Liste des points du régime Weight Watchers, comment calculer?

Liste des points du régime Weight WatchersDu soutien psychologique mais aussi des habitudes saines, de l’activité physique et le choix d’une alimentation plus intelligente caractérise le régime Weight Watchers. Le programme alimentaire fonctionne sur un capital de points Propoints qui vous est attribué quotidiennement en prenant en compte votre sexe, votre taille, votre poids initial et l’activité physique.

Que vous ayez besoin de perdre 100 kilos ou 5 kilos, Weight Watchers s’adapte à vos propres besoins. Une femme comptabilise en moyenne 26 points par jour. Vous êtes libre de dépenser votre quota de points comme vous le souhaitez dans la journée. Chaque aliment vaut un nombre de points défini.

Ainsi, un pain au chocolat vaut 8 points. Une assiette de 120 g de pâtes équivaut à 4 points. Tous les fruits et les légumes sont gratuits, c’est-à-dire qu’ils valent 0 point et peuvent donc être consommés à volonté. Une personne qui, par exemple, a droit à 29 points par jour et qui décide de manger 20 frites vient de rayer 11 points d’un coup de son compte.

Il ne lui en reste que 18 pour toute la journée. Une soupe aux lentilles, par contre, ne représente que 4 points. Il en reste donc 25 pour le reste de la journée. Par ailleurs, chaque activité physique qui élève le rythme cardiaque pratiquée pendant au moins 20 minutes donne droit à des points additionnels.

Ce système rend le régime ludique et aisé à suivre. Tout ce qui est ingurgité est évalué en unités de point en fonction des calories, du taux de lipides et de l’énergie utilisé par votre corps pour le digérer. Cela garantit une alimentation équilibrée et le suivi du régime sans avoir à peser tous ses aliments, puisque l’idée n’est pas de maigrir rapidement mais de perdre du poids durablement.

La méthode s’avère être plutôt pratique et permet de dédramatiser la démarche du régime. Il s’agit certainement du régime minceur qui propose une approche la plus globale. Weight Watchers vous guide pour faire correctement vos courses, à cuisiner et à manger équilibré. Les bases diététiques proposées sont justes, les promesses en terme de perte de poids sont raisonnables puisqu’elles sont déterminées de manière individuelle.

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