Exemple de menus diététiques du régime Low-Carb

Exemple de menus diététiques du régime Low-CarbLes lipides apportent 9 calories pour 1 g tandis que les glucides fournissent 4 calories pour 1 g. Il est donc facilement possible d’arriver à un total calorique raisonnable sans l’aide des glucides. Pour vous donner un exemple, 200 g de poulet + 1 avocat + salade verte = 581 kcalories, ce qui n’est pas mal comme apport calorique pour un seul repas. Le déjeuner et le dîner sont interchangeables. Les salades peuvent être assaisonnées avec des herbes de Provence, vinaigre, citron, huile d’olive, huile de colza ou sauce soja dans le cadre du régime Low Carb.

Lundi

Dans le cadre de votre nouvelle alimentation pauvre en sucre, votre petit-déjeuner se composera d’œufs en omelette sans ajout de matière grasse, et d’une tranche de fromage comme de l’emmental.

A l’heure du déjeuner, vous pouvez manger du pâté de volaille en entrée, une côte de porc pour le plat et du fromage blanc en dessert.

Enfin pour votre dîner, vous pourrez vous accorder des rondelles de chorizo, du saumon à l’huile d’olive cuit en papillote et un yaourt nature sans sucre.

Mardi

Au réveil, vous boirez une tasse de café noir avec édulcorant et croquerez dans une tranche de pain complet.

Le midi, vous consommerez une tomate et 3 œufs.

Le soir, vous vous préparerez un filet de poulet ou de poisson accompagné d’une abondante salade de laitue.

Mercredi

Le troisième jour, vous dégusterez une tasse de café ou de thé vert avec édulcorant au petit-déjeuner, accompagnée d’une tranche de pain aux céréales.

Pour le déjeuner, vous vous concocterez une soupe de légumes verts accompagnée d’un œuf et d’une carotte.

Puis le dîner sera constitué d’une salade de fruits de saison avec un yaourt écrémé.

Jeudi

Vous vous ferez un café ou un thé vert avec édulcorant en guise de petit déjeuner, avec une tranche de pain aux céréales.

Une poêlée de champignons grillés à volonté accompagnée d’une salade verte constituera votre repas du midi.

Au dîner, vous remplirez votre assiette d’une grosse salade de laitue mélangée à un avocat en morceaux, un œuf dur, puis une orange.

Vendredi

 Un café ou un thé vert avec édulcorant au petit déjeuner, ainsi qu’une tasse de carottes râpées ou 1 fruit de votre choix.

Un poisson blanc cuit au four pour le déjeuner, 2 tomates.

Au dîner, vous vous concocterez 2 œufs.

Samedi

Vous vous ferez une omelette au petit déjeuner que vous pouvez saucer avec une tranche de pain de seigle.

Au déjeuner, vous mangerez 1/4 de poulet et un agrume pouvant aussi bien être une orange qu’un pamplemousse, une clémentine, un citron.

En guise de dîner, vous vous ferez cuire un steak haché de bœuf que vous accompagnerez généreusement d’une assiette de carottes râpées.

Dimanche

Le petit déjeuner sera composé d’un café noir ou d’un thé vert avec édulcorant accompagné d’une tranche de pain complet.

A midi, vous pouvez vous délecter d’une bavette de bœuf et d’un agrume de votre choix.

Pour le dîner, vous êtes libre de manger ce qui vous fait plaisir avec modération.

Exemple de menus diététiques du régime Low-Carb
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