Présentation du régime Scarsdale

régime ScarsdaleLe régime Scarsdale a connu ses heures de gloire dans les années 1980 et 1990. Imaginée par un cardiologue américain, cette méthode minceur très célèbre aux Etats-Unis est basée sur une diète hypocalorique très importante, qui élimine pratiquement tous les sucres, féculents et matières grasses.

Si vous avez besoin de maigrir vite et facilement, le régime Scarsdale est fait pour vous ! Quels sont ses secrets ? Peut-on manger de tout ? A-t-on faim ? Ce régime très strict et restrictif est-il vraiment efficace et sans danger ?

Les origines du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale (c’est un régime d’exclusion) a été développé au cours des années 1970 dans la ville de Scarsdale dans l’Etat de New York, par le cardiologue Herman Tarnower, fondateur et doyen du prestigieux Centre Médical de New York. En testant sur des vétérans de la guerre du Vietnam un régime faible en calories, le médecin a constaté une amélioration de leur santé cardiovasculaire. Il s’agit de l’une des premières diètes à fonctionner selon le concept de low-carb ou limitation de l’apport glucidique.

Le Docteur Tarnower s’est effectivement aperçu que les anciens prisonniers qui avaient connu les camps d’internement, et donc une alimentation très limitée, se trouvaient dans de bien meilleures conditions d’un point de vue cardiovasculaire que ceux qui étaient restés au front. Le cardiologue s’est servi de ce constat pour mettre au point sa méthode.

Il proposa d’abord son régime à ses patients cardiaques qui devaient perdre du poids rapidement, puis il décida de publier en 1978 un livre intitulé The complete Scarsdale medical diet pour faire connaître au grand public son programme appelé Scarsdale Medical Diet. Son programme minceur connut immédiatement un grand succès aux Etats-Unis et ensuite en France, notamment pour la rapidité de l’amaigrissement et la prétendue absence du sentiment de faim.

Présentation du régime Scarsdale
4 (80%) 2 votes

Les commentaires sont clos.