Exemple de menu type sur une semaine du régime Shelton

Exemple de menu type sur une semaineLundi, le petit déjeuner sera composé uniquement de laitages. Pour le déjeuner, vous mangerez de la volaille ou du poisson. Au dîner, vous croquerez dans des fruits ou des légumes crus jusqu’à satiété.

Mardi, vous démarrerez la journée avec autant de pommes que vous voulez. A midi, vous vous mijoterez un repas de farineux et de légumes verts avec des endives, des pommes de terre, des choux de Bruxelles, de la laitue assaisonnée d’un peu d’huile d’olive. Pour le dîner, vous mangerez de la salade verte, des épinards, du brocoli, du fromage blanc écrémé.

Mercredi, vous dégusterez du melon en guise de petit déjeuner. Pour le déjeuner, vous vous préparerez une salade de roquette, de chou-fleur et de cœurs d’artichaut. A l’heure du dîner, vous vous ferez une salade verte agrémentée de chou-fleur et de maïs.

Jeudi, la journée débutera par un petit déjeuner constitué de kiwis et de fraises sans sucre. A la pause de midi, vous consommerez autant que vous le désirez de l’endive crue, des feuilles d’épinards, du riz brun. Pour le dîner, vous remettrez la salade verte au menu, puis vous vous régalerez de côtelettes d’agneau accompagnées de citrouille et de navets.

Vendredi, le petit déjeuner sera fait de nectarines et d’abricots. Pour le déjeuner, vous vous ferez une salade de carottes râpées et de pommes de terre cuites à la vapeur avec de la salade verte. Pour le dîner, vous préparerez un velouté de courge butternut, puis des épinards avec un ou plusieurs œufs selon votre appétit.

Samedi, vous prendrez un petit déjeuner composé de laitages exclusivement. Puis au déjeuner, vous mangerez les viandes ou les poissons qui vous font plaisir. Pour le soir, faites place aux fruits ou légumes qui vous attirent le plus.

Dimanche, une banane, des cerises et un yaourt feront office de petit déjeuner. Au déjeuner, vous mangerez des asperges, des pois, des endives, des radis et du quinoa avec un peu d’huile de colza et de persil. Le dîner sera enfin composé de chou-fleur, de pousses de soja, de champignons de Paris, d’échalote et ail.

Exemple de menu type sur une semaine du régime Shelton
3.86 (77.14%) 7 votes

Les commentaires sont clos.