Perdre du poids sans contrainte avec la chrononutrition

Perdre du poids sans contrainte avec la chrononutritionUn ou deux repas joker par semaine sont prévus pour le plus grand plaisir des papilles. Tout est alors permis ! Mieux vaut les prévoir lors d’éventuels repas en famille ou entre amis, comme le vendredi soir et le dimanche midi.

Brie, emmental, coulommiers, camembert, cabécou, Saint Marcelin, comté, Saint Nectaire, cantal, roquefort, pélardon, beaufort, Mont d’Or, Epoisses, gouda, cancoillotte, cervelle de canut, absolument tous les fromages sont bons et utiles à l’organisme à l’heure du petit déjeuner.

A pâte fleurie, pressée, persillée, molle, choisissez-le en fonction de vos goûts et de vos envies, sans jamais vous préoccuper de connaître leur pourcentage en corps gras. Et pour les réfractaires aux fromages, la quiche lorraine, le croque-monsieur ou la pizza sont acceptés.

Le docteur Alain Delabos insiste sur l’importance de boire beaucoup. La meilleure des boissons minceur reste l’eau, qu’elle soit fraîche additionnée d’un peu de citron ou de feuilles de menthe ou sous forme de thé, infusion et café. L’eau permet d’hydrater le corps tout entier mais aussi de couper la faim.

Pour métaboliser 1,5 litre d’eau, l’organisme doit brûler 50 calories ! Les boissons non sucrées accélèrent donc le métabolisme des graisses. En cas de fringale, vous pouvez préparer des glaçons de thé sucré avec de la stévia, de quoi ravir les plus gourmands qui peuvent maigrir sans renoncer au plaisir du goût du sucre.

Perdre du poids sans contrainte avec la chrononutrition
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.