Recette typique de la soupe au choux

soupe au choux pour maigrirLa recette de la soupe aux choux varie légèrement en fonction des légumes de saison disponibles. Mais elle comprend essentiellement le chou et un assortiment de légumes à faible teneur en calorie.

Pour préparer une délicieuse soupe brûle-graisse, il vous faut 1 moitié de chou vert bien frais, 1 chou chinois, 5 tomates pelées, 1 gousse d’ail, 5 gros oignons, 3 poivrons verts, des carottes, 1 branche de céleri, du persil et 2 cubes de bouillon goût poulet ou légume.

Des aliments bons pour la santé

Choux de Bruxelles, chou-fleur, brocoli, etc… choisissez les crucifères que vous voulez ! D’autant plus que leur consommation régulière contribue à lutter contre le cancer. Il est aussi possible d’ajouter de la courgette, du concombre, des haricots verts ou des épinards.

En revanche, les petits pois, la carotte, le maïs, la pomme de terre, le potiron, le navet et les haricots secs sont fermement interdits. Il vous suffit ensuite de faire sauter dans une grande casserole tous les ingrédients taillés en morceaux jusqu’à tendreté, sauf les choux et les tomates.

Une recette simple

Vous ne devez en aucun cas mixer les légumes pour davantage de satiété. Ajouter ensuite les choux, les bouillons cubes, 3 litres d’eau et assaisonnez d’un peu de sel, de poivre et d’une pincée d’épices que vous pouvez changer chaque jour pour varier les saveurs.

Pour faciliter la digestion du chou, ajoutez une petite cuillérée de bicarbonate de sodium pendant la cuisson. L’huile, le beurre ou encore la margarine sont formellement proscrits de la soupe minceur. Laissez bouillir pendant une demi-heure, pas plus afin de préserver toutes les vitamines. Vous mettrez les tomates au dernier moment. La soupe aux choux est prête à être consommée à volonté !

Recette typique de la soupe au choux
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.