Des menus préétablis de substituts de repas

Des menus préétablis de substituts de repasLa plupart des programmes d’amaigrissement avec substituts de repas recommandent de suivre un menu préétabli composé de préparations hyper protéinées, dont la teneur calorique totale varie de 1 200 à 1 500 calories par jour. Les substituts de repas peuvent être pris en remplacement d’un repas.

Dans ce cas, il faudra les accompagner d’un laitage ou encore d’un fruit en dessert afin d’être vraiment rassasié et d’éviter les fringales, encore plus si vous optez pour un substitut qui se boit. Les sachets ne nécessitent effectivement aucun effort de mastication, ce qui nuit conjointement au plaisir de manger et à la sensation de satiété.

Aussi, consommer des végétaux cuits ou crus au préalable optimisera véritablement leurs effets amincissants. Ils peuvent également être pris en collation, accompagnée d’une alimentation équilibrée au quotidien. Certains régimes amincissants recommandent, en plus, de ne pas combiner dans un même repas certains aliments, comme la viande et le pain. Quoi qu’il en soit, il est absolument indispensable de boire minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Exemple de menu

Ainsi, vous pouvez manger :

Au petit-déjeuner : 1 substitut de repas de type barre de céréales, 1 thé vert ou un café sans sucre, 1 fruit ou un jus de fruits sans sucre ajouté, ou une compote allégée.

En cas de petit creux dans la matinée : 1 orange ou 1 substitut de repas, 100 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse avec édulcorant.

Au déjeuner : 1 bol de soupe minceur, 1 poignée de salade verte assaisonnée d’une cuillère à café de vinaigrette allégée.

Pour le goûter : 1 substitut de repas ou une pomme.

Au dîner : 1 portion de poisson ou de poulet cuite sans matière grasse arrosée d’un filet de citron, 80 g de riz complet, 80 g de brocolis ou autres légumes verts avec 1 cuillère à soupe de jus de tomate frais, 1 yaourt nature à 0 % agrémenté de 2 cuillères à café de coulis de framboise.

Avant de vous coucher en cas de petite faim : 2 poignées de céréales à grains entiers, 1 petit verre de lait écrémé.

Une fois que vous êtes satisfait de votre poids, vous pouvez reprendre progressivement une alimentation plus normale et équilibrée, afin d’éviter l’effet yoyo. Pensez aussi à pratiquer une activité sportive pour maintenir votre poids et muscler votre corps en douceur.

Des menus préétablis de substituts de repas
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.