Les avantages du régime Cohen

Une éducation alimentaire pour une parfaite santé

Le régime Cohen offre une grande diversité alimentaire. La large part faite aux fruits et légumes aussi bien crus que cuits, ainsi qu’aux protéines, permet de se rassasier et de faire le plein d’antioxydants. Vous ne risquez pas alors de subir une éventuelle carence nutritionnelle.

La méthode amaigrissante propose un vaste choix de recettes toutes très alléchantes afin de manger à votre faim sans grossir, mais aussi de vous faire gagner du temps dans la quête journalière du menu idéal. Vous apprenez les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

Vous savez désormais quels aliments privilégier pour prendre soin de votre corps et de votre santé. Vous retrouvez toute votre énergie, votre silhouette est transformée, vous vous sentez plus en confiance et avez une nouvelle image de vous-même.

Une véritable hygiène de vie

Suivre le régime Cohen n’a rien à voir avec des journées passées à se priver et à diaboliser des aliments interdits. Le médecin nutritionniste vous donne l’autorisation de vous faire plaisir à chaque repas et à ne surtout pas vous restreindre en repoussant vos péchés mignons.

Cela serait le meilleur moyen de se jeter sur la nourriture la plus calorique qui soit et de gâcher tous vos efforts. Bien mieux qu’un régime, la méthode Cohen incite également à accompagner votre nouvelle façon de vous alimenter d’une activité physique régulière.

Plus les muscles sont sollicités, plus ils continueront de brûler de l’énergie au repos, donc même lorsque vous regardez la télévision confortablement installé sur votre canapé ou que vous dormez ! Une nouvelle vie commence, avec de nouvelles règles alimentaires faciles à mettre en place durant tout le restant de votre existence et ce, pour votre plus grand plaisir.

Une perte de poids certaine

Avec le programme Cohen, vous avez la certitude d’obtenir la ligne de vos rêves. Vous vous affinez doucement mais durablement. Perdre du poids de manière progressive est d’ailleurs la clé du succès. En effet, votre corps a le temps de s’adapter à un nouveau mode de vie et vous adoptez de nouveaux comportements alimentaires. Tout naturellement, vous allez les garder sans jamais n’être tenté de revenir à vos anciennes mauvaises habitudes.

Vous avez ainsi la garantie de garder votre poids de forme sans risquer de subir l’effet yoyo. Grâce à la formule express et à la formule booster, il est même envisageable d’accélérer la perte de poids en vous allégeant les premiers mois de 3 kilos à 5 kilos. Le docteur Cohen demeure néanmoins conscient qu’il est de son rôle de vous conseiller vivement de ne pas suivre ces phases extrêmement faibles en calories pendant trop longtemps pour maigrir sainement et définitivement.

Un régime facile à vivre

Le programme minceur n’entraîne pas de modification du rythme de vie. Que vous soyez seul, que vous ayez une famille avec des enfants affamés qui réclament des plats caloriques, que vous aimiez vous rendre au restaurant ou que vous ayez une vie rythmée par des soirées où la fête bat son plein, vous n’avez aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne votre poids.

Le régime Cohen s’applique partout et à tout instant. Vous pouvez donc profiter de chaque instant sans culpabiliser, ni ressentir la honte de suivre un régime qui vous empêche de passer un agréable moment à table entouré des personnes qui vous sont chères.

La variété des exemples de menus et les nombreuses recettes proposées permettent de ne jamais être confronté à la monotonie et de se lasser des repas. Aucun aliment n’étant formellement interdit, le régime Cohen s’avère être relativement agréable à suivre sur le long terme. Le schéma est enfin assez flexible, puisque vous pouvez alterner des journées à 900 calories et des journées à 1400 calories selon vos envies.

Maigrir en toute sérénité

Le docteur Jean-Michel Cohen emploie un ton déculpabilisant particulièrement rassurant. Selon lui, peu importe le rythme, ce qui compte c’est de parvenir à perdre du poids. Ainsi, il n’y a rien de dramatique si de temps à autre, vous vous laissez tenter pour trois ou quatre carrés de chocolat, un verre de vin ou un morceau de pain.

Le système des équivalences se révèle d’ailleurs être d’une grande aide dans le contrôle des apports caloriques, puisqu’il vous offre l’opportunité de manger des aliments plus sucrés sans culpabiliser ou encore de ne pas faire de trop grands écarts pendant le régime en remplaçant certains aliments par d’autres pour compenser.

Le médecin nutritionniste Cohen reste réaliste. Il affirme en effet qu’une personne qui a souffert de surcharge pondérale doit continuer à surveiller son alimentation une fois le régime terminé, ce qui n’a rien de compliqué étant donné la faculté quasiment naturelle du programme Cohen à inculquer les bonnes habitudes alimentaires.

Mieux se connaître pour mincir intelligemment

Le régime Cohen présente le gros avantage de vous aider à retrouver votre poids idéal tout en découvrant votre personnalité. Pour devenir raisonnable et ne plus ressentir l’envie de grignoter ou de vous suralimenter, il faut avant tout comprendre votre corps et les causes qui ont pu provoquer la prise de poids.

En effet, si votre organisme est amené à stocker les graisses, c’est simplement le résultat d’un souci personnel non résolu. Une frustration ou un autre déséquilibre dans votre vie émotionnelle vous empêche très probablement d’être bien dans votre peau. En rééquilibrant votre alimentation, vous résolvez le vrai problème, et pas seulement le symptôme du surpoids, et vous vous affinez durablement tout en douceur.

Un régime sur-mesure

Le docteur Cohen dispense de précieux conseils et des recommandations avisées pour une perte de poids personnalisée. Parce que les histoires personnelles comme les raisons de vouloir être mince sont toutes singulières, le régime du grand spécialiste de la nutrition vous présente un ensemble de régimes et de menus sur-mesure qui intègrent les aliments les plus courants mais aussi vos habitudes de consommation propres à notre société moderne.

Pâtes, pizzas, pommes de terre, grâce au régime Cohen, vous allez pouvoir continuer à vous faire plaisir. Chacun pourra trouver sa solution pour maigrir sans frustrations. Le régime Cohen nécessite simplement un équipement minimal. Il vous faudra une balance, un ruban pour mesurer votre tour de taille afin de constater la perte de poids, un journal alimentaire et la table des équivalences du régime.

Bien que le fait de noter tous les apports alimentaires dans votre journal permette de suivre le décompte des calories dans une journée, cela peut se révéler fastidieux parce que le nombre calories doit idéalement être toujours respecté dans une journée. Là encore, le diététicien fournit des astuces pratiques pour limiter le grignotage et mieux reconnaître vos signaux de faim et de satiété afin de vous guider durant tout le suivi de son régime. Avec la méthode imaginée par Jean-Michel Cohen, il n’a jamais été aussi facile et divertissant de maigrir !

Les avantages du régime Cohen
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.