Présentation du régime Hollywood

régime HollywoodLe régime Hollywood, également appelé régime Beverly Hills ou régime fruits, se résume à ne consommer que des fruits connus pour leur apport très faible en calories, pendant une semaine. Il comporte de nombreuses variantes, intégrant uniquement des ananas, visant une cure de raisin, etc…

Très en vogue chez les stars, d’où son nom, le régime Hollywood est le nouveau régime d’exclusion à la mode. Un résultat évident sur la balance mais également sur la santé tant cette méthode vous expose à des carences alimentaires.

Les origines du régime Hollywood

Ce régime alimentaire amaigrissant à base de fruits, notamment de fruits tropicaux, vient tout droit des Etats-Unis. A Hollywood dans les années 1930, les actrices se nourrissaient exclusivement de fruits afin de remodeler rapidement leur taille pour les besoins des tournages. Dans les années 1980, Judy Mazel s’en est inspiré pour imaginer un régime basé sur la consommation de fruits.

Judy Mazel, qui a toujours eu des problèmes de poids depuis son tout jeune âge, pense effectivement qu’il est possible de perdre du poids en mangeant les bonnes combinaisons d’aliments et dans le bon ordre. Selon elle, ce n’est pas ce que mange une personne ou la trop grande quantité qu’elle ingurgite qui fait grossir, mais que ce sont les mauvaises associations d’aliments et l’ordre dans lequel ils sont mangés qui peuvent faire prendre du poids.

Judy Mazel pense que si l’on mange les aliments dans le mauvais ordre, la digestion sera mauvaise et c’est la nourriture mal digérée qui cause le gain de poids. Après avoir essayé en vain de maigrir avec tous les régimes existants, elle a mis en pratique ses théories et a perdu plus de 30 kilos.

Son changement physique fut immédiatement remarqué par son entourage. Elle a donc partagé son secret avec ses proches puis avec le tout Hollywood, un univers qu’elle côtoyait à travers son travail. C’est ainsi que son régime est devenu le régime des peoples. En 1981, Judy Mazel publie The Beverley Hills Diet, traduit par Le régime Hollywood. Le succès est tel qu’en 1996, l’auteure a mis au point Le nouveau régime Hollywood, ou The New Beverly Hills Diet, qui explique comment mettre en place ce régime.

Elle a également écrit un livre de cuisine pour accompagner l’ouvrage de régime et aider les adeptes durant leur cure de perte de poids. Ce fut un véritable best-seller. Ensuite, Judy Mazel a ouvert une clinique à Los Angeles dans le but de maigrir, qui était fréquentée par toutes les célébrités hollywoodiennes. Depuis, le régime Hollywood est resté le programme amincissant préféré des stars américaines comme Jennifer Aniston, Sharon Stone ou encore Eva Longoria qui ont l’opportunité de maigrir le temps de tourner un film.

Présentation du régime Hollywood
4.5 (90%) 4 votes

Les commentaires sont clos.