Présentation du régime Lediet

régime LedietLassé de tous les régimes qui ne tiennent pas leur promesse ? Et si vous essayiez la méthode Le Diet ? Ce procédé d’amincissement atypique a été classé meilleure méthode nutritionnelle en ligne Outre-Atlantique par le très rigoureux organisme de consommateur Consumer Union en 2007.

Le régime Le Diet est actuellement le régime le plus utilisé en France et aux Etats-Unis, il a largement fait ses preuves depuis sa création et a même su accompagner Hillary Clinton à l’aube de sa campagne présidentielle. Un régime qui n’en est pas vraiment un et qui prend en compte votre rythme de vie, votre personnalité, vos goûts, c’est ce que propose cet outil indispensable pour identifier la solution minceur qui vous est la plus adaptée.

Les origines de la méthode Le Diet

Le concept révolutionnaire de l’alimentation positive

En 1973, le professeur Marian Apfelbaum, un médecin nutritionniste réputé et un pionnier en diététique de renommée internationale, a donné naissance au concept d’alimentation positive, une notion qui va littéralement venir révolutionner le secteur des régimes.

En effet, son service dédié aux explorations nutritionnelles à l’hôpital Bichat à Paris constatait un échec systématique des régimes quels qu’ils soient et cherchait une nouvelle voie. Trop de restrictions, trop de frustrations. Il décide alors d’inverser la tendance en faisant en sorte que ce soit plutôt le régime qui s’adapte à la personne désireuse de s’alléger de ses kilos en trop et non l’inverse.

C’est ainsi que l’équipe de médecins et de nutritionnistes du professeur Marian Apfelbaum s’est mobilisée pour identifier un plan alimentaire qui permette de perdre du poids tout en étant accepté par le patient. Les résultats étaient très bons, avec plus de 60 % d’excellents résultats maintenus après une année entière. Néanmoins, la méthode était beaucoup trop coûteuse.

Un régime innovant qui ne manque pas de s’imposer sur la toile

Ce n’est que plus tard, en 1986, que l’informatique et l’Intelligence Artificielle sont intervenues pour réduire les coûts. Ainsi, le régime Le Diet a pu voir le jour, une méthode informatique imaginée par l’équipe médicale de La Clinique du Poids à Paris dirigée par son directeur David Benchetrit, docteur en médecine et spécialiste de l’informatique médicale, qui s’est associé au travail de l’hôpital Bichat.

Les deux grandes équipes sont parvenues au système informatique baptisé Le Diet grâce à une collaboration étroite dans l’optique d’adapter le concept d’alimentation positive aux technologies informatiques de haut niveau. Depuis 1986, le docteur David Benchetrit et son équipe de la Clinique du Poids n’ont cessé d’affiner la méthode, l’ont rendue accessible au grand public via internet dès 2002.

Les individus désireux de perdre du poids bénéficient d’un suivi diététique et d’un coaching en ligne aussi motivants que s’ils rencontraient un professionnel dans la vie réelle. De 2006 à 2013, le développement du programme devient international pour devenir la méthode d’amaigrissement la plus populaire sur le web. Le programme Le Diet s’est enrichi de l’expérience de milliers de patients suivis à travers le monde et notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie et en Espagne, en tenant compte des habitudes alimentaires de chaque pays.

Et depuis 2012, le régime Le Diet est aussi disponible à l’hôpital pour prendre en charge toutes les pathologies lourdes ainsi que toutes les situations physiologiques en collaboration avec votre médecin traitant, si nécessaire. Ils ont en effet la possibilité de recourir à un logiciel médical, Le Dietmed, pour établir le régime de leurs patients à l’aide du Scanner Alimentaire LeDietCare.

Présentation du régime Lediet
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.