Exemples de menus du régime Atkins

Exemples de menus du régime AtkinsExemple de menu d’une journée de phase 1

La consommation de glucides lors du régime Atkins ne doit pas dépasser une tasse par jour, soit environ 230 millilitres. Autorisés en quantité réduite, la salade ne doit pas dépasser deux tasses par jour et les légumes verts, une seule.

Petit déjeuner : thé ou café sans sucre, 2 œufs brouillés, 1 tranche de jambon découenné dégraissé, 100 g de compote de pomme à la rhubarbe.

Déjeuner : rosbif, 100 g de salade verte et 50 g de chou rouge râpé à l’huile d’olive et au citron, 5 olives noires, 1 portion de cheddar.

Goûter : 50 g de concombre et 40 g de gouda.

Dîner : 1 filet de daurade et aïoli, 100 g d’asperges, 1 avocat, 40 g de morbier.

Exemple de menu d’une journée de phase 2

Petit déjeuner : 1 fromage blanc mélangé à des myrtilles fraîches, une poignée de noix de macadamia, une tasse de thé, d’infusion ou de café.

Déjeuner : un filet de saumon avec 120 g de ricotta et du fenouil, 45 g de melon.

Goûter : 45 g de fraises fraîches et 9 noix de cajou.

Dîner : caille, 130 g de citrouille, 50 g de châtaignes, 30 g de camembert.

Exemple de menu d’une journée de phase 3

Petit déjeuner : 1 yaourt nature, 85 g d’ananas frais, 45 g d’amandes.

Déjeuner : dinde rôtie, 100 g de poivrons rouges, 100 g d’haricots beurre, 100 g de laitue romaine assaisonnée d’une vinaigrette, 50 g de comté.

Goûter : une demi-pomme et 80 g de noix de macadamia.

Dîner : Crevettes sautées, 35 g de riz complet, 180 g de poireaux cuits, une salade composée de 100 g de feuilles d’épinards, 1 tomate de 70 g, 1 petite betterave de 85 g.

Exemple de menu d’une journée de phase 4

Ajoutez un peu plus de beurre ou d’huile d’olive à vos légumes, un peu de fromage persillé à vos salades, une cuillérée de crème fouettée ou de yaourt au lait entier à vos baies.

Petit déjeuner : 1 œuf à la coque, 1 tranche de bacon, 1 yaourt nature, 30 g de framboise avec 1 cuillère à café de crème fraîche fouettée.

Déjeuner : filet de canard, 5 olives vertes, 10 g de persil frais, 150 d’aubergine, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 60 g d’emmental.

Goûter : 6 radis, 30 g de gouda, 1 tasse de thé sans sucre.

Dîner : 100 g de moules, 200 g de brocoli, 1 gousse d’ail, 1 pamplemousse.

 

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