Présentation du régime soupe

régime soupeLe régime soupe aurait été mis au point dans les années 1980 par un hôpital américain, afin de faire maigrir rapidement des patients obèses devant subir une intervention chirurgicale. Cette cure détox à base de soupes de légumes aux vertus amincissantes s’associe plus ou moins à des protéines maigres selon les versions. Ce régime hypocalorique est une méthode réellement efficace pour maigrir vite sans courir de risques.

Un régime brûle-graisse temporaire

Le régime soupe est un régime minceur très à la mode aux États-Unis. Sa popularité provient de la facilité et de la rapidité à perdre la plus grande partie du tissu adipeux disgracieux. Ce programme consiste à consommer une soupe dite brûle-graisse à chaque fois que vous avez faim, combinée à deux ou trois autres aliments selon les jours.

Plus vous mangez, plus vous maigrissez. Le régime soupe ne dure que sept jours, suivi par une phase de stabilisation d’une semaine. Vous pourrez espérer perdre en très peu de temps jusqu’à 5 kilos sans pour autant vous affamer. Pendant la première semaine dédiée à l’attaque massive des graisses, vous n’ingurgiterez pas plus de 1 000 calories.

Cette étape consiste à consommer de la soupe aux légumes et aux fines herbes à tous les repas, accompagnée d’une portion généreuse d’un aliment riche en protéines maigres, comme le tofu, le poisson, le blanc de poulet, le fromage maigre et le yaourt nature, ainsi que des légumes et des fruits. Des tisanes et des produits à base de plantes sont recommandés entre les repas. Vous passerez ensuite à 1 200 kilos calories lors de la période de stabilisation.

Cette étape est semblable à la première, à l’exception qu’elle autorise de 1 à 2 féculents par jour, comme une tranche de pain de grains entiers au petit déjeuner et des pommes de terre au déjeuner. Le but étant de consolider la perte de poids ou de perdre encore un peu de poids. Le grand principe du régime soupe est de brûler plus de calories que vous n’en consommez et de purifier l’organisme. Vous pouvez donc y recourir pour amorcer une perte de poids rapide, comme avant une opération, ou pour éviter la prise de poids comme après les fêtes.

Présentation du régime soupe
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.