Les phases et exemples de menus du régime Hollywood

Exemple d’une première semaine type

Les phases et exemples de menus du régime HollywoodVous devez respecter strictement la règle incontournable vous imposant à composer chaque repas d’un seul groupe alimentaire, c’est-à-dire fruits, protéines, ou glucides.

Le premier jour, vous prendrez une portion d’ananas le matin, des fruits de la passion au déjeuner, des poires au dîner, avec une pause de 2 heures entre chaque prise de fruit.

Le deuxième jour, vous croquerez dans des pommes ou des papayes le matin, dans un ananas le midi, des mangues le soir jusqu’à ce que vous n’ayez plus faim.

Le troisième jour, pommes ou kiwis seront au menu du petit déjeuner, l’ananas ou un pamplemousse le midi, pommes ou kiwis au dîner.

Le quatrième jour, vous mangerez des pastèques ou des framboises toutes les 2 heures.

Le cinquième jour, le petit déjeuner sera composé de pastèques, le déjeuner d’abricots, et le dîner de myrtilles et du cassis.

Le sixième jour, vous consommerez des pruneaux le matin, de l’ananas le midi, plusieurs tranches de pastèques le soir.

Le septième jour, vous vous couperez à nouveau des morceaux de pastèque ou de pommes du matin au soir, en attendant toujours 2 heures après l’ingestion du dernier fruit.

Après une semaine d’amaigrissement, il faut progressivement reprendre petit à petit une alimentation normale avec des légumes, des féculents, des laitages, du pain, du poisson puis de la viande blanche pour rééquilibrer les menus, et également pratiquer 20 à 30 minutes d’activité physique par jour.

Menu type de la deuxième semaine

La deuxième semaine vous autorise à consommer des légumes et des céréales en plus des fruits au quotidien. Vous réhabituez ainsi l’organisme aux autres nutriments, tout en gardant des jours où vous ne mangerez que des fruits.

Les 3 premiers jours, vous continuerez votre régime fruits.

Le quatrième jour, vous pourrez ajouter 250 g de pain à chaque repas. Le soir, vous croquerez dans 3 épis de maïs assaisonnés de 2 cuillères à soupe de beurre.

Le cinquième jour, vous mangerez un ananas à satiété jusqu’au soir où vous pourrez vous préparer une salade composée avec feuilles d’épinards, endives, cresson, céleri, radis noir, champignons, poireaux et pommes de terre.

Le sixième jour et le septième jour, vous ferez une alternance de fruits.

Menu type de la troisième semaine

La fin de la troisième semaine de diète voit apparaître viandes et volailles en quantités illimitées, sans pour autant délaisser les fruits et les légumes.

Le premier jour se compose de 2 bananes, 225 g de raisins secs, 120 g d’amandes à répartir tout au long de la journée.

Le deuxième jour reviendra à l’ananas à manger du matin au soir jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus la faim.

Le troisième jour, vous vous cuisinerez une salade de fraise pour le petit déjeuner, des haricots verts et des champignons avec une noisette de beurre pour le repas du midi, puis un artichaut, des courgettes ou du chou-fleur pour le dîner.

Le quatrième jour, vous croquerez des kiwis ou des pommes toute la journée, puis de l’ananas le soir.

Le cinquième jour, vous mangerez des pommes au petit déjeuner et au déjeuner, puis un steak haché ou du crabe au dîner.

Le sixième jour, vous vous délecterez de poulet à satiété tout au long de la journée.

Le septième jour, vos repas seront constitués de pastèque ou d’ananas à satiété.

La phase de stabilisation

Le régime Hollywood met deux semaines à votre disposition pour préserver les résultats acquis pendant l’étape d’amaigrissement. L’organisme est censé être intégralement nettoyé et l’équilibre nutritionnel rétabli. Mais la totalité des kilos en excès n’a pas encore disparu.

C’est le moment de se faire enfin plaisir, mais en tenant toujours compte d’une répartition non grossissante des groupes d’aliments. Ces quinze jours alternent la reprise de repas normaux et de repas fruits, de repas associant plusieurs groupes alimentaires et de mono-repas, avec un seul groupe.

Par exemple, vous pouvez croquer dans autant de pommes que vous désirez au petit déjeuner. Le midi, vous vous ferez un alléchant hamburger avec mayonnaise, ou un sandwich au thon. Pour le dîner, vous pourrez vous préparer du poisson. Puis, vous reviendrez aux fruits durant les trois jours suivants.

Une semaine de liberté contrôlée

Avant de vous concocter à nouveau des repas variés, le régime Hollywood vous incite à composer vos petits déjeuners et vos déjeuners de fruits pendant 2 jours entiers. Mais cinq soirs par semaine, tout est permis. Cuisine asiatique, fromages, pizzas, plats en sauce ou féculents, n’hésitez pas à laisser libre cours à vos envies, mais en veillant à modérer les portions.

La fin du régime est proche et signe la fin des compulsions alimentaires. L’appétit sera désormais régulé. Vous pourrez enfin manger de tout en quantité raisonnable, en évitant instinctivement les combinaisons d’aliments toxiques pour la ligne.

Les phases et exemples de menus du régime Hollywood
5 (100%) 2 votes

Les commentaires sont clos.