Présentation du régime Mayo

régime MayoLe régime Mayo n’a rien à voir avec la mayonnaise ou le maillot de bain. Son nom provient simplement d’une clinique américaine réputée dans le monde entier. Les principes de la méthode très hypocalorique sont simples mais toutefois considérés comme déséquilibré par plusieurs nutritionnistes.

Alors prudence, Mayo rime avec yoyo et il n’est pas sans danger. Malgré tout, le régime express de la clinique Mayo continue de séduire les candidats à la minceur depuis les années 1980.

Les origines du régime Mayo

Ennemis des œufs s’abstenir. Ce régime d’exclusion n’a pas pour ingrédient principal la mayonnaise mais bien les œufs. Popularisé dans les années 1980, le régime porte le nom de la Mayo Clinic, un établissement de soins américains situé à Rochester au Minnesota aux Etats-Unis, à une centaine de kilomètres au sud de Minneapolis. Bien que la clinique ait toujours nié être l’auteur de cette méthode minceur à base de pamplemousse, son département de diététique et de nutrition bénéficie d’une telle renommée que le régime s’est tout naturellement approprié son nom.

Le principe du régime Mayo

Le régime Mayo s’appuie sur une théorie des plus classiques. Il s’agit simplement de réduire les apports énergétiques pour que le corps soit en mesure de puiser dans ses réserves, induisant nécessairement une perte de poids. D’une durée de quatorze jours, il est basé sur trois repas quotidiens, composés d’aliments riches en protéines et en légumes. Son secret réside dans la présence du pamplemousse réputé être un aliment brûle-graisse, et les œufs dans l’assiette le matin, le midi et le soir.

Riches en protéines et pauvres en calories en plus d’être nourrissants, les œufs apportent une sensation de satiété et une plus grande énergie, aidant ainsi à mieux s’acclimater à un régime hypocalorique. Un petit déjeuner à base d’œufs accroîtrait en outre significativement les résultats obtenus via des efforts pour perdre du poids. Même pour les personnes qui ne font pas un régime, un petit déjeuner contenant des aliments riches en protéines comme les œufs tend à retarder la sensation de faim, contrairement à un petit déjeuner qui est riche en glucides.

Cela signifie concrètement qu’en composant votre premier repas de la journée de protéines, vous risquez moins de prendre un déjeuner calorique et serez moins tenté de grignoter le reste de la journée. Mais si l’œuf est l’aliment phare de ce régime amaigrissant, beaucoup d’autres aliments sont quant à eux interdits de sorte à ce que la ration quotidienne n’excède en aucun cas 800 à 1 000 calories. Les apports caloriques sont alors minutieusement comptabilisés pour espérer maigrir rapidement.

Dans le but de faciliter le suivi du programme Mayo et assurer une efficacité optimale, les menus sont déjà élaborés. Ce régime express est très hypocalorique étant donné qu’une femme consomme en moyenne 2 000 calories et un homme 2 200 calories par jour. La perte de poids peut aller de 5 à 10 kilos en fonction de votre métabolisme, à condition de bien respecter le nombre de portions indiqué dans chaque catégorie d’aliment qui sont les légumes, les fruits, les protéines, les glucides, les matières grasses et les sucreries.

En effet, avoir une idée précise du nombre de calories que vous avez ingurgité est important, mais savoir consommer les bonnes protéines, les bonnes graisses, et savoir comment faire le plein de fibre alimentaire vous mènera nécessairement à la réussite de votre régime.

Présentation du régime Mayo
4.5 (90%) 2 votes

Les commentaires sont clos.