La deuxième phase du régime Scarsdale

glücklich über eine diätAu bout de 14 jours de diète, vous devrez impérativement arrêter la phase 1 et passer à une alimentation plus variée, tout en surveillant votre alimentation. Le but de la deuxième phase du régime Scarsdale est de prendre du plaisir à manger tout en restant mince.

Cette étape cruciale dure à nouveau deux semaines et permet de stabiliser le poids de forme. Elle prescrit une alimentation faible en gras et glucides, comme la phase d’attaque massive, à la différence que le choix d’aliments autorisés est plus grand puisque certains d’entre eux pourront être réintégrés progressivement pendant ces semaines. C’est le cas du pain, des œufs, de la confiture allégée en sucre, du vin de l’ordre d’un verre par jour, et des noix. Tous les autres aliments de la liste présentée dans le livre Scarsdale restent interdits. L’ouvrage Scarsdale, Le régime médical infaillible établit une liste de restrictions à respecter avec le plus grand soin lors de cette seconde étape de la diète :

  • Vous ne devez pas ingérer plus de deux tranches de pain complet par jour ;
  • Le sucre reste strictement interdit, seuls ses succédanés sont permis ;
  • Les pommes de terre, les patates douces, les ignames, le riz, les spaghettis ou tous autres aliments semblables à base de semoule ne doivent se retrouver dans aucun de vos repas ;
  • Vous devez supprimer les produits laitiers riches en matières grasses. Choisissez du lait à 2 % de matières grasses, mais avec modération ;
  • Les friandises et les desserts sont proscrits, à l’exception de ceux à la gélatine, sans sucre, et les fruits. Il est formellement interdit de craquer pour des bonbons ou du chocolat ;
  • La mayonnaise et les sauces similaires sont elles aussi interdites ;
  • Il en est de même en ce qui concerne le beurre, l’huile et toutes les matières grasses quelles qu’elles soient. Ne dérogez pas à la règle pour faire la cuisine, ni pour tartiner votre pain ! ;
  • Vous ne devez pas boire plus de 4,5 cl d’alcool fort par jours comme whisky, gin, vodka, ou 13 cl de vin sec ou 23 cl de bière faible en calorie.

Une fois que vous connaissez la règle, vous pouvez manger ce que bon vous semble, sans vous préoccuper de l’ordre des aliments (viandes froides le lundi, salade de fruits le mardi, etc…). Vous continuerez à perdre du poids, certainement moins vite que durant la diète stricte de la phase d’attaque, mais toujours aussi régulièrement. S’il vous reste encore quelques kilos récalcitrants, vous pouvez reprendre le régime pour une période de 14 jours, toutefois après avoir fait une pause de deux semaines pour ménager votre organisme.

La deuxième phase du régime Scarsdale
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