Exemple de menu du régime The Zone pour perdre 1,5 kilos par semaine

menu du régime The ZoneSuivre ce programme minceur signifie adopter des recettes de cuisine avec un plan alimentaire basé sur une baisse de consommation de glucides, où les protéines ne dominent pas les glucides. Le livre du Docteur Barry Sears propose de composer le petit-déjeuner d’une tranche de pain complet avec du fromage, un œuf brouillé et un thé rouge ou un café sans sucre ni lait.

En milieu de matinée, vous prendrez un yaourt nature, une pomme ou une poire, et une pâte d’amande ou 5 noisettes.

Au déjeuner, vous mangerez 120 g de filet de sole ou de cuisse de poulet sans la peau. Pour la bonne dose de lipide, vous ajouterez 12 olives. Vous compléterez le repas de lentilles ou chou-fleur ou haricots verts, et n’importe quel fruit.

Pour le goûter, vous vous couperez des bâtonnets de crudités que vous tremperez dans de la mayonnaise à l’huile d’olive. Un dessert à base de soja et fruits secs peut également être envisagé.

Le dîner sera constitué de 140 g de thon ou de 180 g de saumon ou de merlu avec 1,5 cuillère d’huile d’olive. En guise de glucide, vous accompagnerez le plat de brocoli cuit à la vapeur ou d’une purée de patate douce. Vous terminerez par le fruit de votre choix.

Il est indispensable de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Variez les repas en misant toujours sur des aliments peu caloriques. Vous devez donc manger beaucoup de légumes, de salades, de fruits, de viandes maigres ou de tofu, de poisson et de céréales. Pour alléger votre assiette, cuisiner soi-même est l’idéal.

Veillez alors à troquer la farine blanche contre de la farine complète pour une pâte à pizza légère, et préférez la mozzarella au gruyère râpé. Diminuez impérativement les matières grasses utilisées. Vous trouverez sur Internet un site américain proposant des produits The Zone. Céréales, barres énergétiques aromatisées, laits, protéines en poudre sont conçus spécifiquement pour ce régime.

Les aliments déconseillés

Certains aliments sont considérés comme moins bons pour la santé ou pour l’équilibre entre l’insuline et le glucagon. Bien qu’ils ne soient pas recommandés, vous pouvez toutefois les consommer de temps en temps. Vous devez éviter les graisses riches en acides gras saturés, les sucres raffinés, pains, pâtes, riz, tortillas, produits céréaliers, farines blanches, jus de fruits, sodas même light, alcool, boissons contenant de la caféine qui provoque la résistance à l’insuline.

Quelques fruits à forte teneur en sucre devraient être consommés en quantité limitée seulement. C’est le cas des bananes, papayes, mangues, figues, pruneaux, raisins et raisins secs. Il en est de même concernant les légumes comme les pommes de terre, betteraves, courges, pois, carottes, maïs. Sachez que vous ne pouvez pas consommer les légumes à volonté, qu’ils soient conseillés ou déconseillés.

Exemple de menu du régime The Zone pour perdre 1,5 kilos par semaine
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