Présentation du régime Antoine

régime AntoineLa saturation rapide de l’appétit par la consommation exclusive d’une seule et même sorte de nourriture par repas est l’idée de base des régimes dissociés qui insistent sur le fait que les aliments consommés isolément des autres ne font pas grossir.

Quel que soit votre péché mignon, c’est bel et bien l’association d’aliments entre eux qui fait prendre du poids. Le régime Antoine se présente alors comme étant un régime dissocié bien particulier. En effet, vous avez l’autorisation de manger ce que vous voulez sans aucune restriction, si ce n’est celle de composer vos menus avec une seule famille d’aliment par jour.

Les origines du régime Antoine

En 1968, un Français du nom d’Antoine Albert publiait un ouvrage intitulé L’art de maigrir, l’alimentation dissociée, le seul régime dans lequel il explique qu’il est possible de manger de tout mais pas en même temps pour obtenir des résultats rapidement visibles sur la silhouette.

Son titre a immédiatement interpelé les personnes désireuses de perdre du poids et le livre connaît encore aujourd’hui un immense succès. Il fut plusieurs fois réédité jusqu’en 1993 pour finalement donner lieu au régime Antoine qui a toujours ses adeptes. Perdre du poids en mangeant l’aliment de votre choix à satiété a de quoi ravir les plus gourmands !

Le régime Antoine pour maigrir de façon originale

Le régime Antoine est en réalité très psychologique. Il a pour but d’éliminer la sensation de faim en mangeant un seul et unique type d’aliments par jour durant une semaine, sans aucune limite en termes de quantité. L’accent est plutôt mis sur la famille d’aliments à consommer par jour.

C’est tout simple, vous êtes libre de composer vos menus de n’importe quelle sorte d’aliments, seulement, il ne faut pas multiplier les ingrédients dans votre assiette au cours de la même journée. En revanche, l’eau est strictement bannie des repas. Seul le septième jour est libre ; vous avez le droit de vous nourrir comme à votre habitude et même d’associer les aliments qui vous font le plus envie.

A force, le régime Antoine provoque un effet coupe-faim dû à la monotonie qu’engendre la prise d’un même aliment, sec de surcroît puisque le programme exclut le mélange avec l’eau. La sensation de satiété va à son tour freiner toute envie de consommer d’autres nourritures. Sur le long terme, la réduction des apports énergétiques conduit à une perte de poids conséquente en ne mangeant que très peu, bien que les quantités ne soient pas limitées.

L’apport nutritionnel ne se calcule donc pas au quotidien mais à la semaine, permettant de réaliser un équilibre alimentaire sur sept jours au lieu d’une seule journée. Pratique et facile à mettre en place, la méthode amaigrissante doit être menée par cure d’une semaine. Pour être efficace, elle se réitère tous les mois au minimum, à intervalles réguliers ou non. Vous verrez rapidement votre silhouette s’affiner, à raison de 2 à 3 kilos perdus par semaine de diète. Les efforts peuvent être reproduits aussi souvent que nécessaire jusqu’à obtention de la ligne de vos rêves, l’idéal étant de se conformer au régime Antoine à vie pour éviter la reprise de poids.

Présentation du régime Antoine
4 (80%) 2 votes

Les commentaires sont clos.