Les secrets de la méthode 2-4-7

Le principe

Les besoins et les modes de vie de chacun évoluent sans cesse et nous sommes tous de plus en plus pressés. Cela amène de nombreuses personnes à négliger leur alimentation, ce qui peut entraîner des prises de poids. Le docteur Jacques Fricker, médecin nutritionniste, a inventé un régime adapté à notre époque, la méthode 2-4-7.

Vous qui ne supportez pas que tout soit interdit, vous allez apprécier ce programme en parfaite adéquation avec notre époque nous imposant un rythme effréné au quotidien. Il s’agit d’un régime extrêmement souple, sans durée préétablie, qui n’oublie pas les petits extras et qui, malgré tout, s’avère être très efficace.

Vous organisez toujours vos repas en fonction de vos goûts, de vos habitudes, de votre appétit, de la même manière que précédemment. Là encore, les aliments sont variés, l’assiette est équilibrée et savoureuse, la convivialité est conservée puisque le nutritionniste tient vraiment à ce que maigrir se déroule dans les meilleures conditions.

Le déroulement

  • La première phase permet de s’alléger immédiatement des kilos en trop pour les voir s’envoler rapidement. Elle autorise deux repas et accorde quatre collations par jour, ainsi que trois aliments en extra que sont les féculents, le vin et le chocolat, à répartir comme vous le désirez sur sept jours.
  • La deuxième phase, ou vitesse de croisière, se veut plus souple et moins sévère pour continuer à s’affiner. Elle reprend le même modèle en intégrant d’autres bonus au choix selon vos envies. Il peut s’agir de féculents, de matières grasses, de pâtisseries, de boissons sucrées, tout ce qui vous fait plaisir.
  • La dernière phase, destinée à stabiliser définitivement votre poids de forme. Cette étape ultime est à respecter à vie pour ne plus reprendre de kilos.

La promesse

Grâce à la nouvelle méthode du docteur Fricker, vous pouvez espérer perdre entre 3 kilos et 5 kilos par mois lors de la première phase, tout en gardant votre masse musculaire grâce aux apports élevés en protéines et au maintien des sucres lents, puis 2 kilos à 3 kilos par mois durant la deuxième étape.

Les résultats dépendent de la durée choisie et de vos propres besoins, mais aussi de votre âge, de votre sexe et de votre activité quotidienne. Le programme 2-4-7 est un concept idéal pour tous ceux qui ont un mode de vie déstructuré, ceux qui ne peuvent pas faire l’impasse sur les petits plaisirs et ceux qui souhaitent continuer à gérer eux-mêmes le contenu de leur assiette. Vous ne restez pas prisonnier du schéma classique de trois repas par jour, copieux le matin et frugal le soir.

Les secrets de la méthode 2-4-7
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