Les avantages du régime Fricker

Un régime sûr

Il s’agit d’un programme pensé par un médecin qui a du bon sens et une expertise reconnue dans la problématique du poids. Ses propos se fondent sur des études cliniques validées et sur une expérience acquise dans le service de nutrition d’un grand hôpital parisien. Ainsi, le docteur Jacques Fricker a véritablement le don de rassurer les adeptes de son régime minceur qui se savent être sur la bonne voie pour obtenir la ligne de leur rêve, au point que de nombreux auteurs le prennent comme référence.

La méthode amaigrissante du nutritionniste est utilisée au quotidien dans les milieux médicaux pour faire maigrir les patients sainement. En outre, les ouvrages du docteur Fricker sont toujours très bien documentés avec des explications scientifiques justes et à jour. Vous n’avez donc aucun doute à avoir quant à l’efficacité du régime Fricker qui vous fait perdre du poids sans jamais mettre votre santé en danger.

Un régime facile à appliquer sur le long terme

Bien plus qu’un régime, la méthode amaigrissante se révèle être extrêmement simple à suivre au quotidien. Le médecin nutritionniste prend soin de distiller quelques précieux conseils à travers ses différents livres pour tenter d’adapter son programme à la vie de tous les jours en fonction des individus, de leurs propres goûts, de leurs activités, de leurs habitudes de vie. Le principe du régime Fricker part du fait que tout le monde n’attend pas les mêmes choses en pratiquant un régime.

Ainsi, la personne qui ne souhaite pas perdre trop de poids peut se permettre, durant les premières semaines, de faire des écarts en consommant des aliments tels que les céréales pour étoffer le petit déjeuner et les boissons alcoolisées pour égayer le quotidien. Les ouvrages du célèbre nutritionniste sont une véritable mine d’informations pour quiconque veut perdre de la graisse et conserver son poids de forme.

Il y traite de nombreuses questions et situations comme la meilleure façon de maigrir à l’adolescence, pendant la grossesse, pour les seniors, pour les personnes qui travaillent de nuit, celles qui arrêtent de fumer, etc… Tout le monde peut se sentir concerné afin d’aborder la perte de poids en toute simplicité, sans jamais ressentir l’envie d’abandonner. En suivant le régime Fricker, vous pouvez très bien manger avec votre entourage étant donné que le programme est constitué de vrais repas. Cela permet d’éviter les tentations beaucoup plus facilement.

Une méthode très complète

Chaque personne étant différente, il n’existe pas de solution minceur adaptée à tous les cas. La méthode Fricker s’avère surtout être utile à ceux et celles qui aiment découvrir comment les choses fonctionnent. Si votre objectif est de maigrir et que vous voulez juste un plan d’action, c’est-à-dire une liste de menus et de repas à consommer jour après jour, alors la méthode Fricker va sûrement vous décevoir.

En effet, le programme minceur imaginé par le docteur Jacques Fricker n’est pas seulement un régime à appliquer à la lettre. Le médecin nutritionniste nous encourage à apprendre comment l’amaigrissement fonctionne pour réussir à maigrir plus facilement, pour une véritable rééducation alimentaire à appliquer durant toute votre existence.

Grâce au régime Fricker, vous allez comprendre que maigrir est plutôt facile. Il suffit parfois de prendre une ou deux nouvelles bonnes habitudes, comme de remplacer le soda par de l’eau, pour perdre définitivement les quelques kilos qui vous gâchaient la vie. Sur le long terme, ce sont les changements d’habitudes qui vous permettront de perdre et de stabiliser votre poids.

Un régime d’une grande efficacité

Le nutritionniste Jacques Fricker promet une perte de poids de l’ordre de 1 kilo à 1,5 kilo par semaine pour les femmes, et de 1,5 kilo à 2,5 kilos par semaine pour les hommes. Ces données sont raisonnables et vous mettent à l’abri des fringales, de la démotivation et surtout, de l’effet yoyo, dont le docteur Fricker dénonce d’ailleurs les dangers, puisque vous maigrissez en douceur et de façon durable.

