Les catégories d’aliments strictement interdits en chrononutrition

fruitLa chrononutrition ne prohibe que très peu d’aliments. Néanmoins, vous éviterez impérativement :

  • le beurre, la crème et les laitages autres que le fromage ;
  • les soupes et potages même préparés maison ;
  • les sauces sucrées ;
  • les aliments allégés ;
  • les pâtisseries.

Le lait contient en effet une trop grande proportion en lactose. Concernant le potage, vous qui étiez persuadé qu’il fallait en manger pour perdre du poids, vous saurez désormais qu’il est un pourvoyeur de cellulite.

Les distinctions établies par le docteur Delabos

Le docteur Alain Delabos dissocie les aliments très nourrissants et lourds comme le fromage, de ceux qui le sont beaucoup moins, plus légers comme le lait ou les aliments allégés. Or, si un aliment est consistant, il en faudra peu pour être rassasié. S’il est léger, il en faudra bien davantage.

En suivant le régime de la chrononutrition, il faut donc privilégier les aliments lourds plutôt que de se focaliser sur les aliments allégés dénués d’intérêt. L’ingestion d’une plus grande quantité de produits allégés, si elle fait certes perdre du poids, fera en revanche prendre du volume.

Or, lorsque l’on souhaite mincir, c’est en réalité sa silhouette que l’on veut voir modifiée. Par conséquent, cette méthode amaigrissante obéit à un principe de morpho nutrition qui équilibre le corps et l’esprit. Ici, il n’est pas question de parler de poids, mais de centimètres.

C’est la raison pour laquelle l’examen préliminaire ne se base pas sur la pesée mais sur les mesures du corps comme le tour de taille, de poitrine ou encore la hauteur.

Les catégories d’aliments strictement interdits en chrononutrition
4.2 (84%) 5 votes

Les commentaires sont clos.