Avantages et Inconvénients du régime Hollywood

Avantages et Inconvénients du régime HollywoodRégime de choc, c’est celui avec lequel il est facile de perdre réellement et visiblement le plus de poids à court terme. Les premiers résultats apparaissent dès une ou deux journées sans trop de difficultés, ce qui est assez intéressant pour un évènement pour lequel vous souhaitez retrouver la ligne.

De plus, il ne nécessite pas de cuisson et peut se faire à la maison, au restaurant et au travail. Dans la mesure où le seul impératif est de consommer des fruits et rien que des fruits, le régime Hollywood est extrêmement simple à suivre.

Le régime Hollywood oblige à goûter des fruits au quotidien et oblige à réduire très fortement la consommation de viandes et autres aliments industriels, provoquant dans votre organisme une action dépurative immédiate. Votre corps se retrouve irréversiblement nettoyé en profondeur. Par conséquent, vous ne pouvez que vous débarrasser des kilos superflus. Cette diète peut être saine et bénéfique mais ne doit pas durer dans le temps car elle peut créer des déséquilibres de l’organisme.

Les critiques du régime Hollywood

Sur la santé, le régime Hollywood peut très vite s’avérer désastreux. Ce programme amincissant s’avère être assez dur et restrictif. Il ne repose sur aucune vérité scientifique et entraîne pratiquement les mêmes effets négatifs que le jeûne en étant complètement déséquilibré.

Les carences en protéines, en calcium, en acides gras essentiels, en vitamines liposolubles soit A, D, E et K sont énormes. L’organisme est alors en parfait état de dénutrition, les muscles fondent, une grande fatigue se fait ressentir et vous vous retrouvez nécessairement anémié. Par ailleurs, la perte de poids demeure aléatoire, surtout au profit malheureusement des muscles, et le risque est élevé de présenter une irritation des intestins à cause des excès de fibres alimentaires.

La richesse en glucides présents dans les fruits est également néfaste pour la santé. L’effet yoyo est inévitable si les aliments sont mal ou trop vite réintroduits à la fin du régime. Le programme Hollywood ne permet aucune activité physique et il ne peut être conseillé que sur une petite journée après des excès de table afin d’effectuer une action de désintoxication digestive. Il est impérativement à fuir sur plus de deux jours d’affilée !

Enfin, la diète Beverly Hills restant très monotone, elle provoque bien souvent une énorme frustration, conduisant à des troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie ou la boulimie, des fringales et des compulsions. Ce sont notamment les adolescentes qui peuvent être influencées par les nombreuses stars américaines qui adoptent et prônent la maigreur extrême. A long terme, ne consommer que des fruits peut être à l’origine de graves conséquences sur la santé.

Avantages et Inconvénients du régime Hollywood
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.