Présentation du régime Fricker

régime FrickerAprès des années de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, le docteur Jacques Fricker est nutritionniste à l’hôpital Bichat et expert auprès de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments et des produits de santé. Depuis la publication de son livre sur sa méthode Bien maigrir publié en 1993, le médecin nutritionniste ajoute au moins un ouvrage à succès à sa bibliographie pour remettre son programme à jour.

Avec des intitulés qui promettent de s’affiner tout en préservant la santé tels que Maigrir en grande forme, Le nouveau guide du bien maigrir, Le régime sur mesure, Manger pour bien maigrir, Le régime liberté, Simple comme maigrir et bien d’autres encore, le docteur Fricker est devenu l’incontournable ambassadeur de la minceur.

Le principe du régime Fricker

Dans tous ses livres, le docteur Fricker possède un discours identique. Pour bien maigrir, il faut surveiller le contenu de son assiette, sans en faire une obsession, se dépenser plus et tenter de conserver une santé physique et morale. Pour le nutritionniste, un bon régime doit être simple, équilibré, rassasiant, savoureux, convivial et souple. Si l’un de ces ingrédients manque, mieux vaut changer de méthode !

Son programme amincissant, publié dans l’ouvrage intitulé Bien manger pour être au top paru en octobre 2002, s’appuie alors sur ces grands principes et mise sur l’équilibre des groupes alimentaires et des apports caloriques. Les glucides complexes sont très présents, les protéines figurent en quantité raisonnable et les lipides sont sous bonne surveillance. Au final, la liste des aliments autorisés est vaste. Par conséquent, le nutritionniste Jacques Fricker a imaginé un programme qui se déroule en trois étapes.

La première phase, le régime grande vitesse que l’auteur surnomme le régime TGV, correspond à un régime assez strict pour amorcer l’amaigrissement. La deuxième phase, le régime de stabilisation, propose une réintroduction progressive de certains aliments qui étaient déconseillés dans la phase TGV. Enfin, la troisième phase, le régime pleine forme, représente la nouvelle hygiène alimentaire à suivre à vie pour être bien dans sa peau et en parfaite santé.

Présentation du régime Fricker
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.