Principe du régime Hollywood

Principe du régime HollywoodLes fruits sont très peu caloriques et fournissent beaucoup de vitamines et de fibres, donc rassasient vite. C’est pourquoi le régime Hollywood est supposé faire perdre du poids en très peu de temps, en 15 jours maximum.

Ce programme minceur extrêmement tendance préconise la consommation exclusive de fruits sur une courte période jusqu’à satiété, à l’exception de la banane et des fruits secs beaucoup trop caloriques car excessivement riches en sucre. Les fruits tropicaux sont à privilégier car ils sont gorgés d’enzymes aux vertus brûle-graisses qui facilitent la digestion des protéines.

La première semaine est réservée aux fruits, puis pour continuer de fondre, la deuxième semaine se consacre à la réintégration progressive et très méthodique des légumes, en limitant provisoirement certaines associations réputées pour faire prendre du poids comme les céréales, les protéines, etc…

En se lançant dans le régime Hollywood, vous avalerez autour de 400 calories par jour, ce qui promet une perte de poids de 3 à 5 kilos en une semaine. Les femmes peuvent espérer maigrir de 7 à 9 kilos et les hommes de 9 à 14 kilos. Ceci s’explique par le fait que les fruits contiennent essentiellement de l’eau et peu de calories. En plus, ils sont diurétiques et laxatifs, et accélèrent naturellement le transit intestinal.

Les combinaisons alimentaires

Le régime Hollywood s’appuie sur le principe des combinaisons alimentaires pour favoriser une perte de poids. Il consiste à éviter les mélanges pour faciliter la digestion et divise ainsi les aliments en plusieurs catégories : les glucides, les protéines, les fruits et les lipides.

Les protéines et les glucides ne sont pas consommés ensembles, ils doivent être dissociés. Les fruits doivent être mangés seuls et en premier au cours de la journée. Chaque type de fruit doit notamment être mangé seul. Cette diète restrictive est par ailleurs couramment surnommée régime ananas étant donné que ce fruit est à manger en grande quantité du fait qu’il accélère la digestion des protéines.

Sans les enzymes digestives présentes dans les fruits, la nourriture ne peut pas être bien utilisée et transformée. Elle est donc conservée par le corps et se transforme en graisse. D’autre part, les fruits fermentent dans l’estomac et sont mal éliminés.

Comme la digestion des aliments riches en protéines nécessite un milieu acide et celle des aliments riches en glucides exigerait un environnement alcalin, le régime Hollywood exclut la consommation des aliments riches en protéines comme le poulet ou le poisson avec des aliments riches en glucides comme du riz ou du pain, afin d’éviter de créer un environnement alimentaire neutre qui nuirait à la digestion.

Principe du régime Hollywood
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.