Régime Le Diet, une efficacité remarquable

Du bon sens

Développé par des médecins et donc sans danger pour la santé, le régime Le Diet est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids. Il a principalement été conçu pour les personnes souffrant d’obésité ou de surpoids qui souhaitent perdre environ 5 kilos par mois. Cette formule personnalisée est extrêmement innovante puisqu’elle demande au régime de se plier précisément à vos goûts et non l’inverse.

Le programme Le Diet prend en compte le profil de chaque personne et s’adapte alors à la perte de poids désirée pour maigrir, tout en respectant vos habitudes alimentaires mais également vos mets favoris, votre appétit, vos envies, vos besoins quotidiens et votre style de vie et votre âge. La méthode amaigrissante est avant tout fondée sur du bon sens.

Plus vous restez proche de vos préférences gustatives, moins vous ressentez de frustration et de tentation, plus vous pouvez suivre la diète sur le long terme et ainsi vous assurer un succès définitif, à l’opposé des régimes classiques bien trop privatifs. Ce qui est fondamental dans un régime, c’est en effet de pouvoir le suivre longtemps et de garder votre poids de forme sans que les kilos superflus puissent refaire leur apparition.

Des étapes bien pensées pour bien maigrir

Quel que soit le régime choisi, la méthode Le Diet se décline en trois phases bien distinctes :

  • D’après le docteur David Benchetrit, la phase rapide de sa méthode amaigrissante dure une semaine pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre, deux semaines pour ceux et celles qui veulent perdre entre 10 kilos à 20 kilos et enfin trois semaines, au maximum, lorsqu’il y a plus de 20 kilos à éliminer. Il s’agit de la fameuse phase d’attaque pendant laquelle vous allez déloger les kilos superflus. Une liste limitative, mais non exhaustive, d’aliments à consommer est fournie. L’accent est mis sur une alimentation riche en protéines et en légumes pour les fibres, mais très faible en glucides et matières grasses ;
  • La deuxième phase, dite totale, place le plaisir au premier plan. Votre programme minceur, élaboré à partir de vos goûts, débute. Cette étape dure de deux semaines à quatre semaines, selon l’objectif pondéral fixé et selon votre métabolisme. Elle doit permettre d’éliminer 5 kilos supplémentaires et de bien consolider le régime. Les matières grasses et les glucides complexes sont réintégrés graduellement. La phase totale est également un peu moins riche en protéines ;
  • La troisième phase, celle dédiée à la stabilisation du poids, est dite définitive car elle a été créée pour atteindre en douceur l’objectif de poids et ce, de manière durable. Le corps s’allège de quatre kilos par mois environ. Tous les aliments sont désormais autorisés, mais leur consommation doit se faire dans le respect des taux quotidiens prescrits.

Après avoir suivi scrupuleusement chacune de ces étapes, votre organisme aura intégré tout naturellement l’équilibre alimentaire qui lui faut pour fonctionner correctement. Ce nouveau mode de vie vous permettra de ne plus jamais reprendre vos kilos en trop.

Les mécanismes d’action du régime Le Diet

Concernant la perte de poids de la première phase, il faut savoir qu’une diète très faible en glucides amène l’organisme à se tourner vers les graisses pour produire de l’énergie. En brûlant les graisses, le corps génère un sous-produit, les cétones, qui ont un effet coupe-faim et permettent de ne pas ressentir de fringale dès le début du régime.

Le corps brûle donc immédiatement les gras et de manière très rapide. Ensuite pour les deuxième et troisième phases, le régime qui vous est individuellement prescrit respecte vos habitudes alimentaires, vos goûts et votre rythme de vie tout en apportant un déficit calorique qui ne se veut en aucun cas gênant au quotidien.

Le plaisir de manger est entièrement conservé puisqu’il n’y a aucun aliment proscrit, la frustration est faible et la motivation est à son paroxysme. C’est précisément pour toutes ces raisons que l’atteinte et le maintien de la perte de poids sont extrêmement probables. Le régime Le Diet prône aussi l’équilibre des apports nutritionnels qui est la base de toute perte de poids durable.

 

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