Les conseils pour maigrir rapidement en parfaite santé avec le régime Shelton

  • Les conseils pour maigrir rapidement en parfaite santéIl est recommandé de prendre des compléments alimentaires en vitamines et en minéraux pendant toute la durée du régime, et de ne pas s’entêter à prolonger la diète au-delà des deux semaines préconisées par le docteur Shelton. Il vaut mieux appliquer le programme de manière simplifiée, ce qui revient à faire un régime hypocalorique traditionnel sur une courte durée au cours duquel les activités physiques peuvent subsister, mais avec modération pour éviter une trop grande fatigue de l’organisme. Avant de commencer, consultez un nutritionniste qui saura vous aider à perdre du poids sans mettre en danger votre santé.
  • Essayez d’assaisonner le moins possible les salades. Utilisez par exemple un spray de cuisine en vous limitant à deux ou trois pulvérisations.
  • L’idéal est de manger au moins un repas végétarien par jour.
  • Préparez les menus à l’avance et achetez les aliments en fonction.
  • Mangez un jour par semaine uniquement une famille d’aliments, soit des fruits, soit des légumes.
  • N’hésitez pas à consommer des fruits entre les repas pour combler des petits creux. Il est impératif de ne pas prendre la mauvaise habitude de grignoter en mangeant divers aliments sans cesse pendant toute la journée.
  • Bien que le régime Shelton vous interdise de manger les fruits avec un autre aliment, il est conseillé d’accompagner au moins une fois au cours d’une semaine de diète une portion de viande ou de céréales avec un fruit riche en vitamine C. Cette vitamine augmente effectivement jusqu’à 200 % l’aptitude d’assimilation du fer par l’organisme. Ainsi, une orange ou un kiwi s’associe idéalement à de la crème de blé ou à du foie. De la même manière, une consommation combinée des protéines et des glucides comme du poisson, du bœuf ou du poulet avec des pommes de terre ou du riz, permet à chacun de ces deux éléments nutritifs de mieux jouer son rôle dans l’organisme.
  • Remplacez le sucre classique par d’autres sucres. Le docteur Shelton recommande le fructose, le miel ou les féculents pour les sucres lents. Le saccharose reste un sucre rapide. Sa consommation accroît la glycémie très vite, surtout à jeun. Si l’organisme ne parvenait pas à faire rapidement descendre ce taux, les cellules périraient. Toutefois, Herbert Shelton pense que l’organisme se fatigue à réguler la glycémie. Après ces grands changements de glycémie, l’organisme développe une sensation de privation qui incite à manger du sucre de nouveau. Alors plutôt que de vous en priver, il est nettement plus préférable de recourir à ses substituts.
  • Prenez vos repas sur des bases saines avec l’objectif de vivre mieux. Le régime Shelton vous inculquera ainsi de bonnes habitudes de vie qui ne pourront qu’augmenter votre longévité.
  • Vous pouvez vous autoriser de légers écarts lorsque vous êtes invité chez des amis ou avez un repas de famille. Ne vous empêchez pas de sortir au restaurant sous prétexte que vous êtes au régime. Néanmoins, vous veillerez à ce que le programme minceur soit suivi la majorité du temps.
Les conseils pour maigrir rapidement en parfaite santé avec le régime Shelton
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.