Présentation du régime Cohen

régime CohenQue les personnes qui souhaitent mincir et garder la ligne une bonne fois pour toute, même en plein hiver, se rassurent. Il est totalement inutile de s’entêter à suivre un régime restrictif pour voir les kilos s’envoler, bien au contraire. Ce type d’alimentation bien trop privative ne peut qu’attirer l’ennemi numéro un, le tant redouté phénomène yoyo.

Optez plutôt pour le programme exclusif composé par le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen bien connu des médias ! Le célèbre diététicien a élaboré une méthode faisant rimer plaisir avec perte de poids rapide et durable. Mais que vaut réellement le régime du docteur Cohen ? Quels sont ses principes ? Quel est le menu autorisé dans le cadre de ce programme minceur ?

Les grands principes du régime Cohen

Le régime Cohen a été créé par Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste français très renommé pour défendre l’alimentation saine avec une très grande ferveur. Le diététicien dénonce fréquemment les pilules miracles, les sachets de protéines et autres substituts de repas qui sont incapables de remplacer des produits frais de saison. Il se livre à une analyse régulière des travers des produits agro-alimentaires, dont il accuse certains de nous faire grossir.

Son ouvrage Maigrir, le grand mensonge, publié le 18 mars 2009, constitue d’ailleurs un pamphlet vigoureux contre les régimes déraisonnables. Pour le nutritionniste star des plateaux de télévision, affiner sa silhouette relève avant tout du bon sens. Il est indispensable de mieux manger en délaissant les aliments industriels, de consommer de tout, en préservant le plaisir.

Mais aussi comprendre les raisons qui nous poussent à chercher à tout prix à maigrir, autant que celles qui nous amènent à prendre du poids. Le docteur Cohen réalise une approche fondée sur l’écoute de soi et la prise en main de son alimentation, au moyen de son programme qui se veut simple, agréable et durable.

Un régime non restrictif faible en calories

Le programme Cohen est un régime hypocalorique qui permet de maigrir de 3 kilos à 5 kilos par mois selon les individus, leur âge, leur sexe et leur activité physique. Le médecin nutritionniste met avant tout l’accent sur le plaisir de la nourriture et sur un rééquilibrage alimentaire progressif pour atteindre son poids idéal.

Vous évitez ainsi toutes les frustrations liées aux privations des autres régimes classiques. Le docteur Jean-Michel Cohen propose alors un régime sincère et honnête qui vous permet de maigrir dans le plus grand respect de vos besoins et de votre organisme. Convenant à tous ceux qui veulent perdre du poids ou tout du moins garder la ligne, le régime Cohen est aussi appelé régime universel.

Ainsi, le régime Cohen est interactif, dans le sens où les menus sont seulement donnés à titre indicatif et des banques d’aliments équivalents sont fournies afin que vous disposiez de plusieurs choix.

Une recette toute simple à mettre en œuvre

La méthode Cohen a été conçue pour les personnes désireuses de maigrir à leur propre rythme sans craquer et sans se priver, tout en atteignant l’objectif de perte de poids fixé. Le principe est simple, les apports énergétiques et caloriques doivent être inférieurs aux dépenses en énergie. Le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen préfère parler de programme plutôt que de régime.

Sa méthode a pour principal objectif de vous inculquer la bonne façon de manger, en privilégiant une alimentation variée et équilibrée. Le secret du programme du docteur Cohen réside dans le fait qu’il est possible de consommer de tout. Il n’y a aucun interdit alimentaire et les écarts sont autorisés, dans la mesure où ils sont bien insérés dans le programme alimentaire. Les fruits et les légumes sont à consommer à volonté.

Pour le reste des aliments, leur ingestion doit se faire en plus petites quantités, de façon raisonnée. Seules les boissons sucrées et alcoolisées sont prohibées. La consommation des fibres et des protéines doit également être privilégiée.

En revanche, il est nécessaire de limiter les glucides et autres matières grasses. L’essentiel est de se faire plaisir en mangeant équilibré et varié. Ainsi, la méthode Cohen prône à la fois la diversité des aliments et l’équilibre alimentaire, de manière à ce que les frustrations des régimes hypocaloriques soient évitées afin de suivre le régime jusqu’au bout, sans aucune difficulté ni lassitude.

Un nouveau mode de vie

Le régime Cohen préserve l’équilibre alimentaire et repose sur la diversification et l’association des fibres, des protéines et des glucides. La sensation de satiété est aussi un point important dans ce programme minceur qui n’insiste pas sur des quantités précises.

La consommation de légumes et crudités en grandes quantités, de protéines et de glucides complexes permet de trouver cet équilibre alimentaire. D’autre part, la méthode Cohen n’intègre pas de produits au coût exorbitant conçus spécialement pour réussir le régime, ni de recettes ou d’associations d’aliments longues ou compliquées. Il s’agit de consommer de la nourriture simple, facile à trouver dans tous les magasins, au cours de repas variés et qui conviennent à tout le monde.

La méthode amincissante imaginée par le docteur Cohen est donc plus qu’un régime pour maigrir. C’est une nouvelle hygiène de vie, un avenir repensé. Le célèbre diététicien vous apporte des conseils faciles à appliquer au quotidien pour mieux équilibrer votre assiette et maigrir efficacement pour retrouver votre ligne et ne plus jamais revoir les kilos perdus. Vous réapprenez à gérer votre alimentation et votre façon de cuisiner.

Un régime évolutif

Le régime Cohen n’impose pas de changer radicalement ses habitudes. Le programme amaigrissant suit une progression alimentaire qui laisse le temps au corps de s’adapter aux changements. De plus, il insiste aussi sur l’importance de la pratique d’une activité physique.

Bouger pour mincir est une notion fondamentale pour réussir à perdre du poids sans craindre de voir ressurgir les kilos superflus. C’est de cette façon que l’organisme puise dans ses réserves pour affiner considérablement la silhouette !

Présentation du régime Cohen
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.