En quoi consiste le régime The Zone au quotidien?

le régime The ZoneUne femme qui suit ce plan minceur devrait consommer maximum 1 200 calories par jour, et un homme 1 600 calories. Un repas hypocalorique dans le cadre du régime The Zone demeure plutôt simple car aucun plat n’est complètement interdit. Il peut pourtant faire perdre du poids car il incite à veiller aux calories avalées lors des repas.

Le programme comprend des menus avec cinq prises alimentaires quotidiennes. Elles doivent avoir lieu à intervalles réguliers de 5 heures au maximum. Au-delà, le taux d’insuline et les niveaux de sucre se modifient dans le sang.

Vous devez consommer quotidiennement les calories à partir des glucides comme des fruits, des pâtes, du riz, du pain complet, des légumes secs, etc…, des protéines pouvant aussi bien être de la volaille, du poisson, viande de bœuf, veau, que des blancs d’œuf ou du soja, etc…, et lipides mais uniquement des graisses insaturées provenant d’huile végétale, d’avocat, des oléagineux comme les noix, les amandes, amandes, etc… dans les proportions 40 % de glucides, 30 % de protéines et 30 % de lipides, soit la règle du 40:30:30.

Pour simplifier la vie des adeptes du régime du juste milieu, le Docteur Sears a mis au point un système d’équivalence entre les portions alimentaires et ces différents rapports à respecter. Votre main sert alors de repère visuel pour chaque portion. Vous devriez ainsi consommer à chaque repas une quantité de protéines égale à la taille et la grosseur de la paume de votre main.

Lorsque vous choisissez des glucides à faible index glycémique comme les fruits et les légumes, la taille de votre portion peut être déterminée en courbant vos mains en deux poignées relâchées. Lorsque vous choisissez les glucides moins favorables, c’est-à-dire contenant des niveaux de sucre plus élevés, utilisez seulement une poignée.

Quant à la quantité de graisse à ajouter au plat, elle doit être égale à l’extrémité de la dernière partie de votre pouce, tout comme pour le beurre et l’huile d’olive. Les proportions doivent être appliquées scrupuleusement pour apporter un équilibre hormonal à votre métabolisme et contrôler la production d’insuline.

En quoi consiste le régime The Zone au quotidien?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.