S’agissant d’un régime à la carte, la perte de poids sera plus rapide si vous limitez fortement les glucides comme c’est le cas lors de la première phase. La perte de poids est alors fulgurante, elle peut être de 4 kilos pour une femme et de 6 kilos pour un homme en un mois. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous entêter à la suivre au-delà des deux mois préconisés sous peine de fatigue ou de sentiment de privation difficile à supporter.

Dans ces conditions, vous resterez en parfaite santé et en pleine forme car l’organisme reçoit toute la palette équilibrée des nutriments que sont les protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux dont il a besoin. Après avoir respecté scrupuleusement chaque étape de la diète imaginée par le docteur Fricker, il est effectivement possible de perdre jusqu’à 10 kilos, voire 15 kilos, sans que vous vous sentiez frustré pour autant.

Des menus variés et équilibrés

Les menus proposés apportent à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale, surtout en ce qui concerne la dernière phase. Le plaisir de manger reste la priorité du docteur Fricker et vous autorise à vous resservir tant qu’il s’agit de légumes et de protéines.

Les gourmands peuvent combler leurs envies puisqu’aucun aliment n’est interdit. Il suffit simplement de rester raisonnable et de ne surtout pas diaboliser des aliments réputés mauvais pour la santé. Si vous craquez pour un plat riche en calories, il ne vous restera plus qu’à compenser en faisant abstinence de glucides le repas suivant ou le lendemain. Au cours du régime Fricker, vous pouvez consommer des protéines animales, des vitamines, des fibres ainsi que des acides gras essentiels.

De ce fait, vous ne risquez pas de subir de carences nutritionnelles, ni de vous lasser des repas. De même, vous ne manquerez pas de calcium si vous prenez la totalité des laitages facultatifs. Même si les repas sont assez conséquents, le docteur Jacques Fricker vous conseille de consommer beaucoup plus de protéines, de fruits et aussi des légumes crus. Bien évidemment, comme pour tout autre régime, il convient d’éviter d’ingérer à l’excès des matières grasses, sans qu’elles ne soient pour autant bannies de la diète.

Un véritable programme éducatif

Le docteur Jacques Fricker met en avant l’importance de l’impact de l’alimentation sur le cerveau, les performances intellectuelles et le moral. La relation de l’alimentation avec les maladies cardiovasculaires est scientifiquement prouvée, par conséquent, le médecin nutritionniste propose une véritable méthode de prévention pour vivre en pleine forme et prolonger votre longévité.

Dans ses ouvrages, il vous indique les aliments protecteurs qu’il convient de consommer régulièrement. Il vous indique par la même occasion les aliments à risque et la manière de les consommer si vous rencontrez des difficultés à vous en passer. Le docteur Frocker vous apprend à repérer les aliments marketing tels que les huiles mélangées, les aliments enrichis en oméga 3, etc… et vous explique les raisons de leur inutilité.

Enfin, le spécialiste de la nutrition reste réaliste et évoque le problème de la gestion des repas en famille. En effet, tous les membres n’ont pas les mêmes besoins que vous. Pour autant, le régime Fricker vous offre l’opportunité de maigrir sans vous isoler de la famille et vous inculque les différentes façons d’adapter votre alimentation à vos habitudes de vie.

La prise en compte de l’importance de l’activité physique

Le régime Fricker insiste sur le fait qu’il est primordial de se dépenser. Surveiller son alimentation et mettre un terme aux mauvaises habitudes est certes indispensable pour voir les kilos en trop s’envoler, mais ce n’est pas suffisant. Il faut impérativement associer une alimentation saine à de l’exercice physique régulier. Dans ces conditions, la perte de poids est indéniable et vous avez l’assurance de garder définitivement une silhouette harmonieuse.

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