Phase 2, la réintroduction progressive des aliments interdits dans le régime Miami

Phase 2, la réintroduction progressive des aliments interdits dans le régime MiamiPendant la phase 2 du régime Miami, la perte de poids se poursuit mais plus lentement car on consomme de nouveau des glucides. On peut perdre de 5 g à 1 kilo par semaine. Plus équilibrée que la première étape mais toujours faible en glucides, cette période se prolonge jusqu’à l’atteinte du poids désiré. Elle peut donc durer une semaine ou plus selon votre objectif. Vous êtes libre de manger sans restriction tous les produits qui étaient permis en phase 1.

Vous pouvez réinsérer les aliments bannis un à un, en commençant par les aliments sources de glucides dont l’index glycémique est bas et qui ont le plus manqué. C’est le cas des produits céréaliers complets dont le pain à grain entier, les pâtes complètes, le riz sauvage, les lentilles, les pois chiches, les haricots et tous les légumes secs, le jus de tomate, les laitages faibles en matières grasses et la plupart des fruits, notamment abricot, cerise, fraise, pamplemousse, pêche, mûre, framboise. Vous vous régalerez d’asperges, aubergines, céleri, champignons, chou-fleur, concombre, épinards.

Vous êtes également autorisé à manger, toutefois en très petite quantité, les produits de boulangerie raffinés tels que le pain blanc, les galettes, les biscottes, les pâtes alimentaires blanches, les biscuits sucrés, les viennoiseries, etc…, les céréales raffinées comme le riz blanc, les céréales sucrées destinées au petit déjeuner, le chocolat noir. Veillez à consommer ces aliments de manière raisonnable, l’idéal étant de les intégrer à de rares occasions pendant toute la durée de cette phase afin d’obtenir plus rapidement des résultats visibles sur votre ligne.

Vous pouvez assaisonner vos plats d’un peu d’huile d’olive et varier vos menus en intégrant du poisson gras en prenant garde de ne pas le retrouver dans votre assiette plus de deux fois par semaine. Vous continuerez à consommer les produits laitiers écrémés et pouvez accompagner chacun de vos repas de thé vert, un excellent antioxydant qui facilite aussi l’élimination des toxines.

La perte de poids peut aller de 500 g à 1 kilo par semaine. Une fois que le poids voulu est atteint, vous pouvez passer à la dernière étape afin d’adopter un mode d’alimentation sain pour l’organisme.

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