnalisé et permanent

Le BootCamp est géré par Valérie Orsoni, très présente par mail et en vidéo auprès de ses adhérents, mais aussi par son équipe de spécialistes qui répondent personnellement aux questions des bootcampeurs sous 24 heures à 48 heures maximum.

Dans tous les cas, un professionnel de la santé diplômé d’Etat vous suit au quotidien et de manière illimitée. Le coaching virtuel se révèle être aussi efficace que si vous rencontriez un intervenant. De plus, le site de Valérie Orsoni contient une communauté très active et un forum où les abonnés peuvent discuter et s’entraider, ce qui représente un facteur de réussite supplémentaire. Et puis la facilité d’abonnement et de désabonnement ne peut qu’inspirer confiance et donner envie de poursuivre la quête de la minceur.

Un suivi constant

Le programme Le BootCamp possède un blog et une courbe de poids interactive pour que vous puissiez suivre votre alimentation et votre activité physique de près. Les recommandations nutritionnelles quotidiennes, les astuces minceurs personnalisées, ainsi que le conseil journalier qui vous est exclusivement destiné, vous permettent d’atteindre facilement votre objectif pondéral sans vous mettre la pression.

Le dynamisme de Valérie Orsoni, qui est toujours pleine d’entrain et qui s’investit personnellement de façon très fréquente, a le don de motiver même les plus sceptiques d’entre vous.

Un régime gourmand simple à mettre en œuvre

La méthode Orsoni est très facile à suivre chez vous, au travail et même au restaurant du fait de la grande variété d’aliments que vous êtes autorisé à consommer. Vous n’êtes pas non plus contraint de vous soumettre à un comptage fastidieux des calories.

Par ailleurs, la boutique en ligne vous propose des plats diététiques tout préparés pour vous faire gagner du temps et vous éviter de passer trop de temps derrière les fourneaux. Les plus pressés d’entre vous seront donc comblés ! Vous n’aurez plus à recourir aux plats industriels néfastes pour la santé et pour votre ligne !

Mais si vous aimez cuisiner, vous serez tout autant séduit par le régime Le BootCamp puisqu’il vous propose de nombreuses recettes faciles à préparer avec des ingrédients du quotidien.

Une perte de poids durable

Un régime équilibré est la meilleure façon de perdre du poids et de ne jamais le reprendre. La méthode Le BootCamp permet de se rééduquer nutritionnellement et donc de corriger son alimentation sur le long terme.

Vous découvrez la bonne façon de manger et tout naturellement, vous vous engagez sur la voie de la réussite puisque vous avez adopté des habitudes saines. En outre, le programme Le BootCamp met en avant l’importance de l’exercice physique à pratiquer tous les jours.

Le régime minceur tient donc également compte des autres habitudes de vie impliquées dans la perte de poids, ce qui en fait une approche plus globale. Ainsi les mauvaises habitudes, aussi bien alimentaires que sportives, ne reviennent pas et le poids se stabilise durablement.

Un régime déculpabilisant

Valérie Orsoni insiste pour que vous mangiez de tout sans vous sentir coupable. Il est fondamental de ne plus diaboliser des aliments habituellement interdits dans les régimes privatifs. Elle veut que vous profitiez de chaque instant en compagnie de vos proches sans penser aux calories et surtout, sans les compter au risque de faire naître des comportements compulsifs. Vous pouvez très bien profiter d’un bon restaurant si vous en avez l’occasion.

Ne vous privez pas de ce plaisir ! Il vous suffira ensuite de faire une petite marche pour rééquilibrer la balance énergétique. Vous craquez pour le Mont d’Or bien coulant ? Rien n’empêche de se faire plaisir, mais en fin de repas, de façon à être déjà rassasié et ainsi gérer la portion correctement. Une petite portion à déguster pour se faire plaisir de temps en temps est la garantie de tenir sur le long terme. Il en est de même si vous avez pris un ou deux kilos, en hiver par exemple.

C’est naturel et ce n’est pas dramatique car en conservant une bonne hygiène de vie, vous avez la certitude que ces kilos se reperdront au printemps. Ne pas vous priver de tout, comme avec un régime restrictif, vous permet de ne plus être frustré et, par conséquent, de ne plus reprendre le poids perdu. Restez à l’écoute de votre corps afin de lui fournir ce dont il a besoin pour bien fonctionner et vous sentir épanoui.

Une parfaite santé

Bien que le principe de l’équilibre acido-basique ne soit pas encore prouvé pour aider à la perte de poids, le régime Orsoni vous incite à augmenter votre consommation de légumes, de fruits, de noix et de graines au détriment de la viande rouge, des produits transformés et de l’alcool.

Ces recommandations tout à fait valables trouvent l’appui de l’univers médical, ce qui représente vraisemblablement de bonnes habitudes à intégrer tous les jours. Par ailleurs, le sarrasin, qui se retrouve très souvent dans votre assiette dans le cadre du programme Le BootCamp, contient aussi de la rutine qui favorise une bonne circulation sanguine et aide à prévenir les varices et autres problèmes veineux. Autrement dit, il s’agit de propriétés nutraceutiques utiles pour abaisser le taux de cholestérol et lutter contre le diabète.

Ainsi, vous avez la certitude d’avoir et de garder les bons réflexes pour enrayer les multiples problèmes de santé chronique, en plus de lutter définitivement contre l’obésité qui est un fléau de notre société moderne.

Un véritable mode de vie

La méthode amaigrissante imaginée par la coache spécialisée en fitness et nutrition mise tout sur la motivation. Pour la conserver, il est indispensable de suivre une diète qui ne vous prive pas de vos péchés mignons.

En effet, la reprise du poids perdu représente le plus grand risque lorsque vous arrêtez un régime, et c’est ce qui est au centre de l’approche du programme Le BootCamp dont la validité est vérifiée par une équipe de médecins. Le régime de Valérie Orsoni vous inculque la façon de mener une vie saine et ne présente donc absolument aucun danger de ce point de vue-là. Par conséquent, l’effet yoyo n’aura pas raison de vous.

Une hygiène de vie saine

Notre environnement et notre hygiène de vie affectent l’acidité de notre corps. Ainsi, les infections, le tabac et l’alcool acidifient notre organisme. A l’inverse, l’exercice physique, surtout au grand air, accélère le rythme respiratoire et stimule la diurèse qui contribue également au rétablissement de l’équilibre.

Avoir une hygiène de vie saine, en pratiquant une activité physique régulière et en luttant contre le stress, aide à retrouver et maintenir son équilibre acido-basique, et donc à conserver un esprit sain dans un corps sain.

Retrouver le goût de bouger au quotidien

Le régime Orsoni vous fait prendre conscience de l’importance du sport, non seulement pour vous débarrasser de vos kilos en trop, mais aussi et surtout pour préserver votre santé. C’est pour cela que Valérie Orsoni met à votre disposition son livre paru en juin 2015.

Son titre Un corps de rêve sans trop d’efforts donne immédiatement envie de se plonger dans la lecture. L’auteure du régime Le BootCamp vous propose des exercices de gymnastique faciles et accessibles à tous, même aux personnes qui mènent une vie au rythme particulièrement effréné.

La coache vous aide à mettre à profit tous les moments du quotidien pour vous embellir. Pour cela, elle vous prodigue une mine de conseils et d’astuces pour faire des exercices à n’importe quel moment de la journée, au cours de toutes vos actions les plus banales. Vous allez sublimer votre corps dans lequel vous vous trouverez plus mince et bien dans votre peau.

Les avantages du régime Orsoni
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.