Présentation du régime fibres

Le régime fibres est une méthode révolutionnaire qui connaît un immense succès. Le principe repose sur la consommation de fruits, légumes et céréales complètes (voir les exemples de menu) afin de réguler l’appétit tout en diminuant les calories ingérées. Efficace pour gommer le petit ventre et la culotte de cheval, ce programme améliore le confort digestif en facilitant le transit intestinal, mais gare aux troubles intestinaux !

Les origines du régime fibres

régime fibresBasé sur des travaux menés par des scientifiques de haut niveau, le régime fibre concilie parfaitement minceur et santé. Audrey Eyton, auteure de ce régime hypocalorique, est éditrice pour le magazine Women dans les années 1970. La journaliste anglaise a pris conscience que le désir de maigrir touche de nombreuses personnes soucieuses de mener une vie saine.

La plupart des régimes se transforment généralement en échec. Suite à ce constat, elle créa le magazine Slimming et publia le livre intitulé Le Régime F plan fibres. Le Régime F plan fibres a vu le jour grâce aux travaux du chirurgien Denis Burkitt qui s’est intéressé au rôle des fibres sur la santé. Pour cela, il a comparé les maladies retrouvées chez les Africains, dont l’alimentation est riche en fibres, et celles des populations occidentales, dont le régime est faible en fibres.

Le livre s’est vendu très rapidement après sa sortie en librairie au début des années 1980. Les lecteurs britanniques annoncent qu’Audrey Eyton a beaucoup influencé leurs habitudes alimentaires. Afin de déjouer la vague de popularité des régimes riches en protéines animales, mais faibles en fibres, comme le régime Atkins qu’elle considère dangereux, elle édita Le F2 diète, un livre mettant en avant les avantages d’un régime amaigrissant toujours riche en fibres et à tendance végétarienne.

Présentation du régime fibres
5 (100%) 3 votes

Les commentaires sont clos.