Les différents régimes hypocaloriques

Le principe du régime hypocalorique est d’absorber simplement moins de calories que vous ne dépensez d’énergie. Vous devez donc adapter votre alimentation en fonction de vos activités de la journée. En privant très légèrement votre corps d’énergie, essentiellement des matières grasses et sucres rapides, vous le forcez nécessairement à puiser dans ses réserves de graisse.

régimes hypocaloriquesLe régime hypocalorique est amaigrissant à long terme mais non restrictif, vous pouvez donc manger de tout, en proportions raisonnables. Cette méthode se révèle être très efficace pour débarrasser rapidement et durablement vos kilos de graisse récalcitrants sans faim ni fatigue.

Les plus connus

Il existe plusieurs types de régimes, comme le régime Weight Watchers qui permet d’être rassasié tout en se faisant plaisir, ou encore le régime fibres faisant la part belle aux aliments sains et bons pour la santé. Le régime The Zone est adopté par de nombreuses stars pour perdre rapidement quelques kilos en équilibrant parfaitement son assiette.

D’autres régimes hypocaloriques sont plus restrictifs dans le choix des aliments selon l’objectif d’apport calorique fixé, comme le régime soupe aux choux qui consiste à consommer de la soupe combinée à deux ou trois autres aliments pendant une semaine.

Le régime soupe est plus nourrissant puisqu’il intègre tous les légumes aux vertus brûle-graisses, en les associant à des protéines maigres, ce qui est très rassasiant.

La volonté avant tout

différents régimes hypocaloriquesPour réussir votre régime hypocalorique, il faudra faire preuve de beaucoup de volonté et ne pas passer à côté de la période de stabilisation, essentielle pour une perte de poids sur le long terme. En suivant l’un des nombreux régimes hypocaloriques préconçus, vous avez l’assurance d’atteindre facilement votre objectif de poids.

En effet, ces régimes préconçus sont des ensembles de règles diététiques, et de liste de plats ou repas à suivre à la lettre. Vous devrez changer toute votre alimentation du jour au lendemain, ce qui demeure assez difficile. Mais en contrepartie, vous obtiendrez des résultats rapidement.

Sachez qu’il n’existe pas de meilleur régime hypocalorique. Le meilleur sera réellement celui composé de repas à vos goûts, contenant une quantité d’énergie raisonnable, et avec suffisamment de variété pour éviter les carences.

Vous garderez ainsi la motivation et une fois votre amaigrissement terminé, vous serez en mesure de l’adapter en régime normo-calorique, c’est-à-dire qui contient suffisamment d’énergie, pour stabiliser votre poids à long terme. Le régime hypocalorique vous aidera à développer des repères alimentaires pour le restant de vos jours afin de maigrir définitivement.

Gardez bien à l’esprit que votre régime hypocalorique sera légèrement privatif sans pour autant causer de fatigue. Il est cependant normal d’avoir un peu faim à l’approche des repas. Un régime hypocalorique doit pouvoir être maintenu à vie, en ajustant bien entendu les quantités, sans risque pour la santé.

Le simple fait d’observer son alimentation, et de changer ses mauvaises habitudes alimentaires, suffit à manger plus raisonnablement et plus équilibré, et donc à maigrir sainement.

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