Menu sur une semaine du régime Scarsdale

Menu sur une semaine du régime ScarsdaleLundi

Le petit déjeuner du régime Scarsdale sera composé d’1/2 pamplemousse, d’une tranche grillée de pain protéiné sans ajouter de garniture, d’un café ou thé sans sucre agrémenté de lait écrémé ou demi écrémé.

A midi, vous mangerez une assiette de viandes maigres froides variées au choix, des tomates tranchées grillées à la casserole. Vous terminerez par un fruit de saison et un soda light.

Pour le dîner, vous vous ferez cuire un poisson blanc en papillote ou des crevettes que vous accompagnerez d’une poêlée de choux de Bruxelles puis d’une salade de laitue, concombre, céleri, tomates. Enfin, vous prendrez une tasse de café, thé ou infusion.

Mardi

Pour le petit déjeuner, vous prendrez à nouveau un fruit de saison, une tranche grillée de pain protéiné sans beurre, un thé ou un café avec du lait écrémé.

Au déjeuner, vous vous préparerez une salade de fruits de saison. Vous pouvez mélanger tous les fruits que vous voulez. Puis vous siroterez un thé, une infusion ou un café sans sucre ou saupoudré d’édulcorant.

Au dîner, vous vous ferez griller un steak haché, à renouveler en abondance. Suivra une salade composée de feuilles de laitue, tomate, céleri, olive, concombre, asperges et une tasse de café ou thé.

Mercredi

Au petit déjeuner, vous boirez toujours un thé ou un café au lait accompagné d’une tranche grillée de pain protéiné et le fruit qui vous fait envie.

Le repas de midi sera constitué d’une salade de thon ou de saumon en prenant soin de retirer l’huile. Vous pouvez assaisonner avec du vinaigre ou du citron. Puis vous continuerez avec un pamplemousse, un melon ou un fruit de saison, et un café ou thé.

Au dîner, vous mangerez une tranche de rôti d’agneau après avoir enlevé toute trace visible de graisse, une salade de laitue, tomate, céleri, et un café ou thé avec de l’aspartame.

Jeudi

Le petit déjeuner reprendra les mêmes ingrédients que les jours précédents, avec un fruit de saison, une tranche grillée de pain protéiné, un café ou un thé agrémenté de lait écrémé ou demi écrémé.

Au déjeuner, vous mangerez deux œufs cuits comme vous le désirez, mais sans aucune matière grasse, des endives ou des haricots verts cuits à la vapeur, du fromage blanc frais en faisselle, une tranche de pain protéiné et un café ou un thé.

Le dîner sera composé d’un poulet grillé ou à la broche à profusion, dénué de toutes trace de peau ou de gras, des épinards à volonté, des poivrons verts, des tomates pour finir avec une tasse de thé ou de café.

Vendredi

Vous vous referez le même petit déjeuner que le reste de la semaine.

A midi, vous mangerez autant de brocoli que vous voulez, le fromage de votre choix à condition qu’il soit allégé, une tranche de pain protéiné, un café, un thé ou une infusion sans sucre.

Pour le dîner, vous mangerez des fruits de mer ou un poisson blanc, une salade composée d’autant de légumes frais qui vous font plaisir, puis un café ou un thé.

Samedi

Le petit déjeuner reste identique.

Au déjeuner, vous consommerez une salade de fruits à volonté, suivie d’un café ou d’un thé avec de l’aspartame.

Au dîner, vous ferez cuire au four un poulet rôti, accompagné d’une généreuse salade de laitue et de tomates, un pamplemousse ou un fruit de saison.

Dimanche

Le petit déjeuner demeure le même que précédemment.

Pour le déjeuner, vous vous ferez griller un rumsteck à consommer sans modération. Suivra ensuite des tomates, carottes, chou, brocolis ou chou-fleur, puis un pamplemousse avec de l’édulcorant ou fruit de saison, une tasse de café ou de thé.

Le soir venu, le repas sera fait d’un poisson maigre, d’une poêlée de choux de Bruxelles, d’une salade de laitue, concombre, céleri, tomate, un café ou thé.

Lorsque vous n’avez pas très faim, vous pouvez substituer n’importe quel repas du soir du jour de votre choix par le menu suivant :

  • 1/2 tasse de cottage cheese mélangée à 1 cuillère à soupe de crème à 0 % de matière grasse ;
  • Des fruits coupés en tranches, à profusion ;
  • 4 noix, amandes ou noix de pécan entières ou hachées, et mélangées aux ingrédients ci-dessus, ou saupoudrées sur les fruits.

Vous pouvez croquer dans des bâtonnets de carottes et de céleri dans la matinée et l’après-midi en guise de goûter.

Pour vos salades, vous pouvez mélanger autant de verdure et de légumes que le cœur vous en dit.

Si vous préférez le salé au sucré, vous pouvez mélanger votre fromage en faisselle ou cottage cheese avec du sel et du poivre, du jus de citron et un peu de moutarde.

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