Le fonctionnement de la formule grande vitesse

Une diète pauvre en sucres lents

Le régime Fricker démarre avec une phase amaigrissante indispensable pour perdre rapidement du poids, grâce à une alimentation très riche en protéines mais surtout pauvre en calories. En tant que spécialiste de la nutrition, le docteur Jacques Fricker écarte de votre alimentation les sucres lents qui comportent le plus de calories.

Si vous arrêtez d’en consommer, le corps en redemande car il a besoin de sucre pour produire de l’énergie. L’organisme est alors contraint d’aller puiser le sucre dont il a besoin dans les muscles. En effet, nos muscles contiennent une certaine quantité de glucides. Or, la transformation de ces sucres provoque une diminution de la masse musculaire.

Le régime Fricker tient compte de ce phénomène et en même temps que vous consommez moins de sucres lents, vous consommez aussi plus de protéines.

Un régime riche en protéines

Les protéines ont pour particularité de créer une certaine dynamique. Elles accroissent la production de cénocyte, une substance produite après la transformation des sucres qui se trouvent dans les matières grasses. Elle est capable de fournir à elle seule la majorité de l’énergie dont le corps a besoin.

La production de cénocyte contribue également à la réduction de la masse graisseuse. L’effet du régime Fricker est donc double puisqu’il agit aussi bien sur les muscles que sur les masses grasses. C’est donc pour ces raisons que les résultats sont si spectaculaires dès la première étape et que le docteur Jacques Fricker l’appelle TGV en comparaison avec le Train à Grande Vitesse.

Un régime adapté à la vie moderne

Le docteur Jacques Fricker a mis à jour son régime TGV dans son ouvrage Maigrir vite et bien paru en mars 2010. Dans ce livre, le médecin nutritionniste propose aux personnes qui veulent maigrir vite, tout en restant en très bonne santé et ne pas reprendre les kilos perdus, une méthode simple, efficace et adaptée à la vie de tous les jours pour perdre rapidement du poids.

Il précise que sa méthode permet de vivre normalement, en partageant de vrais repas à table en compagnie de vos proches, en restant plein d’énergie du matin au soir et sans ressentir de fringale. Son programme vous offre également l’opportunité de manger des aliments savoureux et en grande quantité pour finalement oublier que vous cherchez à perdre du poids.

Vous maigrissez tout en conservant vos habitudes quotidiennes, vous découvrez même de nouvelles recettes adaptées à notre société moderne. Ce régime grande vitesse vous apprend à bien faire vos courses et enfin à stabiliser votre poids une fois votre objectif pondéral atteint, en conciliant plaisir et santé.

Le fonctionnement de la formule grande vitesse
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.