Quelques conseils pour ne pas reprendre de kilos après la méthode Le Diet

Une alimentation équilibrée et savoureuse

Évitez de revenir aux mauvaises habitudes alimentaires que vous aviez et qui ont été corrigées tout au long du régime Le Diet. Gardez bien en tête les bases d’une alimentation équilibrée. Privilégiez les ingrédients frais et de saison pour concocter vos plats.

Les petits plaisirs peuvent avoir une place sur votre table aux occasions à condition de rester raisonnable. Ou alors si vous succombez à l’excès, les extras devront être compensés le repas suivant en recourant à des aliments naturels non transformés.

De l’exercice physique régulier

Le régime Le Diet encourage trente minutes d’activité physique au moins trois fois par semaine pour aider à brûler les graisses et prévenir une fonte musculaire. Pour booster l’amaigrissement, le programme vous pousse à effectuer au moins trois fois par semaine 40 à 60 minutes de sport.

Mais si vous manquez de temps, sachez également que 5 à 10 minutes d’abdominaux ou de fessiers par jour vous aideront à garder un corps ferme et tonique. Marchez au moins 10 000 pas par jour. Pour les comptabiliser, munissez-vous d’un podomètre qui vous poussera à vous lever au maximum de votre chaise ou de votre canapé.

Boire beaucoup d’eau

Le programme Le Diet vous inculque de bonnes habitudes au quotidien, comme l’importance de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et perdre le poids escompté. Buvez au minimum 2 litres par jour à répartir tout au long de la journée.

Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à vous concocter du thé, de la tisane, des infusions, à siroter au cours d’une pause. Prendre le temps de vous détendre est aussi indispensable pour garder une jolie silhouette puisque le stress demeure un ennemi juré de la ligne.

Une collation réfléchie

La collation ne doit intervenir que pour combler un petit creux. Elle n’est donc en rien obligatoire. Mais cette pause n’est pas un repas et elle doit rester équilibrée si vous ne voulez pas prendre des kilos. La collation du matin, entre 10 heures et 11 heures, est souvent la cause d’un petit déjeuner trop léger ou sauté.

Pour le goûter de l’après-midi, entre 16 heures et 17 heures, il peut aussi être la cause d’un déjeuner trop léger ou simplement sauté. Alors si vous avez faim, épargnez-vous le risque de grignoter en vous préparant une collation de bonne densité nutritionnelle, faible en sucres simples et en graisses qui ne font que vous bloquer l’estomac sur le moment mais procurent un effet rassasiant bien trop éphémère.

Si vos repas sont équilibrés et suffisamment copieux, si vous n’avez pas faim en milieu de matinée ou dans l’après-midi, ne vous forcez pas ! La collation risquerait de vous apporter des calories inutiles stockées sur vos hanches ou sur votre ventre. Etant donné que le régime Le Diet vous incite à faire du sport, la collation représente un complément nutritionnel indispensable. Alors ne vous privez pas si vous avez faim !

En milieu de matinée ou d’après-midi, la collation est primordiale pour bien gérer votre stock d’énergie. Elle peut être programmée une heure avant ou dans le quart d’heure qui suit l’activité physique. Veillez toujours à tenir votre encas raisonnablement éloigné du déjeuner ou du dîner.

Quelques conseils pour ne pas reprendre de kilos après la méthode Le Diet
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