Les conseils et astuces pour maigrir en parfaite santé avec le régime Montignac

Les conseils et astuces pour maigrir en parfaite santé avec le régime MontignacLa méthode Montignac améliorée de ces dernières années propose de judicieux conseils. Ainsi, elle donne de l’importance à chacun des repas de la journée en vous incitant à ne pas en sauter, ne serait-ce qu’un seul au risque de stocker davantage de graisses. Le petit déjeuner est essentiel pour ne pas ressentir de petit creux dans la matinée.

Vous devez également prendre le temps de bien mastiquer les aliments et limiter les graisses saturées ainsi que les aliments industriels trop raffinés qui sont appauvris en fibres en micronutriments. Le régime Montignac étant légèrement hyper protidique et hyper lipidique, il faut veiller à ne pas mettre de côté les légumes et les fruits, afin d’apporter toutes les vitamines et les fibres dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner au quotidien.

Produits laitiers

Par ailleurs, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail de 2010 met en évidence des apports en calcium inférieurs aux apports nutritionnels conseillés pendant la première phase. Selon Michel Montignac, le lactosérum, ou petit lait, stimulerait la production d’insuline.

Vous penserez tout de même à prendre au moins un produit laitier faible en matières grasses par repas pour compenser une éventuelle carence en calcium. Au lieu de recourir au fructose pour remplacer le sucre dans les boissons, les laitages, les desserts, il est préférable d’utiliser un édulcorant ou de s’habituer à ne plus sucrer.

Bien qu’il donne une place prépondérante aux graisses essentielles oméga 3 présentes dans les huiles de colza et de noix, les oléagineux, Michel Montignac n’utilise que de l’huile d’olive dans ses recettes, dépourvue d’oméga 3. Vous alternerez alors les huiles pour cuisiner et assaisonner afin de varier les bonnes graisses.

Du sport

Enfin, de saines habitudes de vie ne peuvent l’être qu’en complément d’une activité physique régulière. Choisissez le sport qui vous plaît afin de rester motiver car si les changements alimentaires amorcés par la méthode Montignac vous ont appris à manger mieux, il est fondamental d’y associer de l’exercice physique, au moins 30 minutes trois fois par semaine. Pensez à marcher au maximum au lieu de prendre les transports en commun ou encore l’ascenseur.

Quoi qu’il en soit, ne vous lancez pas dans un régime tête baissée. Soumettez-le à votre médecin, surtout en cas de pathologies particulières.

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