Les inconvénients de la méthode Le Diet

Une volonté difficile à garder

L’absence de contact visuel avec le thérapeute peut démotiver certains patients. En effet, la relation avec le nutritionniste peut s’avérer être un réel moteur dans le processus d’amaigrissement. Le régime en ligne Le Diet exige alors de votre part une forte discipline personnelle et une rigueur sans faille pour pouvoir suivre les prescriptions à la lettre.

Vous devez vous tenir à la cure tous les jours tout en sachant que vous ne serez pas en mesure de rencontrer régulièrement un coach non virtuel. Ainsi, dans le cas où vous succombez à la tentation, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même et vous serez obligé de rectifier tout seul cet écart malencontreux.

Et dès l’entrée sur le site web, vous devez remplir un questionnaire, un premier contact qui peut vite paraître long et donc décourageant. D’autre part, les exercices physiques ne sont pas accompagnés et il n’y a aucune assistance pour les réaliser correctement. Vous devez préparer votre programme sportif vous-même, et si possible avec un coach sportif personnel.

Une première phase trop restrictive

La restriction sévère en glucides de la première phase vide les réserves de glycogène, ce qui provoque une grande élimination d’eau. Vous pensez perdre uniquement de la graisse mais l’organisme se décharge essentiellement de l’excédent en eau. D’autre part, l’apport élevé en protéines de cette étape, associé à l’ennui gustatif provoqué par un manque de variété alimentaire, réduit l’appétit.

Sans vraiment le rechercher, vous consommez donc moins de calories, ce qui, combiné à la perte d’eau, fait perdre du poids. Il est donc primordial de ne pas suivre la phase initiale au-delà des trois semaines recommandées.

Une réduction calorique un peu trop importante pour les sportifs

Dans les deuxième et troisième phases où l’accent est mis sur la réduction calorique pour perdre du poids, il est possible que les personnes ressentent parfois la faim en fonction de leur niveau d’activité physique.

En effet, à long terme, le régime Le Diet reste une cure alimentaire restrictive en quantité, car il exige de compter les portions et d’inter changer les aliments, au besoin, pour ne pas dépasser l’apport calorique total conseillé. Si des fringales viennent vous importuner, n’attendez pas pour contacter un diététicien de la Clinique du Poids qui saura réadapter le régime. Perdre du poids et conserver la ligne doit toujours rester un plaisir.

Un régime strict en calories pour les petits mangeurs

Étant donné que les questions du bilan sont fermées, il est difficile de décrire précisément vos habitudes alimentaires, notamment en ce qui concerne les quantités. Et comme les menus sont établis d’après les vôtres, vous vous retrouvez avec un régime strict en calories si vous avez pour habitude de peu manger, ce qui peut occasionner des déficiences.

N’hésitez pas alors à consulter votre médecin traitant qui peut, le cas échéant, prescrire des compléments de vitamines ou minéraux.

Un régime coûteux

Le régime Le Diet est une méthode disponible uniquement sur Internet, dont le prix varie en fonction de la durée. Bien que vous puissiez procéder au questionnaire et obtenir votre bilan complet personnalisé de manière entièrement gratuite, l’abonnement pour le coaching Le Diet vous fera dépenser entre 15 euros et 19 euros par mois. Ce tarif comprend votre programme minceur, des idées de menus, une analyse hebdomadaire de votre alimentation, et l’accès à plusieurs outils, comme le fait de pouvoir contacter un diététicien par exemple.

C’est donc le prix à payer pour obtenir un suivi quotidien et pour bénéficier de toute la performance de la méthode amaigrissante. Sachez toutefois que le régime Le Diet est sans durée minimale d’engagement et que vous êtes libre de résilier à tout moment.

Les inconvénients de la méthode Le Diet
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.