Avantages et inconvénients du régime soupe

régime soupeLa soupe contient des aliments riches en fibres, en minéraux et en vitamines, et représente aussi une bonne façon de boire beaucoup d’eau sans même s’en apercevoir. Il s’agit d’une véritable cure détox qui aide à nettoyer l’organisme, à perdre du poids et à retrouver un teint frais et lumineux en seulement quelques jours.

Grâce aux propriétés diurétiques des légumes et des herbes, la soupe permet d’éliminer la rétention d’eau et de lutter contre la cellulite. De plus, la grande quantité de protéines permet de préserver la masse maigre du tissu musculaire. Le taux particulièrement élevé de fibres provenant des légumes, ainsi que la densité énergétique faible, contribuent aussi à diminuer la sensation de faim et les petits creux en cours de journée.

La soupe de légumes permet d’être rassasiée avec très peu de calories et donc de tenir sans frustration durant toute la durée du régime. Ce programme à base de soupe peut séduire par son côté organisé et rigoureux étant donné que les menus sont établis avec précision pour chaque repas. Comme pour tout régime hypocalorique, vous pouvez souffrir de fringales. Le régime soupe est en effet assez restrictif, il convient donc tout particulièrement aux femmes faisant peu d’activité.

Prendre quelques précautions

Toutefois, vous pouvez accroître la quantité de protéines pour diminuer les rages de faim puisqu’aucune limite n’est imposée. D’autre part, le régime soupe ne doit en aucun cas être entrepris sur le long terme, au risque de provoquer des carences nutritionnelles.

Malgré la consommation à volonté, les aliments proposés peuvent vite lasser. Les gourmands risquent alors de trouver le régime fade et routinier. Il affecte par ailleurs le métabolisme de base et ne comporte pas de phase d’intégration de bonnes habitudes alimentaires, favorisant inévitablement une légère reprise de poids, même après avoir suivi la phase de stabilisation. Enfin, la forte proportion de fruits et légumes peut ne pas convenir à certaines personnes dont l’intestin est irrité.

Avantages et inconvénients du régime soupe
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.