Présentation du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est un régime hypocalorique révolutionnaire qui se base sur le comptage de points, chaque aliment ayant un certain nombre de points correspondant à sa teneur en glucides, lipides, protéines, et fibres.

Ce système permet de surveiller la quantité de calories ingérées, et de se limiter en restant sous un certain nombre de points chaque jour afin de maigrir de manière durable. Avec Weight Watcher, perdre des kilos est devenu une activité de groupe et manger un véritable jeu d’enfant.

La naissance du premier régime amincissant communautaire

Weight WatchersAu début des années 1960, une mère de famille new-yorkaise, Jean Nidetch, avait pour habitude de réunir des amis chez elle une fois par semaine pour discuter des façons de perdre du poids. Jean Nidetch venait de créer un mouvement, celui des Weight Watchers, autrement dit ceux qui surveillent leur poids. Aujourd’hui, environ 1 million de personnes se retrouvent dans l’une des 50 000 rencontres hebdomadaires Weight Watchers, dans une trentaine de pays.

Même les stars l’ont adopté, comme Jessica Simpson et Amel Bent. Weight Watchers n’est pas vraiment un régime mais plutôt une méthode qui nous réapprend à manger et à cuisiner de manière saine et équilibrée, afin de perdre du poids. Il n’est donc certainement pas question de dire adieu à vos aliments favoris, de se peser en permanence et de compter chaque gramme présent dans votre assiette !

Le principe d’entraide

Cette méthode minceur est avant tout une manière différente de concevoir la prise en charge de la perte de poids. Le secret de la réussite du programme Weight Watchers réside dans l’association d’un régime hypocalorique équilibré avec une aide psychologique apportée par le biais de réunions de groupe de soutien moral.

Toutes les semaines, les personnes qui suivent ce régime assistent à des réunions de contrôle. Vous vous pesez et vos résultats sont évalués sans aucun jugement. C’est l’occasion de se motiver en échangeant impressions, recettes et astuces entre participants dans une atmosphère conviviale.

De la grand-mère qui désire mieux s’alimenter à une maman qui veut perdre ses kilos de grossesse, en passant par le père de famille qui cherche à réorganiser ses journées pour retrouver sa ligne d’avant, le public est large et aucune contre-indication particulière n’est prescrite.

Ces rencontres hebdomadaires durent 45 minutes et sont organisées par un animateur qui a généralement suivi le régime. Il est ainsi capable d’écouter les difficultés de chacun et de prodiguer des conseils adaptés. Traditionnellement axé sur la motivation, le programme Weight Watchers vous aide à perdre du poids de manière progressive et durable, sans risque d’effet yoyo.

Présentation du régime Weight Watchers
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.