La phase de stabilisation du régime Index Glycémique

La phase de stabilisation du régime Index GlycémiqueUne fois que vous avez atteint le poids que vous vous étiez fixé, vous continuerez à vous alimenter de façon équilibrée, en privilégiant les glucides à index glycémique faible. Il vous suffit de reprendre les menus de la phase de déstockage et de réintroduire un jour sur deux, en petite proportion, un aliment à index glycémique modéré.

Le palier de stabilisation du poids se montre donc plus souple, d’autant plus que vous avez l’autorisation de vous accorder de petits écarts. Pain blanc, riz blanc, pommes de terre, viennoiseries, gâteaux industriels, tartes, charcuteries, sodas, boissons gazeuses, faites-vous plaisir ! La consommation d’aliments à IG élevé doit tout de même demeurer occasionnelle et être réservée aux jours de fête.

Vous raisonnerez désormais non seulement en terme d’IG mais aussi de RG. Il s’agit de la résultante glycémique du repas qui permet d’associer, au cours du même repas, des glucides à index glycémique élevé avec des glucides à index glycémique très bas de façon à neutraliser l’effet des premiers. L’objectif sera alors de ne pas dépasser une résultante glycémique de 50 pour continuer de maigrir. La phase de stabilisation dure de trois semaines à six mois, en fonction de la perte de poids, et peut être suivie à vie.

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